Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2484 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  VLC probleme :'(

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

VLC probleme :'(

n°3135386
enkeli
Posté le 10-08-2014 à 03:33:29  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un souci avec VLC et un seul DVD, VLC se lance mais la page reste grise et le DVD ne se lance pas alors qu'avec d'autre tout va bien. J'ai tester sur d'autre lecteur/logiciel et tout fonctionne bien, il y a t'il un réglage a faire ? merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 10-08-2014 à 03:33:29  profilanswer
 

n°3135423
Profil sup​primé
Posté le 10-08-2014 à 17:21:11  answer
 

enkeli a écrit :

Bonjour,
 
J'ai un souci avec VLC et un seul DVD, VLC se lance mais la page reste grise et le DVD ne se lance pas alors qu'avec d'autre tout va bien. J'ai tester sur d'autre lecteur/logiciel et tout fonctionne bien, il y a t'il un réglage a faire ? merci d'avance


 
 
"un seul DVD" ?  
 
Quel DVD ?  un du commerce ?  Il y a une protection sur le DVD ?  C'est un DVD que tu as fais ?
 
"Avec l'autre" ?  
 
Quel autre ?
 
 
'Dautre lecteur/logiciel"    
 
Quel lecteur ? Celui d'un PC, d'un lecteur de salon ?      
Quel logiciel ?
 
 
Si tu veux des réponses il faut apprendre à t'exprimer clairement et à exposer ton problème d'une autre façon
 
C'est comme si tu disais : "Ma voiture ne fonctionne pas, pourtant celle du voisin fonctionne"   Ben oui.. et ?
 
 
Pour rappel VLC ne lit pas les DVD qui ont une protection (film du commerce)  
Si testé avec PowerDVD c'est normal que cela fonctionne
Si un autre PC est équipé du programme AnyDVD, cela peut aussi fonctionner
 
Ca c'est une réponse avec le peu d'éléments que tu donnes et que j'interpretes (ce qui peut suffire du reste :-)
 
Donc le mieux c'est que tu donnes des détails


Message édité par Profil supprimé le 11-08-2014 à 08:00:42
n°3135444
enkeli
Posté le 10-08-2014 à 23:47:21  profilanswer
 

Bonjour et merci de ta réponse :)
 
Premièrement j'engage un sujet, peu être peu fourni en informations mais je résume et j'explique mon problème.
 
De plus c'est un forum d'aides et d'échanges ouverts à tout le monde, également à des personnes qui n'y connaissent surement pas grand chose, j'ai fait l'erreur de donner peu d'informations, se qui sembler suffisant pour moi.
 
Pour revenir a mon sujet lancé. Un seul DVD oui, un du commerce, je ne l'ai pas précisé car d'autre DVD du commerce marche très bien sur VLC.
J'ai testé Média player en logiciel, sur lequel se DVD marche parfaitement bien.
 
Je te remercie d'avoir prit la peine de me répondre même si mon sujet n’était pas très clair.

n°3135448
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2014 à 08:00:04  answer
 

enkeli a écrit :

Bonjour et merci de ta réponse :)
 
Premièrement j'engage un sujet, peu être peu fourni en informations mais je résume et j'explique mon problème.
 
De plus c'est un forum d'aides et d'échanges ouverts à tout le monde, également à des personnes qui n'y connaissent surement pas grand chose, j'ai fait l'erreur de donner peu d'informations, se qui sembler suffisant pour moi.
 
Pour revenir a mon sujet lancé. Un seul DVD oui, un du commerce, je ne l'ai pas précisé car d'autre DVD du commerce marche très bien sur VLC.
J'ai testé Média player en logiciel, sur lequel se DVD marche parfaitement bien.
 
Je te remercie d'avoir prit la peine de me répondre même si mon sujet n’était pas très clair.


 
 
Merci des précisions :-)  
 
Donc à mon humble avis, c'est lié à une protection du DVD
 
VLC n'a pas eu l'autorisation pour pouvoir lire les DVD/Blu ray protégés  (DRM)
 
http://www.zdnet.fr/actualites/drm [...] 789125.htm
 
Ensuite je ne sais si tu parles de windows media player, ou d'un autre lecteur, mais avec WMP, il suffit d'un rien pour que ce soit lisible ou pas d'un PC à un autre ou sur le meme PC (un petit changement dans le bios par ex)
 
Ex d'un CD de musique et des droits (ne pas appliquer le fix sur ce lien)
 
https://support.microsoft.com/kb/891664/fr
 
 

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-08-2014 à 08:01:41
n°3135473
Trit'
Posté le 11-08-2014 à 11:39:46  profilanswer
 


Heu... Si : pour les DVD, VLC peut contourner la protection (libdvdcss existe pour ça, et c'est aussi pourquoi le logiciel est pas aimé aux États-Unis mais passons). Pour les BD, en revanche, c'est vrai que c'est une grosse galère mais je croyais que le logiciel était quand même capable de les lire (sauf les menus), depuis quelques versions.

n°3135499
enkeli
Posté le 11-08-2014 à 15:24:00  profilanswer
 

non je ne parle pas de WMP, mais de Media player , un logiciel que j'ai trouvé en cherchant un logiciel pour remplacer WMP, car sur mon windows 8.1 WMP ne lis pas les DVD.
 
Merci beaucoup pour toutes ses informations^^

n°3135591
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2014 à 16:39:31  answer
 

Trit' a écrit :


Heu... Si : pour les DVD, VLC peut contourner la protection (libdvdcss existe pour ça, et c'est aussi pourquoi le logiciel est pas aimé aux États-Unis mais passons). Pour les BD, en revanche, c'est vrai que c'est une grosse galère mais je croyais que le logiciel était quand même capable de les lire (sauf les menus), depuis quelques versions.

 

Le problème c'est que tout ne passe pas quand meme (DVD HD par ex) ou certaines protections ajoutées (il me semble avoir vu des DVD Disney ou Sony; et pour ce dernier il y avait eu une histoire concernant des CD audio avec leur protection qui en fait empechait la lecture "normale"
Quant au BD, vu que DCSS était dans la nature, ils y ont collé du AACS donc effectivement ca ne passe pas
Ensuite se rappeler que les fabricants de matériels lecteurs/graveurs de DVD collent des protections également


Message édité par Profil supprimé le 12-08-2014 à 17:23:42

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  VLC probleme :'(

 

Sujets relatifs
Incompatibilité Win dvd et VLC et problème adobe reader dvd fab/shrinkProblème VLC windows 7 64 bits
Probleme avec VLC - plus de liste de radio ?VLC: problème de lecture depuis disque dur
Probleme Windows Media Center 7 et VLCVLC (dernière version) probléme !
Problème de souris avec VLC (freeze)[probleme] VLC et périphérique audio
Probleme avec VLC pixellisé et RC 32bitProbleme video avec VLC/Windows Media Player
Plus de sujets relatifs à : VLC probleme :'(


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR