Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3834 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

[Thunderbird] Dossier local - Mails introuvables [résolu]

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°3474129
yellowduff
Posté le 30-08-2026 à 10:54:38  profilanswer

Salut à tous,

Je pensais avoir perdu de vieux mails qui me sont chers suite à un hacking de ma boîte outlook, mais je me suis aperçu que je pouvais les récupérer dans un vieux Thunderbird sur un PC que j'utilise rarement.

Lorsque je souhaite les copier depuis mon Inbox vers un dossier "Vieux mails" créé en local, je vois la copie se faire, puis quelques minutes après, seuls les 5 mails avec une étoile sont visibles (pourtant en faisant "propriété" sur le dossier, je vois qu'il fait bien 220mo, un peu beaucoup pour 5 mails).

A terme, Thunderbird me les a même supprimés (le fichier sans extension "Vieux mails" dans mon répertoire local a fini à 0ko) ce qui m'a fait une grosse frayeur car je pensais avoir perdu mes mails à jamais (mais je les avais sous un autre compte également, ouf !).

Avez-vous une idée de pourquoi Thunderbird ne veux pas m'afficher les autres mails ? Je précise qu'il n'y a aucun filtre évidemment.
Merci !

Message édité par yellowduff le 30-08-2026 à 11:05:25
mood
Publicité
Posté le 30-08-2026 à 10:54:38  profilanswer

n°3474130
yellowduff
Posté le 30-08-2026 à 11:04:33  profilanswer

Je viens de trouver ce qui c'était passé... Les règles de conservation des mails locaux de Thunderbird supprimaient les mails de plus de 30 jours (et j'imagine, pas ceux qui avaient la petite étoile).
Je laisse ça ici si jamais quelqu'un a le même problème un jour.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

Sujets relatifs
personalisation des icon dossier[HELP] Thunderbird Problème Affichage Entête
Mettre dossier dans image IsoWindows 11 avec compte local ou microsoft
thunderbird - comment relire, en off line, des mails sauvegardésWIN10: impossible ouvrir dossier téléchargement suite à un DL sur disc
Empecher la fusion de dossier portant le meme nomThunderbird affichage des messages en code source
questions sur Thunderbird, svp ? 
Plus de sujets relatifs à : [Thunderbird] Dossier local - Mails introuvables [résolu]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)