Là, je t'avoue, que le problème est un plus compliqué et je ne comprends pas tout. A priori, tu envoies ton fichier: par quel biais: mail,etc..?. Si oui, pourquoi ne pas envoyer à chaque groupe le document ponctionné de la partie qui ne le concerne pas. Tu emploies le terme de masquer ou cacher mais je l'interprète comme couper des morceaux du document. Car effectivement comme en parle AztechXX, à ce moment là, les parties en question sont masquées à l'impression mais pas à la lecture. Par contre, si on coupe, à ce moment là par définition, les parties n'apparaissent plus.
Enfin, tu ne précises toujours pas le type de mise en forme.
Bref, je te propose une macro perfectible et incomplète. Elle suppose que tu crées des signets sur les parties à masquer (attention mon code coupe ou supprime les parties) et elle suppose qu'il faut lancer la macro. Il faudrait une procédure permettant de lancer la macro à l'ouverture du document: Autorun mais là je ne saurais pas te dire et en outre comment faire pour que la macro se lance pour certains et pas pour d'autres, alors là!
Sub Cacher()
Selection.GoTo What:=wdGoToBookmark, Name:="Signet1"
'Sélectionner le signet 1
Selection.Delete
'Supprimer la sélection
Selection.GoTo What:=wdGoToBookmark, Name:="Signet2"
'Sélectionner le signet 2
Selection.Delete
'Supprimer la sélection
End Sub
Bref bis, il faut encore quelques précisions.