Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1477 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Virtualisation ou non ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Virtualisation ou non ?

n°3290799
nonoblok
Posté le 19-11-2017 à 15:56:58  profilanswer
 

Salut tout le monde,
 
Petite question. Lorsque j'utilise un logiciel de ce type sur mon PC pour prendre la main d'un autre ordi à distance, est-ce que on peut appeler ça de la virtualisation puisque je peux contrôler un autre ordi en plus du mien.
 
Parce-que je me dit que ça en est peut-être pas car je ne fait que contrôler un ordi à distance finalement. C'est la puissance propre à l'ordi contrôlé qui lance les applications etc...
 
En virtualisation c'est un PC physique qui permet de virtualiser plusieurs OS en même temps.
 
Bref si vous pouviez méclaircir un chouia  :hello:  Je suis un peu perdu comme d'habitude mais j'arriverai peut-être à retrouver mon chemin un jour


---------------
[VDS] Ipad air 16Go WIFI Noir -------->  200€ in
mood
Publicité
Posté le 19-11-2017 à 15:56:58  profilanswer
 

n°3290805
Regla88
Posté le 19-11-2017 à 16:24:33  profilanswer
 

nonoblok a écrit :

Salut tout le monde,
 
Petite question. Lorsque j'utilise un logiciel de ce type sur mon PC pour prendre la main d'un autre ordi à distance, est-ce que on peut appeler ça de la virtualisation puisque je peux contrôler un autre ordi en plus du mien.


 
Non, c'est du contrôle à distance d'un autre ordinateur, physique ou virtuel.
 

nonoblok a écrit :

Parce-que je me dit que ça en est peut-être pas car je ne fait que contrôler un ordi à distance finalement. C'est la puissance propre à l'ordi contrôlé qui lance les applications etc...


 
Exact, tu es sur un autre PC, donc tout ce qui y tourne est sur cet ordi, pas le tiens.
 

nonoblok a écrit :

En virtualisation c'est un PC physique qui permet de virtualiser plusieurs OS en même temps.


 
 
C'est bien ça, tu as ton Windows d'installé, et tu peux exécuter un autre Windows indépendant du tiens (tu peux avoir un Windows 10 x64 sur ton PC, et avoir un VM avec un Windows XP, vista, 7, 8.1, 10, Linux, MacOs...) avec un soft spécifique (VMware (payant), VirtualBox (gratuit)).


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Virtualisation ou non ?

 

Sujets relatifs
Logiciel de virtualisation qui permet de trimbaler les VM[Virtualisation] Comment installer n VM automatiquement ?
Problème virtualisation IntelVirtualisation d'un disk vers Vmware
Virtualisation et virusProjet serveur de virtualisation
[ Resolu] Windows 8.1 et virtualisationVirtualisation sous windows
Virtualisation portable sur USB : possible ? 
Plus de sujets relatifs à : Virtualisation ou non ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR