Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3021 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Cle USB : plus aucun disque amovible créé !!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Cle USB : plus aucun disque amovible créé !!

n°2799111
aurelienr
Posté le 16-08-2008 à 16:22:13  profilanswer
 

Salut,
J'ai un probleme depuis quelques jours. Lorsque je branche une clé USB quelconque (j'en ai essayé 3 différentes de 128Mo à 2Go) sur mon PC, et ceci quelque soit le port, elle est correctement énumérée (elle apparait dans le gestionnaire de peripheriques et fonctionne correctement), mais aucun disque amovible correspondant n'apparait. La clé est alors mise en SUSPEND par le port USB du PC.
Mes autres peripheriques USB fonctionnent très bien. Connecter une clé USB sur lememe port qu'un périphérique OK produit le meme résultat echec.
J'avoue que je ne sais pas depuis quand j'ai ce probleme, depuis quelques jours je presume (max 2 semaines). J'ai un PC sous Windows 2000.
 
Voici certains evenements inhabituels et remarques :
 
 - j'ai déménagé il y a deux semaines, avant j'avais internet via Ethernet. La premiere semaine du demenagement je l'ai eu via une clé WiFi USB qui a créé pas mal de pb sur mon PC : je devais desactiver mon firewall Kerio sinon au bout de 5 minutes, plus d'internet disponible en HTTP ; mais j'avais deja eu ce pb ya de nombreuses années avec un modem USB Wanadoo, j'en ai donc conclut que mon firewall gerait mal les protocoles TCP/IP via mon bus USB. J'ai depuis racheté un  
switch et pas de pb. Enfin bref j'ai été sans firewall pendant quelques jours.
 
 - j'ai installé il y a peu une màj de Spybot Search and Destroy 1.6 que j'ai lancé correctement. Depuis, au démarrage, bien que TeaTimer soit desactivé, il m'affiche un message d'erreur comme quoi la taille maximale de mon registre est trop faible, il faut que je la change (par contre pour faire ça, debrouille toi !)
 
 - alors que je n'ai qu'un seul lecteur DVD, maintenant (ptet qu'il y était avant mais jamais fait attention) j'ai deux lecteurs disques : mon lecteur GSA-4167 et un lecteur appelé "Generic STEALTH DVD SCSI CdRom Device" : bus number 0, Target ID 0 et LUN 0. Qu'est ce que c'est que cette merde ? (je note que bien sur, je n'ai pas de bus SCSI)
 
 - ma version de Windows a le meme age que mon PC, soit environ 5-6 ans, et provenait d'un pote. Je n'ai donc pas de CD pour restaurer quoi que ce soit.
 
Bref pour moi le pb ne vient pas de l'USB puisque mes clés sont correctements enumérées, et un volume générique est créé.  
 
Mais où est ce que ça bloque, ça je ne sais pas...
J'espere que vous aurez des idées de ce pb !
 
Merci d'avance
Aurélien


Message édité par aurelienr le 16-08-2008 à 16:25:07
mood
Publicité
Posté le 16-08-2008 à 16:22:13  profilanswer
 

n°2799120
dnlilas
Posté le 16-08-2008 à 17:47:29  profilanswer
 

Donc tu n'as pas de lettre de lecteur associée à la clé USB n'est-ce pas ? Il faudrait aller dans le gestionnaire de disques (outils d'administration) et clic droit puis affecter une lettre de lecteur.

n°2799123
joel75
Posté le 16-08-2008 à 17:55:13  profilanswer
 

Bonjour,
 
Pour les clés usb essayer ceci :
 
Clic droit sur Poste de Travail
Choisir Gérer
Dans la colonne de gaucge choisir getsion des disques
Voir si l'un des disques affichés correspond à la clé usb
Clic droit sur la représentation graphique du disque - Modifier la lettre - Affecter une lettre libre Valider
 
Edit : on t'a répondu avant moi
 
"Generic STEALTH DVD SCSI CdRom Device" correspond à un lecteur de DVD virtuel crée par Daemon Tools. Désinstalle Deamon Tools , ce lecteur devrait disparaître.
 
Pour le message indiquant que la taille du registre est insuffisante il ne vient à mon avis pas de Teatimer mais de windows. Cette taille n'est plus réglable sous XP. Elle l'était sous windows 2000.


Message édité par joel75 le 16-08-2008 à 17:55:54
n°2799167
aurelienr
Posté le 16-08-2008 à 22:41:41  profilanswer
 

Merci à vous deux pour votre aide.
Hélas sur mon PC quand je fais clic droit sur Poste de travail et "Gérer", j'ai un msg d'erreur "Le fichier '(null)' (ou un de ses composants) est introuvable. Verifiez que les chemins sont corrects et que les bibliotheques requises sont dispo".....Ca je l'ai depuis le debut je crois cet erreur, surement à cause de ma version daubée de Win 2K (mais forcement mieux que n'importe quel Vista  :D).
Je crois voir à quoi ressemble le menu que vous me demandez d'ouvrir mais je ne sais pas comment faire...Avez vous une idée ??
 
Sinon lorsque je fais propriétés sur un disque dans le poste de travail, j'ai bien la liste de tous les volumes dispo, y compris ma clé USB lorsque celle ci est connectée.
 
Bien pour pour Daemon tools, en effet il est installé sur mon PC.
 
Merci !
Aurélien
PS : Autre chose : comment fait on pour régler la taille max du registre sous Win2000 ?


Message édité par aurelienr le 16-08-2008 à 22:42:33
n°2799191
aurelienr
Posté le 17-08-2008 à 00:59:36  profilanswer
 

Bon en fait je l'ai trouvé dans les outils d'administration.
La première fois que je l'ai lancé, la clé était la, et quand j'ai voulu y associer une lettre j'ai eu un msg d'erreur me disant que la partition n'etait pas active.
Bon j'ai redemarré (avec ma clé restée connectée), et ma clé était alors reconnue. Par contre si je la remplaçais par l'autre clé, elle n'etait pas reconnue. Et si je revenais sur ma clé de depart elle fonctionnait.
J'ai alors essayé de redemarrer avec l'autre clé USB. Et je pouvais y accéder.
Ainsi désormais si je eux utiliser une clé USB il faut que je reboote avec la clé connectée. CLAAAAAASSSSSE
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Cle USB : plus aucun disque amovible créé !!

 

Sujets relatifs
Enlever disque d'un controleur IDE : Impossible de booterpb effacer disque dur
Petit lag disque dur sous Vista 64 que faire ?:??: Programme Winfamily ne fonctionne que quand je met ma clé USB
Partitionner un disque sous windowsFormatage clé USB ( Fat -Fat32-exFat )
recuperation courrier sur disqueDépartionner un disque sous Microsoft Windows Vista [Resolu]
impossibilité d'installation de XP sur un disque durImpossible de lancer la vérificationdu disque par Winbdows
Plus de sujets relatifs à : Cle USB : plus aucun disque amovible créé !!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR