Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1480 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Synchroniser mails, contacts et tâches sur 2 PC et un iphone

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Synchroniser mails, contacts et tâches sur 2 PC et un iphone

n°2897284
saipas
Posté le 01-10-2009 à 18:40:10  profilanswer
 

Hello,
 
Avant la vie était parfaite : j'avais seulement un pc et tout était centralisé dessus. Après j'ai acheté un iphone, et ça s'est compliqué. Et puis plus tard, un portable, et alors là c'est vraiment devenu la merde.
 
En gros ce qui me tourmente c'est tout ce qui est gestion des mails, contacts et tâches. Sur mes PC, outlook tourne en permanence et récupère mes mails sur gmail au fur et à mesure. Premier souci : une fois récupérés sur un pc, les mails ne peuvent plus être récupérés sur l'autre. Pas facile l'archivage et les recherches.
Sur l'iphone, j'ai configuré une adresse sur win.alol.net.br, qui me permet de récupérer mes mails en push grâce au serveur exchange fourni gracieusement. C'est très bien quand je suis dehors mais autrement je reçois mes mails en double (pc+iphone).
Plus la gestion des contacts : j'en crée un nouveau sur l'iphone quand je prends un nouveau numéro, ou bien j'en crée un sur le pc quand j'ai un nouveau mail.
Et les tâches : idem.
 
La solution qui m'aurait convenue ç'aurait été que tous mes appareils soient synchronisés avec un serveur type exchange, comme ça un changement à un endroit apparait partout. Malheureusement celui qui m'est fourni pour l'iphone n'est pas accessible depuis outlook.
 
Savez vous si ce type de solution existe ?
 
Merci d'avance,
 :hello:

mood
Publicité
Posté le 01-10-2009 à 18:40:10  profilanswer
 

n°2897364
saipas
Posté le 02-10-2009 à 11:01:11  profilanswer
 

Up :D

n°2897776
saipas
Posté le 04-10-2009 à 21:44:23  profilanswer
 

pouf :)

n°2899043
saipas
Posté le 10-10-2009 à 18:22:34  profilanswer
 

personne ?

n°2899377
saipas
Posté le 12-10-2009 à 10:08:04  profilanswer
 

Salut fred,
 
pour le moment j'utilise effectivement outlook en pop sur le fixe et gmail web sur le portable.  
J'ai fait des tests en imap mais ce qui m'ennuie c'est que j'ai deux adresses ce qui signifie à priori que je dois aussi avoir deux jeux de dossiers (un par adresse) dans outlook. Il faut que je regarde si on peut contourner ça.
 
Sinon pour la gestion des contacts je trouve gmail un peu anarchique, ça ajoute tout le monde (même les mails que j'envoie pour demander un arrêt de la newsletter) et n'utilise pas toujours le même format.
D'autant que l'intérêt pour moi du carnet d'adresses est de pouvoir ajouter des contacts téléphoniques sur mon iphone, puis des emails sur pc, voire de converger les deux.
 
Pour les calendriers j'avais vu que google calendar était bien mais j'arrive pas à conserver les catégories créées sous outlook...
 
breff.. sinon j'ai trouvé syncplicity pour synchroniser des dossiers sur les différents pc, ça marche plutôt pas mal :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Synchroniser mails, contacts et tâches sur 2 PC et un iphone

 

Sujets relatifs
gestionnaire des taches qui n'apparait pas après un virus removal"operating system not found " après plantage PC
configurer partage réseau entre plusieurs PC sur vistaPC qui freeze
Pb au niveau sauvegarde PC avec Ghost14Recherche logiciel barre des tâches - Changement résolutions et écrans
Pc qui rame enormement même non connectéSynchronisation de l'heure sur différents PC windows
Supprimer les mails en double dans Outlook 2007Editer ses mails rentrants, ajouter des annotations
Plus de sujets relatifs à : Synchroniser mails, contacts et tâches sur 2 PC et un iphone


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR