Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1539 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 8

  changement de hdd : licence

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

changement de hdd : licence

n°3306669
juum
Posté le 26-04-2018 à 11:20:40  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un vieux PC portable Asus acheté en windows 8 et non compatible avec Windows 10 (drivers)
J'ai réalisé la mise à jour en Windows 8.1 depuis.
Il s'agissait d'un pc portable donc je n'ai pas de disque Windows, j'avais une partition caché pour reformater le portable.
 
Je vais changer son HDD, comment faire pour réutiliser ma licence Windows 8 ?
 
Est ce que je dois utiliser une image Windows 8 et faire les mises à jour ?  
Ou est ce que je peux directement utilisé une image  jour de Windows 8.1 ?
Comment faire pour activer officiellement ma licence ?
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 26-04-2018 à 11:20:40  profilanswer
 

n°3306672
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 26-04-2018 à 11:42:41  profilanswer
 

Aucun problème pour la licence dans le cas d'un changement de disque dur.
Pour moi le plus simple est de réinstaller Windows 8.1 en prenant la dernière iso :
https://www.microsoft.com/fr-fr/sof [...] d/windows8
 
La clé de licence sera autodétectée depuis le bios uefi.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3306685
juum
Posté le 26-04-2018 à 15:31:21  profilanswer
 

Merci pour ton retour,
 
Finalement mon pc portable asus peut supporter Windows 10, les drivers se trouvent sur Internet.
Je n'ai jamais fait cette mise à jour Windows 8.1 -> Windows 10 car je pensais avoir des problèmes de drivers.
 
Est ce vraiment trop tard pour avoir une licence Windows 10 gratuite (en ayant une licence officielle Windows 8.1) ?
Existe-il encore un moyen ?
 
Merci

n°3306697
yf38
Posté le 26-04-2018 à 18:21:07  profilanswer
 

Le 7 avril ça marchait encore, ça coute rien de tenter en faisant exactement comme j'ai fait:
https://forum.hardware.fr/hfr/Windo [...] m#t3304986
(pas de bricolage, juste mise à niveau standard).
Pour toi ça revient à réinstaller 8.1 et choisir "mettre à jour" comme dans mon post.
Pas de media d'installation, pas de clé à entrer (mais il faut que 8.1 soit activé).


Message édité par yf38 le 26-04-2018 à 18:35:01

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 8

  changement de hdd : licence

 

Sujets relatifs
Probleme demarrage suite a changement de disque durChangement Ordinateur, même licence W10
Changement de CM : Comment garder ça licence Windows 10 ?Installation licence Windows 10 suite changement matériel
Licence et changement disque durChangement Carte mère + CPU = Nouvelle licence W10 ?
windows 10 licence gratuite, que se passe t il ua changement de config8.1 Licence suite à un changement de carte mère ?
[Résolu] Licence OEM et changement de hdd[Résolu] Changement de numéros de licence
Plus de sujets relatifs à : changement de hdd : licence


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR