Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1300 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  [Word] Remplissage d'une forme avec du texte ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Word] Remplissage d'une forme avec du texte ?

n°2502204
Sooshi
Posté le 29-08-2006 à 17:23:12  profilanswer
 

Bonjour
Est-il possible et si oui comment de remplir sous Word (ou autre) une forme complexe avec du texte, afin que celui -ci épouse les contours de la forme ?
Par exemple si la forme est un cercle, le texte ne contient que peu de caractères près des "sommets" et une phrase complète au diamètre.

mood
Publicité
Posté le 29-08-2006 à 17:23:12  profilanswer
 

n°2502255
Smurof
Posté le 29-08-2006 à 18:06:59  profilanswer
 

Bonjour sooshi,
 
un petit truc de bidouille a la Smurof : insère ta forme et ensuite fait Insertion zone de texte, tape ensuite ton texte, tu peux alors déplacer ton texte ajuster la taille de façon a ce que celui  soit au plus proche de la forme. tu peux aussi faire plusieurs zones de texte si tu as plusieurs textes a mettre dans la forme.
 
Je ne sais pas si je réponds bien  a ta question mais l'important c'est d'essayer non ??

n°2502270
Sooshi
Posté le 29-08-2006 à 18:21:40  profilanswer
 

Smurof a écrit :

Bonjour sooshi,
 
un petit truc de bidouille a la Smurof : insère ta forme et ensuite fait Insertion zone de texte, tape ensuite ton texte, tu peux alors déplacer ton texte ajuster la taille de façon a ce que celui  soit au plus proche de la forme. tu peux aussi faire plusieurs zones de texte si tu as plusieurs textes a mettre dans la forme.
 
Je ne sais pas si je réponds bien  a ta question mais l'important c'est d'essayer non ??


 
Merci pour la réponse
Oui j'ai pensé à faire comme ça, en "jouant" avec les espaces et les retours à la ligne on arrive à un résultat pas trop mal mais c'est très long si il y a beaucoup de texte et une forme vraiment complexe.
 :hello:


Message édité par Sooshi le 29-08-2006 à 18:22:15
n°2502271
Smurof
Posté le 29-08-2006 à 18:23:00  profilanswer
 

essai de le faire en faisant une zone de texte par ligne de texte comme ça tu peux déplacer toutes les zones de textes com tu le souhaites

n°2502273
Sooshi
Posté le 29-08-2006 à 18:26:57  profilanswer
 

Smurof a écrit :

essai de le faire en faisant une zone de texte par ligne de texte comme ça tu peux déplacer toutes les zones de textes com tu le souhaites


 
 :jap:  C'est vrai que c'est surement plus pratique qu'avec les espaces
J'y avais pas pensé  :sweat:  
Mais bon je laisse mon appel : existe-t-il un autre moyen ?
Merci pour tes propositions, smurof


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  [Word] Remplissage d'une forme avec du texte ?

 

Sujets relatifs
Version pro de traitement texte feuille de calcule ça existe?[WORD]Copier une barre outils pour un autre PC
[Word] Numérotation des pages[Word - Outlook] Sauvegarder les couleurs personnalisées
[Word] J'ai besoin d'aide pour la mise en forme![Word] supperieur ou egal ><
[Word]: Macro pour cacher paragraphecomment changer l'icone de word Excel et ppt?help me
[Word] Souci à la génération du sommaire 
Plus de sujets relatifs à : [Word] Remplissage d'une forme avec du texte ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR