Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1580 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  [HELP] MAJ PC => W7 vers W10, formattage de SSD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[HELP] MAJ PC => W7 vers W10, formattage de SSD

n°3306733
novah7
Posté le 27-04-2018 à 10:22:07  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
Voici ma problématique :
Je possède un ordi gaming vieillissant sur windows 7 basé sur un i5 750, qui ne démarre plus (la CM est morte).  
J'ai commandé pour celui-ci une upgrade incluant notamment un i7 8700 (et une nouvelle CM), ce qui implique de ce que j'ai compris de passer sur W10  
(je n'ai pas vraiment envie de bidouiller mon install windows 7 pour que ça fonctionne sur cette génération de processeur, sauf si c'et vraiment fiable, stable et simple).
Sur cet ancien PC, je possède deux HDD et un SDD, que je compte réutiliser. C'est sur ce SSD que windows 7 est actuellement installé.
 
Ma question est la suivante : quelle est la manière la plus clean possible de réutiliser ces HDD/SDD sur ce nouveau poste, en les formatant et en installant windows 10 à la place de windows 7 sur le SSD ?  
Sachant que je ne peux pas booter mon ancien Pc pour formater mes disques avant de les monter dans ma nouvelle tour.
 
Je précise que mon nouvel ordinateur ne possède pas de lecteur optique, et que je compte acquérir une version legit de windows 10.  
J'ai un pc portable à disposition pour éventuellement créer une clé bootable à partir du cd d'install de windows 10 (à moins que je puisse acheter une licence directement téléchargeable en ligne ?).
 
D'avance merci pour votre aide !

mood
Publicité
Posté le 27-04-2018 à 10:22:07  profilanswer
 

n°3306817
Trit'
Posté le 28-04-2018 à 11:22:29  profilanswer
 

Le programme d’installation de Windows 10 te permet de gérer les partitions (de manière basique : créer, supprimer, formater et c’est tout) avant de lancer l’installation proprement dite.

 

Mais attention : les partitions ne sont pas indiquées par leurs lettres, mais par les identifiants de périphérique (« Disque 0, partition 1 », par exemple) et leur taille. Veille bien à ne formater que celle qui contient ton Windows 7 actuel. D’ailleurs, par sécurité et éviter les problèmes de bootloader placé sur le mauvais disque, ne branche que le SSD pour l’installation : tu pourras toujours brancher le disque dur après.

 

Windows 10 n’est vendu légalement que sous clef USB ou en ligne. Le site de MS permet de télécharger gratuitement une ISO (mais il faut avoir une licence valable pour pouvoir l’utiliser) ou un assistant permettant de télécharger cette ISO que tu peux ensuite mettre sur clef USB ou graver sur DVD après.


Message édité par Trit' le 28-04-2018 à 11:25:24

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  [HELP] MAJ PC => W7 vers W10, formattage de SSD

 

Sujets relatifs
Rapport d'erreur, comment le désactiver sur W10?[RESOLU] Formatage impossible ....help
Comment mettre en relation son PC et sa TV ?Récupérer Windows 10 suite à nouveau SSD
[HELP] Programme fantôme en cours d'installation[RESOLUT] Instal Maj W10 1709 sur 1703 (build 15063.966) bloquée à 54%
Mise à jour W10 sur disque externeIcônes applications W10 disparues
[HELP]Blue Screen 
Plus de sujets relatifs à : [HELP] MAJ PC => W7 vers W10, formattage de SSD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR