Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2319 connectés 

Zone Alarm - Utilité ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

Zone Alarm - Utilité ?

n°1343752
dje33
Posté le 13-11-2003 à 10:02:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

p'tit dauphin a écrit :

tu as raison de preciser
mais si justement tu avait patche ton windows
tu naurais pas eu de pb
mais si on a un FW, les patchs ont peu preske les oubliers  :D  

NON

mood
Publicité
Posté le 13-11-2003 à 10:02:30  profilanswer

n°1343763
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 13-11-2003 à 10:16:23  profilanswer

franck75 a écrit :

1 firewall c est utile quand meme, je sais pas si ZA me protege des hackerz,mais il me bloke les pop ups :love:

Apparemment il peut même bloquer certains cookies ou arreter l'animation des smileys sur les forums ...ce qui vaut le droit à tous les habitués à de fréquents : "pourquoi j'arrive pas à me loguer sur le forum" ou "pourquoi mes smileys y bougent plus" ... ah oui c'est sure que sans ces FW mal réglés on s'ennuyerait méchamment :lol:  

je précise aussi que la moitié des requetes qu'on voit sur les firewall sont pas des scan de son IP ( [:totoz] qq1 veut attaquer mon pc)  mais de plages ip de providers complètes ... seul avantage que j'ai pu trouver c'est qu'ils nous évitent quelques fois des messages sur les forums du type "j'ai une pop up qui me vend des diplome qui vient meme quand j'ai pas de pages internet lancée" (netsend and co) [:rofl]

---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°1343767
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 13-11-2003 à 10:23:56  profilanswer

dje33 a écrit :

trop de gens a mettre derriere les barreaux donc trop de gens a espionner.

Non, parce que l'espionnage industriel (qui est réel et pratiqué par tous les pays) repose sur des "programmes" d'espionnage qui automatisent les taches et révèlent juste ce que veulent savoir les services d'espionnage.  

Citation :

c'est plus un principe de precaution qu'autre chose

Oui et non. Dans le cas de l'Allemagne, la loi a été votée après qu'un groupe d'experts en informatique ai démontré que windows renvoyait des renseignements sur les utilisateurs. Cela a fait scandale d'ailleurs et microsoft s'est empressé de dire qu'ils allaient retirer le code "fautif", mais trop tard : l'allemagne ne veut plus rien savoir. :D

Citation :

si tu pousse la parano plus loin et si tu n'a pas de conaissance particuliere en informatique tu peux penser que les gens qui font tel ou tel distribution on ajouter du code pour t'espionner.
parce que moi tu me montre les sources de tel programme je suis incapabme de te dire si tu es espionner ou non

C'est pas faux, mais dans ce cas, il faut une conspiration mondiale contre les simples utilisateurs, parce qu'une bonne partie des utilisateurs Linux sont aussi des programmeurs. De plus, il y a des commissions qui analysent toute modifications apportées au code source. (d'ailleurs, la tentative d'installer un spy dans le dernier noyau a avorté à cause de cela). Le contenu de Linux est controlé par les utilisateurs. Celui de windows, par microsoft....  :whistle:

n°1343770
cmotsch
Posté le 13-11-2003 à 10:27:06  profilanswer

franck75 a écrit :

1 firewall c est utile quand meme, je sais pas si ZA me protege des hackerz,mais il me bloke les pop ups :love:

Soit tu parles des popups de pubs quand tu surfe, et ca c'est le boulot du navigateur (meme IE les bloquera avec le SP2).

Soit tu parles de netsend, et ca se desactive.

Bref, c'est pas le boulot du FW.

Message édité par cmotsch le 13-11-2003 à 10:29:53
n°1343772
latoucheF7​duclavier
Posté le 13-11-2003 à 10:27:59  profilanswer

Slyde a écrit :

1°/ arreter la parano.

2°/ Investir dans un modem-routeur-firewall, installer Ad-aware et arreter la mule.

Qui a parlé de ça? :)

n°1343784
dje33
Posté le 13-11-2003 à 10:52:00  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Non, parce que l'espionnage industriel (qui est réel et pratiqué par tous les pays) repose sur des "programmes" d'espionnage qui automatisent les taches et révèlent juste ce que veulent savoir les services d'espionnage.  

Je veux bien croire que MS espionne des entreprises mais dans le cas des particuliers il y a peu d'interet

Citation :

Oui et non. Dans le cas de l'Allemagne, la loi a été votée après qu'un groupe d'experts en informatique ai démontré que windows renvoyait des renseignements sur les utilisateurs. Cela a fait scandale d'ailleurs et microsoft s'est empressé de dire qu'ils allaient retirer le code "fautif", mais trop tard : l'allemagne ne veut plus rien savoir. :D

quel genre d'info ?
parce que Real par exemple fait des stats sur ce que les gens regardent. Je pense que MS fait la même chose (ou faisait) avec windows media player

Citation :

C'est pas faux, mais dans ce cas, il faut une conspiration mondiale contre les simples utilisateurs, parce qu'une bonne partie des utilisateurs Linux sont aussi des programmeurs. De plus, il y a des commissions qui analysent toute modifications apportées au code source. (d'ailleurs, la tentative d'installer un spy dans le dernier noyau a avorté à cause de cela). Le contenu de Linux est controlé par les utilisateurs. Celui de windows, par microsoft....  :whistle:

On est plus a une conspiration pres  :D
Certain utilisateur de linux peuvent etre malveillant et je doute que 100% des aplications linux soit testé par des commissions

n°1343785
dje33
Posté le 13-11-2003 à 10:52:49  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

c'est qui qui croit qu'il se fait pirater parce qu'il a des requettes sur le port 4662 ?

n°1343797
p'tit daup​hin
Posté le 13-11-2003 à 11:13:19  profilanswer

jai di : preske
a moins detre fou de ne pas patche l'os  ;)

n°1343798
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 13-11-2003 à 11:13:43  profilanswer

dje33 a écrit :

Je veux bien croire que MS espionne des entreprises mais dans le cas des particuliers il y a peu d'interet

Bien sûr que si, des intérêts commerciaux majeurs même... De plus, la possibilité de détecter des groupes d'activistes de tout poil.

Citation :

quel genre d'info ?
parce que Real par exemple fait des stats sur ce que les gens regardent. Je pense que MS fait la même chose (ou faisait) avec windows media player

Pour que l'Allemagne ai pris de telles mesures contre microsoft malgré les relations qui relient Allemagne+USA depuis 50 ans, je pense que ce devait être assez grave...  :whistle:  

Citation :

On est plus a une conspiration pres  :D
Certain utilisateur de linux peuvent etre malveillant et je doute que 100% des aplications linux soit testé par des commissions

Oui bon, c'est sûr qu'on peut toujours tout imaginer. Pour ma part, je préfère quand des organismes indépendants et les utilisateurs controlent les produits, plutôt qu'UNE seule grosse société qui "s'auto-controle", surtout quand cette société est américaine...  :D  

n°1343801
p'tit daup​hin
Posté le 13-11-2003 à 11:18:38  profilanswer

LMF a écrit :

un firewall, c est utile mais ZA, c vraiment de la "merde", je l'avais et il trouvait le moyen de mettre mon PC a genoux :L en bouffant jusqu'a plus de 100 MO de RAM a lui tout seul

tu me diras comment tu as fais
enfin bon fodrait plutot patcher les utilisateurs et leur maniere de se servir dun ordi plus kotre chose  :o  

mood
Publicité
Posté le 13-11-2003 à 11:18:38  profilanswer

n°1343821
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 13-11-2003 à 11:42:20  profilanswer

les utilisateurs de systèmes de P2P sont bizarrement ceux qui se récoltent le + de spyware en tous genre. C'est peut-être une simple correlation, mais en tout cas, n'en reste pas moins que la plupart ont au moins 300 saloperies à trainer, avec une demi douzaine de processus actifs bien agressifs, et s'etonnent que ça déconne [:spamafote].

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°1343834
dje33
Posté le 13-11-2003 à 12:08:00  profilanswer

Pour que l'Allemagne ai pris de telles mesures contre microsoft malgré les relations qui relient Allemagne+USA depuis 50 ans, je pense que ce devait être assez grave...  :whistle:  

Microsoft n'est pas un produit du gouvernement Americain (ou alors on m'aurai mentit)

Citation :

Bien sûr que si, des intérêts commerciaux majeurs même... De plus, la possibilité de détecter des groupes d'activistes de tout poil.

je pense pas que les vrais activistes utilisent windows comme OS

Citation :

Oui bon, c'est sûr qu'on peut toujours tout imaginer. Pour ma part, je préfère quand des organismes indépendants et les utilisateurs controlent les produits, plutôt qu'UNE seule grosse société qui "s'auto-controle", surtout quand cette société est américaine...  :D

les americains c'est des mechants  :kaola:

n°1343843
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 13-11-2003 à 12:17:54  profilanswer

dje33 a écrit :

Microsoft n'est pas un produit du gouvernement Americain (ou alors on m'aurai mentit)

Ben... On t'a en partie menti. microsoft fait bien partie du réseau échelon. C'est devenu un secret de polichinel. D'ailleurs en France, une mission est chargée d'écaluer ce qui sort des ordinateurs équipés de microsoft (cf : mon oncle qui est général de gendarmerie).

Citation :

je pense pas que les vrais activistes utilisent windows comme O

Helas pour eux, bcp d'entre eux utilisent windows et se sont fait prendre en partie à cause de cela (rien qu'en France avec le démantellement de plusieurs réseaux islamistes.

Citation :

les americains c'est des mechants  :kaola:  

Les américains, non. Leur méthodes pour controler le reste du monde et leurs méthodes d'espionnages et de flicages aux 4 coins du monde, oui.

n°1343865
latoucheF7​duclavier
Posté le 13-11-2003 à 12:34:27  profilanswer

dje33 a écrit :

c'est qui qui croit qu'il se fait pirater parce qu'il a des requettes sur le port 4662 ?

Si on peut plus poser une question sans se faire traiter d'emulien.  :sleep:

n°1343870
latoucheF7​duclavier
Posté le 13-11-2003 à 12:36:13  profilanswer

Slyde a écrit :

les utilisateurs de systèmes de P2P sont bizarrement ceux qui se récoltent le + de spyware en tous genre. C'est peut-être une simple correlation, mais en tout cas, n'en reste pas moins que la plupart ont au moins 300 saloperies à trainer, avec une demi douzaine de processus actifs bien agressifs, et s'etonnent que ça déconne [:spamafote].

A part les cookies, j'ai rien en scannant avec adware. Là j'ai juste envie de comprendre comment ça marche, ça s'appelle la curiosité.

Et pis c pas le débat.

n°1343872
dje33
Posté le 13-11-2003 à 12:36:43  profilanswer

Helas pour eux, bcp d'entre eux utilisent windows et se sont fait prendre en partie à cause de cela (rien qu'en France avec le démantellement de plusieurs réseaux islamistes.

Microsoft collabore avec le gouvernement français ?
et en même temps le gouvernement français n'est pas au courant des infos que peuvent transmettre les produits microsofts
il n'y a pas comme un bug ?

n°1343877
dje33
Posté le 13-11-2003 à 12:37:58  profilanswer

Si on peut plus poser une question sans se faire traiter d'emulien.  :sleep:  

il y a posser des questions et sortir des conneries du genre
"les chinoix du FBI de chez microsoft tentent de pirater mon PC par le port 4662. sisicaivrai c'est zone alarm qui le dit"

n°1343882
latoucheF7​duclavier
Posté le 13-11-2003 à 12:42:34  profilanswer

DaNtRaX a écrit :

on as jamais dit que ct inutile non plus [:aloy]

mais simplement kil faut simplement pas le sacraliser et le conciderer comme la seule solution ultime, la preuve ton antivirus est la pour ratrapper un "raté" de ton firewall (meme si il est du a toi et pas au logiciel lui meme).

Ben vi il faut les deux, c évident.  :??:

n°1343887
dje33
Posté le 13-11-2003 à 12:44:57  profilanswer

DaNtRaX a écrit :

on as jamais dit que ct inutile non plus [:aloy]

mais simplement kil faut simplement pas le sacraliser et le conciderer comme la seule solution ultime, la preuve ton antivirus est la pour ratrapper un "raté" de ton firewall (meme si il est du a toi et pas au logiciel lui meme).

le but d'un firewall c'est pas d'empecher les virus de rentrer sur ton PC

n°1343888
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 13-11-2003 à 12:45:20  profilanswer

dje33 a écrit :

Microsoft collabore avec le gouvernement français ?
et en même temps le gouvernement français n'est pas au courant des infos que peuvent transmettre les produits microsofts
il n'y a pas comme un bug ?

Pas du tout.  Le gouvernement français n'est pas au courant "de TOUTES les infos" que peuvent transmettre les produits microsoft. Mais étant donné qu'une immense majorité des internautes utilisent ces produits, des chercheurs travaillent dessus pour intercepter tout ce qu'ils peuvent dans le cadre du renseignement.

Le problème du gouvernement français (et aussi allemand, mais eux ont rêglé le problème), c'est qu'ils ne peuvent pas parvenir à controler l'outil à 100%. Les services de renseignement français utilisent un système complêtement propriétaire qui n'est ni windows, ni aucune distribution Linux. Mais pour ce qui est des administrations, le problème se pose réellement. Parce que dans les ministères par exemple, les ordis sont bel et bien sous Windows, ce qui n'est plus le cas en Allemagne.

n°1343889
p'tit daup​hin
Posté le 13-11-2003 à 12:45:43  profilanswer

Ben vi il faut les deux, c évident.  :??:  

ben pas pour moi
je me contente d1 FW alors ke dotre prefere FW + anti virus et puis dotre rien du tout [:airforceone]  
le principal cest kil ny ai pas de pb avec sa becane  ;)

n°1343893
latoucheF7​duclavier
Posté le 13-11-2003 à 12:47:28  profilanswer

Slyde a écrit :

Je ne sais pas s'il a plusieurs centaines d'expériences dans ce domaine, mais moi oui, et suffisamment de recul sur la question vu que je fais beaaaaaaaaaaaucoup de particulier pour dire que c'est bien inutile si tu sais suivre deux ou trois règles de bonne conduite.

Pire, j'observe quasi systématiquement que les personnes ayant un pare feu ont tôt ou tard des emmerdes car le bricole trop, que la suite NIS machin truc est bien trop lourde pour la config et fout grave la zone.

Quand aux problèmes de "hack" (une vaste arnaque ça encore) : je ne connais aucune méthode pour entrer dans un 98 ou même un NT, pour peu, sur un 2k svr, que l'admin. ne soit pas débile et ait patché IIS histoire d'éviter les stro de foisonner. Je n'ai jamais entendu parler d'une quelconque intrusion autre que celles provoquées par des virus ramassés à cause de l'usage d'un Outlook mal configuré ou des utilisateurs pas au fait des fichiers à ne pas exécuter, ou des failles RPC. Les exploits, c'est passé de mode. Au mieux à l'époque, on déconnectait facilement voir rebootait un 9x en RTC à coup d'attaques "Kiss Of Death" depuis un linux ou à grand renfort de "ping of death" avec une grosse connexion Sous NT, c'est carrément pas gagné...

On ne ramasse pas de trojans ni de spywares super merdiques quand on ne traîne pas sur les sites warez, de cul et les P2P merdiques genre Kazaa ou overnet (qui tient record je crois à ce niveau à sa seule installation). Je n'ai JAMAIS détecté aucun virus sur les bécanes des clients qui ont un usage normal de leur PC. Dans ce genre de cas, les spyware sont quasi inexistant après plusieurs années d'utilisation, là ou certains de mes gorets arrivent à s'en ramasser plus de 800 (!!!) en quelques semaines, avec la mule, overnet, kazaa, les contrôles actives X pourris des sites de fesse, les barres d'IE, etc.

C'est pas fort compliqué, pour que ça marche il suffit de savoir se servir d'ad-aware (très dur, appuyer 3 fois sur le même bouton), avoir un XP à jour (windowsupdate est activé par défaut), utiliser outlook express 6 (en série avec XP) ou autre et savoir identifier un mail suspect (3 minutes d'explications), ne pas traîner sur les sites X et warez (mais qui y traîne donc ?), ne pas utiliser de P2P tout pourri (10 minutes d'explications pour les acharnés). Tous ceux que je forme dans cette voie n'ont aucun souci, comme c'est étrange... Et en plus ils s'épargnent la 60aine de Mo de ram que bouffe NIS en charge, sans parler du coût de ces softs. Avec un modem routeur, les choses sont encore plus directes [:spamafote]

Dommage que les éditeurs de pare-feu ont parfaitement su tirer parti des légendes urbaines et de la crédulité des gens, ainsi que leur proportion à colporter des ragots, à commencer par la bonne vieille légende de "microsoft qui vient fouiller dans ta machine quand tu te connecte sur leur site" que je dois entendre tous les jours, et pas plus tard que cet après midi :sarcastic:

Bref aglouglou, j'espère que tu dors suffisamment, car je suppose qu'a l'heure qu'il est tu épluches les logs de ton firewall à la recherche des tentatives de hack manifestes  :sarcastic:

C quoi cette histoire de routeur firewall?
Le résultat est le même non? C un firewall quoi. :D :??:

n°1343894
dje33
Posté le 13-11-2003 à 12:48:40  profilanswer

p'tit dauphin a écrit :

ben pas pour moi
je me contente d1 FW alors ke dotre prefere FW + anti virus et puis dotre rien du tout [:airforceone]  
le principal cest kil ny ai pas de pb avec sa becane  ;)  

ancun anti-virus ?
même pas un scan de temps en temps ?

tu peux faire un scan ici ?
http://www.secuser.com/outils/antivirus.htm

n°1343903
p'tit daup​hin
Posté le 13-11-2003 à 12:52:41  profilanswer

dje33 a écrit :

ancun anti-virus ?

tu peux faire un scan ici ?
http://www.secuser.com/outils/antivirus.htm

oh merci bocou !!!  :love:  :hello:

n°1343920
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 13-11-2003 à 13:04:13  profilanswer

dje33 a écrit :

ancun anti-virus ?

Ben non. 99.9% des virus, actuellement, ce sont des vers en email, suffit de pas utiliser un client pourri.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°1343923
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 13-11-2003 à 13:06:09  profilanswer

Slyde a écrit :

Ben non. 99.9% des virus, actuellement, ce sont des vers en email, suffit de pas utiliser un client pourri.

Tout est dit.  

Mais concrêtement, moi je dirais :

"suffit de ne pas utiliser outlook ou outlook express"  :D

n°1343925
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 13-11-2003 à 13:07:44  profilanswer

a vrai dire je suis sous Outlook 2k mais vu que je reçois extremement peu de mails infectés et que je suis à jour, c'est pas un problème.

Bref, fais ce que je dis, pas ce que je fais :D

---------------
n°1343930
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 13-11-2003 à 13:11:19  profilanswer

Slyde a écrit :

a vrai dire je suis sous Outlook 2k mais vu que je reçois extremement peu de mails infectés et que je suis à jour, c'est pas un problème.

Bref, fais ce que je dis, pas ce que je fais :D

Le problème, c'est pas les utilisateurs expérimentés comme toi, mais l'utilisateur de base qui achète un PC pour envoyer des emails ou surfer sur le net. Là, c'est clair qu'outlook (ou OE) est à proscrire complêtement.

n°1343937
dje33
Posté le 13-11-2003 à 13:17:42  profilanswer

Slyde a écrit :

d'ou le scan de temps en temps pour les 0.1%

n°1343939
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 13-11-2003 à 13:20:36  profilanswer

C quoi cette histoire de routeur firewall?
Le résultat est le même non? C un firewall quoi. :D :??:

Un firewall logiciel est vulnérable par rapport à l'OS, et à l'utilisation du pc qu'a la personne ... un firewall hardware ne souffre pas de ça ...

---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°1343940
latoucheF7​duclavier
Posté le 13-11-2003 à 13:26:11  profilanswer

sigma_me a écrit :

Un firewall logiciel est vulnérable par rapport à l'OS, et à l'utilisation du pc qu'a la personne ... un firewall hardware ne souffre pas de ça ...

Ouai, mais bon, j'ai un modem usb, je pense pas qu'on trouve des routeurs, firewall et modem compatibles free (dégroupé) et usb.  :o

n°1343943
dje33
Posté le 13-11-2003 à 13:28:52  profilanswer

passe en ethernet

n°1343944
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 13-11-2003 à 13:28:59  profilanswer

Ouai, mais bon, j'ai un modem usb, je pense pas qu'on trouve des routeurs, firewall et modem compatibles free (dégroupé) et usb.  :o  

Bah tu as tort ...

---------------
n°1343946
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 13-11-2003 à 13:29:51  profilanswer

Y a aussi bien des routeurs/firewall pour modem usb
ou des routeurs/modem/firewall pour free ...

---------------
n°1343947
latoucheF7​duclavier
Posté le 13-11-2003 à 13:30:40  profilanswer

sigma_me a écrit :

Bah tu as tort ...  

PLus que tort, je passe pas ma vie dans les catalogues des constructeurs.

T'as des références si j'ai si tort que ça?  :pt1cable:

n°1343949
latoucheF7​duclavier
Posté le 13-11-2003 à 13:31:34  profilanswer

sigma_me a écrit :

Y a aussi bien des routeurs/firewall pour modem usb
ou des [g]routeurs/modem/firewall pour free ...

Aboule. [:dawa] Compatible dégroupé et non dégroupé? :D
Branchable sur une freebox?

n°1343955
FloooW
Debianyse your life
Posté le 13-11-2003 à 13:34:53  profilanswer

Bah compte-tenu que tu peux brancher ta freebox en ethernet, n'importe quel routeur/firewall materiel fait l'affaire...

n°1343956
latoucheF7​duclavier
Posté le 13-11-2003 à 13:35:34  profilanswer

FloooW a écrit :

Bah compte-tenu que tu peux brancher ta freebox en ethernet, n'importe quel routeur/firewall materiel fait l'affaire...

Oui, nan mais j'ai pas de freebox. Je suis potentiellement dégroupable, mais c pas encore fait. C bien pour ça que je parle de modem usb.

n°1343957
dje33
Posté le 13-11-2003 à 13:36:12  profilanswer

n°1343961
latoucheF7​duclavier
Posté le 13-11-2003 à 13:42:34  profilanswer

Hum, donc ces modems sont ethernet, font ptete routeur et firewall mais c pas indiqué, donc je peux prévoir 3 plombres pour tout chercher. :D

Bref, ça répond pas vraiment à ma question. :'(

n°1343981
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 13-11-2003 à 13:56:28  profilanswer

désolé on fait plus dans l'assistanat :sarcastic:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MSN gaming zonemessenger et zone alarm
J'arrive pas a partager le Net quand zone alarm pro 4 est en marche???Zone Alarm Pro ou Look'n'stop ?
Zone alarme v4.0 et connexions VPN intempestives....je cherche une traduction fr de zone alarm 4.0
Plus de sujets relatifs à : Zone Alarm - Utilité ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)