Bonjour à tous, et d'avance merci pour aide précieuse.
Je travail dans une PME à Bruxelles, je suis responsable des systèmes d'informations et on m'a donné une mission...
Dans le cadre de établissement des factures, ils souhaiterais automatiser le remplissage du document Word (Facture) sur bas d'un fichier Excel.
Le fichier Word devrait être un document type dans lequel ne se trouve aucune information particulière concernant un client particulier.
Grâce à un publipostage, je souhaites aller chercher l'adresse du client qui sera stockée dans un fichier Excel ou dans un carnet d'adresse Outlook. Pour ça pas de problème.
Mais le problème vient maintenant.
Je souhaiterais que dés le moment ou on a sélectionné le client, le programme aille directement chercher les informations de facturations dans le fichiers Excel correspondant au client.
J'ai trouvé la possibilité de lié le fichier word avec le fichier excel mais de façon à ce que je doive créer un fichier par client et donc plus d’intérêt d'aller chercher le client par publipostage mais alors je devrais avoir un fichier par client. Mon but étant d'avoir seulement un fichier.
Donc en simple voila la procédure à laquelle je voudrais arriver:
- Ouvrir le fichier "facture" type
- Sélectionner le client à partir du carnet d'adresse Outlook (sur une boite Exchange)
- au moment ou le client est sélectionner le programme devrait remplir les infos par lui en se basant sur les fichiers du client sélectionné.
Analyse en semis code.
Code :
- begin
- Select "client"
- if "client" = client
- then select data in c:/client.xls
- end
|
;-)
Voila j'espère avoir donné une explication claire de mon problème et j'espère également que quelqu'un pourra m'aider à résoudre ce problème.
Encore un grand merci d'avance.
Bonne journée.
Message édité par FrancoisGilles le 31-08-2011 à 15:39:08
---------------
Enjoy !