Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1514 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Outlook a telecharger mes email et supprimer du serveur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Outlook a telecharger mes email et supprimer du serveur

n°2768297
netuser
I ll Be Back
Posté le 27-03-2008 à 12:17:20  profilanswer
 

Bonjour,
 
Voila suite a formatage et reinstall d'outlook , j'ai oublié en reinstallant de cocher l'option garder une copie sur le serveur de mes email. Du coups ce con de logiciel m'a supprimer tout mes emails du serveur  :kaola: . Donc j'ai plus le moyen de consulter mes email en Webmail.  Il y a t 'il un moyen de remettre mes email sur le serveur ?  Comprend pas que ce option ne soit pas cocher par défaut  :fou:  
 
Merci pout votre aide :)

mood
Publicité
Posté le 27-03-2008 à 12:17:20  profilanswer
 

n°2768302
Ptit loup
Quand c'est flou, y'a un loup
Posté le 27-03-2008 à 12:44:33  profilanswer
 

Ben moi je ne comprends pas qu'on ne fasse pas de sauvegarde de ses mails en local...
Non, impossible sinon... les mails supprimés des serveurs le sont définitivement... et puis de toute façon, il faudrait te tourner du côté de ton hébergeur mail... ici on ne va rien pouvoir faire pour toi, c'est pas côté "client" que ça se passe, mais bien côté serveur.

n°2768314
kiskouloci​tron
Posté le 27-03-2008 à 13:15:21  profilanswer
 

Tu recoches l'option et tu te renvoies tous les mails :D

n°2768329
netuser
I ll Be Back
Posté le 27-03-2008 à 13:50:18  profilanswer
 

c'est email de Free  comment je peux faire pour le mettre en imap ? et quelle est le manip pour le remettre sur webmail ?
 
Ptit loup  tu as rien compris a mon message, mes email sont justement en Local maintenant, et j'aurai voulu garder une copie sur mon serveur.

n°2768553
netuser
I ll Be Back
Posté le 28-03-2008 à 10:32:36  profilanswer
 

up

n°2768556
Ptit loup
Quand c'est flou, y'a un loup
Posté le 28-03-2008 à 10:48:39  profilanswer
 

Je pense que toutes les réponses ont été données...
Pour passer en imap, il faut que tu regardes du côté de compte outlook (ou thunderbird ou autre)... en fait, je suppose qu'il te faudra créer un autre compte outlook celui en IMAP et pas en POP...
 
Regarde aussi côté infos de free savoir avant ça s'ils gèrent bien aussi l'IMAP...

n°2768559
Ptit loup
Quand c'est flou, y'a un loup
Posté le 28-03-2008 à 10:51:43  profilanswer
 

je vois pas ce que cette solution a de "pas propre", mais bon... moi j'vois pas comment il pourrait faire autrement de toute façon...

n°2768602
netuser
I ll Be Back
Posté le 28-03-2008 à 13:46:47  profilanswer
 

sasquash a écrit :

j'ai eu ton cas et j'ai trouvé cette solution pas trop propre mais efficace :
 
tu crée un nouveau compte en imap vers ta boite free
donc tu as un compte en pop et un imap :)
ensuite tu vas dans le dossier de ta boite relevée en pop, tu glisse tout les mails de la "boite de réception" vers "boite de reception" du compte relevé en imap...c'est clair :D
 


 
 
Merci :)
 
Comment on creer un compte imap ?  je creer un nouveau compte et au lieu de pop.free.fr  je met imap.free.fr ? et çava creer automatiquement un dossier ? car quand tu creer des comptes dans outlook tu n'as pas forcement des dossier different pour chaque compte ?
 
Merci encore pour votre aide :)

n°2768608
Ptit loup
Quand c'est flou, y'a un loup
Posté le 28-03-2008 à 14:39:07  profilanswer
 

en gros, c'est ça... sous outlook, quand tu crées un nouveau compte, il te demande le protocole (IMAP), et ensuite, le nom etc... donc là tu vas lui dire que c'est un compte IMAP, et ensuite lui dire imap.free.fr (je suppose) au lieu de pop.free.fr.
Pour ce qui est des dossiers, j'avoue ne plus trop me souvenir comment il fonctionne (et je ne peux pas faire le test, pas d'outlook sous la main là).

n°2768625
netuser
I ll Be Back
Posté le 28-03-2008 à 15:51:17  profilanswer
 

hmmm je vais essayer ce soir, je vais bein voir. Impa en gros c'est le Webmail dans outlook si j'ai bien compris ?

mood
Publicité
Posté le 28-03-2008 à 15:51:17  profilanswer
 

n°2768636
Ptit loup
Quand c'est flou, y'a un loup
Posté le 28-03-2008 à 16:24:08  profilanswer
 

non, pas tout à fait...
 
IMAP c'est disons un protocole qui n'est pas unidirectionnel... c'est si tu veux une sorte de "client webmail", on peut le voir comme ça en tout cas. Il a ses avantages et ses inconvénients...
C'est en fait juste le protocole qui est différent et qui dit qu'un répertoire donné (ta Inbox) se synchronise dans les 2 sens avec le serveur...

n°2768642
netuser
I ll Be Back
Posté le 28-03-2008 à 16:49:31  profilanswer
 

ah donc il vaut mieux avoir toujour imap que pop comme ça  c'est synchro tout le temps, donc si je supprime un emial de webmail çava automqtiqument suprimer de outlook ? et vice versa ?   je vais tenter ce soir :D
 
Sinon une question concernat Outlook 2007, comment faire une recherche avancé ? les champs De, Objet, Reçu etc.. dans mon outlook sont grisé  :S

n°2769154
Ptit loup
Quand c'est flou, y'a un loup
Posté le 31-03-2008 à 09:59:06  profilanswer
 

Outils -> Recherche instantanée -> Recherche avancée...
 
Quel est ton souci ensuite ?... Fais nous une copie d'écran sinon...
L'IMAP et le POP ont leurs avantages et leurs inconvénients, ensuite à toi de choisir en fonction de ton utilisation.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Outlook a telecharger mes email et supprimer du serveur

 

Sujets relatifs
OUTLOOK 2000 probleme piece jointeProblème Outlook/exchange
gestion des rendez-vous dans outlookXP - Connexion lecteur réseau sur serveur 2003
supprimer des icons dans l'accueil windows[Outlook] Exportation données vers nouveau Outlook ou Thunderbird
Réinstaller backup de OutlookLogiciel SERVEUR RAID5
Outlook 2007 et Ajout de contacts mail dans message? 
Plus de sujets relatifs à : Outlook a telecharger mes email et supprimer du serveur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR