Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1733 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  VmWare 4 et partage de connexion ADSL

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

VmWare 4 et partage de connexion ADSL

n°1228003
iznogoud_2​3
chaud comme la braise
Posté le 21-07-2003 à 22:27:23  profilanswer
 

Voila, j'ai 2 pc : une tour et un laptop, reliés en reseau
 
La tour sert de passerelle pour partager ma connexion ADSL512
 
J'en arrive au pb : pour faire des essai, j'ai installé une version trial de vmware 4(qui va donc fonctionner 45 jours). mon OS virtuel est win2k. J'aurais voulu essayer de configurer vmware de telle sort que l'os virtuel (win2k) se serve lui aussi de la tour comme passerelle pour internet
 
Quelqu'un a déja reussi ?
 
edit : j'ai oublier de preciser, je me connecte avec un sagem usb


Message édité par iznogoud_23 le 21-07-2003 à 22:31:13
mood
Publicité
Posté le 21-07-2003 à 22:27:23  profilanswer
 

n°1228008
groux
Intolérant au sans Gluten!
Posté le 21-07-2003 à 22:32:40  profilanswer
 

Je pense qu'en configurant le reseau pour faire du bridging pour ta machine virtuelle, et en lui filant une adresse dans la même plage que ton portable et que ta tour, tu pourra utiliser sans pbm ton partage de connexion.

n°1228011
iznogoud_2​3
chaud comme la braise
Posté le 21-07-2003 à 22:36:35  profilanswer
 

groux a écrit :

Je pense qu'en configurant le reseau pour faire du bridging pour ta machine virtuelle, et en lui filant une adresse dans la même plage que ton portable et que ta tour, tu pourra utiliser sans pbm ton partage de connexion.


 
c'est bien ce que j'avais pensé, mais impossible de faire du bridging si le portable est pas connecté lui auss, et ca c chiant

n°1228032
macomboh
Posté le 21-07-2003 à 23:06:23  profilanswer
 

iznogoud_23 a écrit :


 
c'est bien ce que j'avais pensé, mais impossible de faire du bridging si le portable est pas connecté lui auss, et ca c chiant


si chaque machine à son adresse ip la tour le lap et la wmware
ca marche bien
pour la wmware il faut faire comme si c'était une vrai machine et lui mettre DNS et passerelle (rcelle de la tour)
 
j'ai pas compris si la wmware était dans la tour ou dans le laptop ?

n°1228035
groux
Intolérant au sans Gluten!
Posté le 21-07-2003 à 23:10:10  profilanswer
 

macomboh a écrit :


si chaque machine à son adresse ip la tour le lap et la wmware
ca marche bien
pour la wmware il faut faire comme si c'était une vrai machine et lui mettre DNS et passerelle (rcelle de la tour)
 
j'ai pas compris si la wmware était dans la tour ou dans le laptop ?


+1, il est ou ton vmware?

n°1228043
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 21-07-2003 à 23:21:01  profilanswer
 

Je crois comprendre le soucis d'iznogoud_23 : sa tour et son portable sont reliés par un cable croisé, et si le portable n'est pas allumé 2k ne detecte donc plus de connexion reseau et desactive la carte, du coup le partage de connexion ne fonctionne plus, meme pour la machine virtuelle.
 
J'ai deja eu ce soucis, et malheureusement j'ai jamais trouvé comment eviter que 2k (ou xp) ne detecte la connexion physique au reseau ou pas. :/

n°1228514
iznogoud_2​3
chaud comme la braise
Posté le 22-07-2003 à 13:30:22  profilanswer
 

El Pollo Diablo a écrit :

Je crois comprendre le soucis d'iznogoud_23 : sa tour et son portable sont reliés par un cable croisé, et si le portable n'est pas allumé 2k ne detecte donc plus de connexion reseau et desactive la carte, du coup le partage de connexion ne fonctionne plus, meme pour la machine virtuelle.
 
J'ai deja eu ce soucis, et malheureusement j'ai jamais trouvé comment eviter que 2k (ou xp) ne detecte la connexion physique au reseau ou pas. :/


 
ou, c exactement ca
 
Pour info, vmware est sur la tour, desolé, c'etait pas clair effectivement  ;)  
 
je pense que quand le laptop est deconnecté, il faudrait avoir plutot une connexion 'host-only' entre vmware et la tour, mais celle -ci n'est pas activable, je sais pas pourquoi (bouton grisé)


---------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  VmWare 4 et partage de connexion ADSL

 

Sujets relatifs
Partage connexion ADSL (free) avec le sagem sub (windows 2000)Dégroupage Free adsl : plus rien depuis 3 semaines...
connexion en vancancesCause demenagement en Belgic, Question sur l'ADSL la bas ??
ADSL - probleme de synchronisationBeWAN ADSL PCI st -> connexion impossible
Achat Modem - Routeur ADSL - Conseil Needed 
Plus de sujets relatifs à : VmWare 4 et partage de connexion ADSL


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR