Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2939 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

personalisation des icon dossier

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°3472319
tintin34
Posté le 28-04-2026 à 11:17:03  profilanswer

Bonjour tout le monde

dans l'explorateur, par défaut les dossiers sont représentés par une pochette jaune -- disons que j'en trouve une verte dégradée de 256x256 avec un fond transparent en format png
je lui rajoute un petit logo sur la face avant grâce a photoshop ou autre chose

puis je la faits transformer en format ICO et je modifie les propriétés de mon dossier particulier pour qu'il affiche cette pochette verte transormée

ca marche bien OK

mais vous le savez les dossiers jaune de Windows quand ils sont vides affichent une pochette entre ouverte vide , quand ils sont pleins: intercalent une sorte d’aperçu miniature des "différents fichiers" contenus dans le dossier

s'agit il d'une option, ou bien la personnalisation de l'icon modifié doit se faire d'une certaine façon pour permettre cette modification d'apparence? ou bien encore c'est impossible  a faire des qu'on modifie l'icon?

Est ce que certains d'entre vous savent me dire si c'est faisable et si oui comment?
Par avance merci
 :hello:

mood
Publicité
Posté le 28-04-2026 à 11:17:03  profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

Sujets relatifs
Mettre dossier dans image IsoWIN10: impossible ouvrir dossier téléchargement suite à un DL sur disc
Empecher la fusion de dossier portant le meme nomdossier windows.old imposible a supprimer
Ajouter et Synchroniser un dossier partagé dans OnedriveComment nettoyer dossier Installer sous WIN10
j'ai perdu mon dossier documentsAfficher durée sur MP3 dossier et tout sous dossier
doublon de dossier dans mozilla thunderbirdFaire une clé USB en miroir d'un dossier de mon PC
Plus de sujets relatifs à : personalisation des icon dossier

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)