Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1045 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Recherche d'un soft de vérification de la bonne lecture de fichiers

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Recherche d'un soft de vérification de la bonne lecture de fichiers

n°2506967
fmj
Biheuwouair !
Posté le 03-09-2006 à 14:36:10  profilanswer
 

salut,
 
Je suis à la recherche d'un logiciel qui permettrait :
 
> De scanner tous les fichiers d'un DD qui sont inscrit dans la table d'allocation (donc exit easyrecovery et consorts)
 
> De vérifier que ces fichiers sont correctemet et lisibles (en lecture physique, donc pas besoin d'un checksum et sans passer 10 000 heures à essayer de les lire)
 
> D'indiquer le nom et l'emplacement sur le disque (secteur etc.) des fichiers qui ne sont plus lisibles.
 
 
En fait j'utilise l'excellent Spinrite pour rattraper des fichiers qui ne sont plus lisibles. Mais lorsqu'il y en a trop, Spinrite devient extrêmement long : l'analyse peut prendre des semaines voire des mois.
 
Je souhaite donc cibler les fichiers, donc les secteurs, que Spirite devra traiter.
 
Pour le reste j'utilise le soft d'analyse du disque du contructeur, dd_rhelp et dd_rhelp qui me permettront d'écraser les fichiers que je ne souhaiterais pas récupérer, voire de rendre inaccessible les secteurs défaillants.


Message édité par fmj le 03-09-2006 à 14:38:24
mood
Publicité
Posté le 03-09-2006 à 14:36:10  profilanswer
 

n°2507109
fmj
Biheuwouair !
Posté le 03-09-2006 à 17:38:16  profilanswer
 

J'ai trouvé le soft Disk Checker qui permet de vérifier la contenu du disque à partir de la table d'allocation (donc en se basant sur les fichiers) ainsi que directement la surface du disque (secteurs par secteurs).
 
Par contre, il ne fait pas le lien entre les fichiers et leur positionnement.
 
Keep searching


Message édité par fmj le 03-09-2006 à 18:55:27

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Recherche d'un soft de vérification de la bonne lecture de fichiers

 

Sujets relatifs
J'aimerai que kaspersky n'analyse pas certain fichiers en temps reelFichiers setup.exe et autorun.ini ds mes dossier partagés
Fichiers en .asp et .php illisiblesmot de passe reseau pour partage de fichiers
Recherche software pour event log Quel Soft pour gérer un lecteur de bande sous 2000 ?
recherche tuto pour revit building recherche tuto pour archicad 9 en francais
Recherche cd restauration Compaq D310peut-on supprimmer les fichiers temp ?
Plus de sujets relatifs à : Recherche d'un soft de vérification de la bonne lecture de fichiers


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR