Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1001 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Symantec AntiVirus

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Symantec AntiVirus

n°1737761
ZiMBouM
Posté le 28-09-2004 à 16:27:51  profilanswer
 

Bonjour a tousse
 
Je me demande si kk1 c comment je pourrai faire pour vérifier de manière automatique, que les PC de mon parc info son bien a jour.
Je m'explique, j’aimerai faire un script qui va me chercher l'info sur la mise a jour symantec de mes PC et qu'il me répertorie ds un fichier text quel pc correspond a quel signature de mise a jour... Histoire que je puisse voir sur quel PC la mise a jour merde sans pour autant passer sur tt mes PC.
Si kk1 peu m’aider , je le remercie d’avance.
 
Clément

mood
Publicité
Posté le 28-09-2004 à 16:27:51  profilanswer
 

n°1737781
aldiallo
Posté le 28-09-2004 à 16:40:31  profilanswer
 

normalement si tu installe completement Symantec Antivirus Corporate tu doit pouvoir faire le verification de qui est a our et qui ne l'est pas sachant que c'est le serveur qui va se mettre a jour en premier et qui mettra a jour les poste par la suite.
Il y a un outil d'adminitration du serveur antivirus qui te premet de faire ce que tu veux faire

n°1737782
darxmurf
meow
Posté le 28-09-2004 à 16:40:36  profilanswer
 

Tu install Norton corporate et tu balance les updates tous les 2 jours :D c'est automatique :D


---------------
Des trucs - flickr - Instagram
n°1738495
ZiMBouM
Posté le 29-09-2004 à 08:23:44  profilanswer
 

ah ah ah, je sais bien ke tout est normalement automatique, mais la normalité, c relatif a symantec... moi je vous dit que ds la théorie tt est automatique, tout est beau, mais dans la vrai vie, ya certain poste qui ce mette pa jour, et cela j'aimerai pourvoir les repertorier...

n°1738507
magnancc51
Droit au but
Posté le 29-09-2004 à 08:41:47  profilanswer
 

C'est vrai que ca m'ait deja arrivé...
Brulons Norton  :fou:

n°1738548
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 29-09-2004 à 09:20:06  profilanswer
 

Ben si tu es bien en mode client/serveur pour Symantec Antivirus sufit de vérifier l'etat de tous les postes via la console Symantec System Center, on peut avoir la version du client, la date des définitions, du dernier scan etc...

n°1738948
ZiMBouM
Posté le 29-09-2004 à 14:31:28  profilanswer
 

Merci El Pollo Diablo, un autre problème me vient a présent. Dans mon parc info, j'ai des portables; ces portables ne sont évidament pas toujours connecté au réseau de mon entreprise, les utilsateurs doivent chercher des info sur internet via modem rtc. Comme ces portables ne sont pas souvent connecté au réseau, il ne sont justement pas en mode client/serveur

n°1738949
ZiMBouM
Posté le 29-09-2004 à 14:32:35  profilanswer
 

mauvaise manipe, le reste arrive...

n°1738957
ZiMBouM
Posté le 29-09-2004 à 14:41:08  profilanswer
 

j'utilise donc le live/update automatique. Malheureusement, bcp de mes portables ne ce mette pa a jour, car le live update auto de symantec merde souvent. Du coup j'aimerai créer un script qui vérifie le mise a jour symantec dès qu'un portable se connecte sur mon réseau. Comme ça je serai prévenu, et je pourrai au moins le faire la mise a jour manuellement. quelqu'un serai t'il en mesure de m'aider??

n°1739004
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 29-09-2004 à 15:19:13  profilanswer
 

ZiMBouM a écrit :

Dans mon parc info, j'ai des portables; ces portables ne sont évidament pas toujours connecté au réseau de mon entreprise, les utilsateurs doivent chercher des info sur internet via modem rtc. Comme ces portables ne sont pas souvent connecté au réseau, il ne sont justement pas en mode client/serveur


 
Ca change rien qu'il soit ou non connecté au réseau en permanence, tu peux quand meme les mettre en client de ton serveur tout en leur autorisant les liveupdate manuels quand ils sont a l'extérieur, comme ca tu vois leur état comme les autres apres qu'ils se soient connecté au réseau, et si ils ne sont pas mis a jour via liveupdate le serveur leur balancera les définitions a la connexion.

mood
Publicité
Posté le 29-09-2004 à 15:19:13  profilanswer
 

n°1739029
ZiMBouM
Posté le 29-09-2004 à 15:36:12  profilanswer
 

Soit l'un soit l'autre... Pendant l'install de symantec AV, il me demande si je ve le mettre en mode client/serveur OU et je dit bien OU en mode Live/update automatique. Je n'ai jamais vu kon pouvai faire les deux... a moin que j'ai mal vu :)

n°1739081
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 29-09-2004 à 16:28:20  profilanswer
 

ZiMBouM a écrit :

Soit l'un soit l'autre... Pendant l'install de symantec AV, il me demande si je ve le mettre en mode client/serveur OU et je dit bien OU en mode Live/update automatique. Je n'ai jamais vu kon pouvai faire les deux... a moin que j'ai mal vu :)


 
L'install ne te demande pas du tout si tu veux etre en mode mode client/serveur ou en mode Live/update automatique, elle te demande si tu veux etre en mode réseau ou autonome, c'est pas la meme chose.
Et si tu te mets en mode réseau, le liveupdate est par defaut désactivé sur les clients, mais rien n'empeche de l'autoriser pour les postes qui t'interesse, en dehors du réseau l'antivirus fonctionnera toujours et tu pourras toujours faire des liveupdate, et quand ils seront sur le réseau tu pourras voir leur état et les gérer avec ta console.

n°1739130
ZiMBouM
Posté le 29-09-2004 à 16:55:21  profilanswer
 

Donc tu veu dire que si j'ai symantec client installé, je peu aussi faire marcher le live update automatique?? Si oui explique moi ou je paramètre ça, parce que je vois pas...

n°1740352
ZiMBouM
Posté le 30-09-2004 à 14:47:54  profilanswer
 

yep effectivement on peu faire marcher live update même si on a installé symantec client, je savais po merci, mais toujours le même problème !!!!!! le live update ça marche une fois sur 3, alors du coup kan les portables qui ce reconnecte sur mon réseau ne sont pas a jour, et, je voudrai etre prévenu automatiquement, parce que j'ai bcp de PC a gérer, ça me faciliterai la tache...

n°1740361
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 30-09-2004 à 14:53:55  profilanswer
 

Pourquoi veux tu a tout prix etre prévenu, s'ils sont reliés au serveur ils récupereront directement les mises a jour dessus.


Message édité par El Pollo Diablo le 30-09-2004 à 14:54:12
n°1740364
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 30-09-2004 à 14:55:39  profilanswer
 

T'as pas la console Symantec sur le serveur Antivirus ?

n°1740561
ZiMBouM
Posté le 30-09-2004 à 16:32:47  profilanswer
 

Si, j'ai la console symantec.
En fait el pollo diablo, tu ma dit des conneries, a l'install de symantec AV, soit tu te met en mode autonome, soit tu te met en reseau, si tu es en autonome tu ne pe pas chercher les mises a jour sur le serveur. Et si tu es en mode reseau pa moyen de chercher les mises a jour par live update

n°1740574
Dalba
Posté le 30-09-2004 à 16:41:36  profilanswer
 

el pollo diablo a raison  :o  
 
Tu installes en reseau, puis tu vas dans la console symantec center sur ton serveur. Dans ton groupe de serveurs tu fais un clic droit sur ton serveur antivirus ---> toutes les taches --> symantec antivirus --> gestionnaire de definitions de virus.  Ici tu decoches l'option qui bloque l'acces manuel au liveupdate des clients et voili  :ange:


Message édité par Dalba le 30-09-2004 à 16:45:55

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Symantec AntiVirus

 

Sujets relatifs
Mise à jour Symantec Antivirus[RESOLU] Pb client Symantec AntiVirus Corporate
Symantec Antivirus corporate 9.0Symantec antivirus serveur / clients
Symantec Antivirus for Smtp Gateway ??? Ca marche pour exchange ?Symantec (Norton Antivirus)
Symantec Antivirus Corporate Edition !!!Exclure des dossiers de l'analyse avec Symantec Antivirus Corporate
LiveUpdate de Symantec Antivirusavantage de Symantec Antivirus corporate sur Norton antivirus ?
Plus de sujets relatifs à : Symantec AntiVirus


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR