Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1288 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Soft de webconférencing

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Soft de webconférencing

n°2512489
fpo
Venez me chercher !
Posté le 08-09-2006 à 16:53:20  profilanswer
 

Bonjour,
Je cherche à faire ce que l'on peut appeler des "webconférences" au moindre coût et j'ai vu qu'il existait un soft "jybe" (version 3.0) qui pour l'instant est un outil gratuit.
Le principe est celui de skype, installation du soft sur les machines des utilisateurs, création d'une session de 2 à n, puis visualisation par les participants de ce qui se passe sur la machine du démonstrateur.
C'est équivalent à ce que l'on peut voir avec VNC et Citrix, sauf que ces bouzins sont lents et chers alors que là, ça a, pour l'instant encore, le mérite de la gratuité.
Quand on se rend sur le site de l'éditeur, on voit qu'il est possible de télécharger de splug-ins pour skype, donc le son en plus de l'image et de la webcam.
 
Je tiens à préciser que je ne désire pas faire de pub pour ce produit, mais que je suis dans l'attente d'avis sur les avantages et inconvénients rencontrés. En me balladant sur les différents sites j'ai pu voir que ça ne marcherait pas dès qu'il y a un proxy et que d'un point de vue sécurité ce n'est pas le top du top...
 
alors ? bien ou pas bien ?

mood
Publicité
Posté le 08-09-2006 à 16:53:20  profilanswer
 

n°2512494
BaF - FlOp
Posté le 08-09-2006 à 16:56:31  profilanswer
 

netmeeting ?
solution intégrée à windows.
edit : pas sûr, sous 2003 par contre. Mais il est telechargeable.


Message édité par BaF - FlOp le 08-09-2006 à 17:01:42
n°2512522
fpo
Venez me chercher !
Posté le 08-09-2006 à 17:26:34  profilanswer
 

netmeting ? ce n'est pas du skype "bas de gamme" coté interface ?
ça permet de faire des démos en ligne (comme citrix et vnc) ?
cad est ce que le participant voit bouger ma souris sur mon écran ?


Message édité par fpo le 08-09-2006 à 17:28:29
n°2512534
BaF - FlOp
Posté le 08-09-2006 à 17:36:54  profilanswer
 

ça te permet de partager ton bureau, et que des gens se connecte dessus et voit tout se que tu y fait.
y'a une fonction chat, et je crois un support de la voix egalement.
Pour autant que je l'ai utilisé, ça marchait pas trop mal ;)

n°2512869
fpo
Venez me chercher !
Posté le 08-09-2006 à 23:04:15  profilanswer
 

BaF - FlOp a écrit :

ça te permet de partager ton bureau, et que des gens se connecte dessus et voit tout se que tu y fait.
y'a une fonction chat, et je crois un support de la voix egalement.
Pour autant que je l'ai utilisé, ça marchait pas trop mal ;)


je vais l'essayer
merci  :jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Soft de webconférencing

 

Sujets relatifs
Recherche d'un soft de vérification de la bonne lecture de fichiers Quel Soft pour gérer un lecteur de bande sous 2000 ?
[CD install perdu] mais soft installé. Possible résinstallation???soft controle du son
ATTENTION copie soft protegé=>plus de lecteurs detectés!!!!Vidéos sur internet: comment lire des .wmv avec un soft spécifique ?
Cherche soft pour trier/renommer/organiser des photos en dossierQuel soft pour remplacer Scandisk / Norton Disk Doctor ?
Plus de sujets relatifs à : Soft de webconférencing


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR