Chez free, ce n'est plus la liberté qui n'a pas de prix, mais plutôt le client qui n'a plus de liberté... Voici une petite histoire authentique du fiasco absolu qu'a été le dégroupage.
Je suis chez Free depuis plus de 6 mois, adsl 512 via le sagem fast, tout va bien. Premier mail il y a un mois, vous n'avez rien demandé mais on va degrouper votre ligne, super connexion, 1024 k pour le même prix, avec le promesse d'un leger désagrément de "quelques heures" dû au raccordement, etc., etc., mais attention, seulement après le deuxieme mail. Bon, par précaution, on telecharge donc les nouveaux pilotes en attendant le deuxième mail.
Un jour sans crier gare, impossible de se connecter et toujours pas de mail. Après 5 jours sans Internet, je tente quand même l'installation des nouveaux pilotes, formidable ça marche... 24 heures et puis plus rien. Ca, c'etait il y a 3 semaines, depuis, rien.
Total, plus de connexion, j'ai réinstallé mon vieux modem 56k que j'avais conservé au placard pour me tenir au courant des éventuels mailé de Free. Bingo une semaine plus tard, votre ligne a été degroupé avec succès, c'est parti comme en 40...
Tintin, à l'heure actuelle je n'ai toujours aucune connexion.
Evidemment, j'ai appelé leur hot line, 20 minutes d'attente à 34 centimes la minute, bref une demi heure à 10 euros. Pour m'entendre dire quoi ? Rien ou presque, apparemment ca vient de chez eux, ca va prendre quelques jours "ou quelques semaines", je passe sur les questions incroyables de l'opératrice absolument incompétente du genre, mais vous avez pas oublié d'allumer l'électricité chez vous ?
Tout va bien donc, on garde son calme et on attend, quoi au juste ? je sais plus trop...
Apparemment, certains ont aussi essuyé quelques difficultés de ce genre, comment cela s'est-il terminé pour vous ?
Avez-vous quelques suggestions ? Evidemment, j'ai essayé plein de combinaisons possibles dans mes paramètres reseau, il semble que je n'ai pas d'adresse IP...
Free est sans doute le moins cher FAI, mais pour le SAV, la maintenance et la communication, c'est zéro sur toute la ligne... alors est-ce que ca vaut le coup de changer et d'aller voir la concurrence ?
Merci pour vos réponses
Elodie