Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3190 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  [Vmware] Partage machine virtuel

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Vmware] Partage machine virtuel

n°2696586
Juuni
Posté le 18-06-2007 à 10:22:11  profilanswer
 

Bonjour, voila j'aurais besoin de quelques explications. J'ai creer une machine virtuel sur mon poste et maintenant j'aimerais que d'autres personnes de mon reseau local puisse y accèder. Est ce qu'il est possible à plusieurs utilisateurs d'utiliser simultanément la meme machine virtuel via un LAN? Si oui comment est géré la machine virtuel au niveau modification effectué par les utilisateurs? Et niveau logiciels il faut quoi?(sur le poste serveur mais aussi celui qui sera client) car j'ai pour l'instant Vmware serveur mais je suis pret à changer de version, même version payante si il faut.
Merci d'avance pour vos explications et votre aide   :bounce:

mood
Publicité
Posté le 18-06-2007 à 10:22:11  profilanswer
 

n°2696849
Juuni
Posté le 19-06-2007 à 08:55:49  profilanswer
 

Up!  :bounce:

n°2696867
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 19-06-2007 à 10:18:47  profilanswer
 

faut voir ce que tu veux faire avec ta machine virtuel ? ce que les utilisateurs sont senssé aller chercher dessus ?
si c est des fichier, ca marche comme n'importe quel machine du reseau qui arrait des fichiers en partage.
 
si c est pour faire du remote desktop, la ca se complique. Il va te falloir un Windows 2003 serveur (dans la machine virtuel) avec Remote desktop d'installé en mode pas administration (je sais plus le nom) et la il va te falloir des licences pour chaque client qui va utiliser le bureau a de la machine virtuel


---------------
#mais-chut
n°2696877
freds45
Posté le 19-06-2007 à 10:55:23  profilanswer
 

Avec un virtual server ou vmware serveur, la machine virtuelle est séparée en partie serveur, où elle tourne réellement, et le client (interface graphique). Et il est possible de connecter un client machine virtuelle sur un serveur machine virtuelle :) C'est la meilleure solution à mon avis :jap:


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°2696936
Juuni
Posté le 19-06-2007 à 14:33:44  profilanswer
 

Oki merci bien pour vos réponse je vais regarder ca  :bounce:

n°2696938
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 19-06-2007 à 14:38:25  profilanswer
 

freds45 a écrit :

Avec un virtual server ou vmware serveur, la machine virtuelle est séparée en partie serveur, où elle tourne réellement, et le client (interface graphique). Et il est possible de connecter un client machine virtuelle sur un serveur machine virtuelle :) C'est la meilleure solution à mon avis :jap:


Mais est ce que tu peux lancer plusieur client de ta machine virtuel eet t y connecter avec different utilisateur ?


---------------
#mais-chut
n°2696940
freds45
Posté le 19-06-2007 à 14:52:56  profilanswer
 

Z_cool a écrit :

Mais est ce que tu peux lancer plusieur client de ta machine virtuel eet t y connecter avec different utilisateur ?


Oui, mais pas simultanément.

 

edit: enfin je dis ça, j'ai jamais testé plusieurs clients à la fois :whistle:


Message édité par freds45 le 19-06-2007 à 14:53:20

---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°2696967
Juuni
Posté le 19-06-2007 à 16:11:21  profilanswer
 

Non, on peut pas lancer plusieurs clients sur la machine virtuel simultanément.

n°2696996
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 19-06-2007 à 17:31:31  profilanswer
 

Juuni a écrit :

Non, on peut pas lancer plusieurs clients sur la machine virtuel simultanément.


 
je confirme, ce n'est pas possible avec les versions Servers ou Workstation.
 
 


---------------
Les cons, ça ose tout, et c'est même à ça qu'on les reconnait....

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  [Vmware] Partage machine virtuel

 

Sujets relatifs
Bug affichage machine à laver!partage de calendrier outlook
[Partage]Domaine - workgroupPartage de fichier avec mise en cache ?
partage de dossiers avec mot de passe sur un reseauVMWare : problème avec le réseau
Partage disque c: en réseau impossibleVmware
impossible d'acceder a un autre ordi partagé sur mon reseauPartage réseau entre 2 PC
Plus de sujets relatifs à : [Vmware] Partage machine virtuel


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR