Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2756 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Excel : Transfert contenu d'une cellule

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Excel : Transfert contenu d'une cellule

n°3007204
jlchaps
Posté le 07-09-2011 à 08:20:16  profilanswer
 

Bonjour,
 
Cas concret ...
 
J'ai un fichier Excel qui s'appelle TEST1.XLS
Dans la cellule A1, j'ai une zone texte contenant "LIEN" et qui a un lien hypertexte vers un fichier TEST2.XLS
Voilà ma question :
Je voudrai récupérer la valeur de la cellule B2 du fichier TEST2.XLS automatiquement dans la cellule B2 du fichier TEST1.XLS.  
Comment faire ?
 
Merci de votre aide
 
PS : avec Excel 2000

mood
Publicité
Posté le 07-09-2011 à 08:20:16  profilanswer
 

n°3007237
yf38
Posté le 07-09-2011 à 15:05:43  profilanswer
 

Il me semble me souvenir qu'il suffit d'ouvrir les deux fichiers avec le même lancement d'excel et dans la cellule destination d'écrire = et de désigner à la souris la cellule source dans l'autre fichier.
Une fois fait tu verras ce qu'il a généré pour désigner le fichier.
 
Mais la performance de ce genre de choses est un peu désastreuse s'il y a beaucoup de références et si on n'ouvre pas les deux fichiers pendant le calcul.
tant qu'on peut il vaut mieux utiliser des feuilles d'un même fichier.

n°3007255
jlchaps
Posté le 07-09-2011 à 19:01:20  profilanswer
 

Tu parles de la fonction "liaison" et moi je chercher à récupérer le contenu d'une cellule d'une autre feuille par lien hypertexte ... ce qui éviter d'avoir une tonne de liaisons dans le fichier d'origine !

n°3007262
yf38
Posté le 07-09-2011 à 20:00:15  profilanswer
 

Oui, c'est en fait ce dont j'ai parlé, mais ce n'est pas dans le fichier source qu'il y a des liaisons, c'est dans le fichier destination.
http://img692.imageshack.us/img692/6666/16865590.jpg
dans le menu edition on a la liaison dans classeur 1, pas dans source (grisé), mais ça ne change rien à la lourdeur s'il y en a beaucoup.

 

En lien hypertexte le choix s'arrête au fichier, après ?, mais à supposer que ça puisse se faire je ne vois pas bien ce que ça changera par rapport à la liaison.
Version excel XP.


Message édité par yf38 le 07-09-2011 à 20:06:37
n°3007295
jlchaps
Posté le 08-09-2011 à 08:01:23  profilanswer
 

Le fichier source doit récupérer dans un tableau un résultat de valorisation effectuée dans le fichier lié.
Et cela sur chaque ligne ....
Le fichier source est une tableau avec sur chaque ligne le détail d'opérations techniques. Une cellule de la ligne indique le lien avec un fichier de valorisation des opérations. La cellule d'à coté doit récupérer le total de ce fichier.
Si je mets des liaisons, le fichier source aura plusieurs centaines de fichier en liaison directe et je ne veux pas qu'une opération de mise à jour reballait tous les fichiers liés. Je voudrai que le total soit récupéré dans le fichier source si j'ouvre le  fichier lié et que je fasse sa mise à jour.
Pour le moment, j'ai créé une toute petite macro qui ouvre le fichier lié sur lequel est le pointeur cellule, fait un copié de la cellule total, ferme le fichier lié et fait un collé sur la cellule d'à coté dans le fichier source.

n°3007297
yf38
Posté le 08-09-2011 à 08:33:52  profilanswer
 

On n'a pas le même vocabulaire, ce que tu appelles le fichier source est celui que j'appelle destination...
pour moi le fichier source est celui où on va chercher l'information, ce que tu nommes le fichier lié.
Dans les options de calcul, il y a l'option "calcul sur ordre" qui évite le recalcul à chaque modification, et il y a aussi une option pour conserver les valeurs des références externes, qui si je ne me trompe pas, devrait garder les valeurs issues des fichiers liées jusqu'à ? (le prochain calcul ?, jusqu'à ce qu'on change l'option ?, voir doc).

 

Pour revenir au lien hypertexte, si ça existait (et c'est peut-être le cas) pour aller chercher une cellule d'un fichier, le travail à faire par excel serait au moins le même que pour une liaison (ouvrir le fichier, récuperer l'info, fermer le fichier, et c'est long), et ça risque d'être encore plus long si ça permet aussi de traiter le cas d'un fichier distant.

 

Je n'utilise pas ça tous les jours, les rares fois où j'en ai eu besoin j'ai vite fini par rapatrier le tout dans un seul fichier avec des feuilles.


Message édité par yf38 le 08-09-2011 à 08:38:04
n°3007316
jlchaps
Posté le 08-09-2011 à 11:25:26  profilanswer
 

Dans ce cas, c'est pour avoir un tableau récapitulatif d'actions techniques sur une année complète ... on peut pas tout mettre dans un même classeur ni tout faire avec des liaisons, même si on peut faire les mises à jour qu'en cas de besoin.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Excel : Transfert contenu d'une cellule

 

Sujets relatifs
Formule excel[Excel] Passage de lecture seule en ecriture, et inversement
Lier MS Word et MS ExcelAu secours, j'ai éffacé le contenu de ma boite de reception messagerie
Extraire données de fichiers ExcelFichiers corrompus par un transfert : possible ?
[Win7] Transfert d'espace libre d'une partition vers la partition CAide excel automatisation de donnees sur differents onglets
Transfert photos carte SD vers cle USB donne des fichiers aberrantscomment créer un programme formule sous excel
Plus de sujets relatifs à : Excel : Transfert contenu d'une cellule


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR