Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1690 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Simulation 3 affichages sur un seul écran

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Simulation 3 affichages sur un seul écran

n°3043595
Materlan
Posté le 20-06-2012 à 20:04:03  profilanswer
 

Saluté !
 
Existe-t-il un soft qui simule 3 affichages sur un seul écran ? l'intérêt d'avoir l'équivalent de 3 écrans mais sur un seul en videoprojetcion ce qui permet vu la taille d'avoir l'équivalent des 3x23" voir plus sans l’inconvénient des bordures.  
 
Merci pour la contribution.

mood
Publicité
Posté le 20-06-2012 à 20:04:03  profilanswer
 

n°3043729
Materlan
Posté le 22-06-2012 à 02:07:15  profilanswer
 

personne

n°3043733
ccp6128
Syntax error
Posté le 22-06-2012 à 08:48:22  profilanswer
 

Salut.
 
Je ne suis pas sûr de comprendre ce que tu veux. Pour ne pas se tromper, il ne faut pas raisonner en terme de taille "en centimetres" d'un écran, mais en "nombre de pixels".
 
3 écrans, par exemple ayant une résolution de 1920 * 1080 chacun, auront une résolution de 5760*1080, s'ils sont orientés tous les 3 normalement, ou 3240*1920 s'ils sont orientés à la verticale.
 
Si ton projecteur, s'il a la même résolution qu'un seul de tes écrans, donc toujours 1920 * 1080, affichera forcément 3 fois moins de pixels.
 
Si tu l'ajustes pour que la surface projetée occupe le même volume que tes 3 écrans, tu n'auras toujours pas autant de pixels. Ils seront juste 3 fois plus gros.
 
C'est pour cette raison que ton projecteur ne sera pas équivalent à un triple screen, dans tous les cas.

n°3043744
Materlan
Posté le 22-06-2012 à 10:54:45  profilanswer
 

J'en ai bien conscience, mais comme un vp peut afficher des résolutions supérieures à la sienne nativement et de manière logicielle, peut-être que cela est possible dans une simulation avec pour base une résolution (upscalée) de 720Px3, même si celle-ci est supérieure à la résolution native.
 
Car sur un vp on peut afficher du 1080 sur un 720P natif et la différence est bien là, on aura toujours les pixels matériel qu'on ne pourra pas dépasser mais compenser par l'upscale, il me semble donc possible mais j'en suis incapable de réaliser un soft qui émule cette demande, il est certains qu' un vp ayant une résolution native élevée aura une définition meilleure, dans l'absolu c'est réalisable.


Message édité par Materlan le 22-06-2012 à 11:10:27
n°3043746
ccp6128
Syntax error
Posté le 22-06-2012 à 10:59:42  profilanswer
 

Je ne comprends pas vraiment, mais pas grave :D Limite si t'as un lien qui explique ca ...
 
Disons que ton VP peut afficher du 720P x 3. Dans ce cas, pourquoi as tu besoin de simuler 3 écrans ? Il suffit de dire a ton jeu de tourner en 720P x 3, et tu auras la même vue qu'en triple screen natif.

n°3043749
Materlan
Posté le 22-06-2012 à 11:04:30  profilanswer
 

^_^, c'est pour çà que je demande si un logiciel fait se travail puisqu'aucun vp ne le fait...
 
Toi tu te limites à la résolution matérielle; c'est pour çà que tu ne vois pas plus loin.
 
En faisant un petit tour en arrière, tu prends un écran à tubes, çà y est tu vois de quoi je parle ?
 
Sinon, comme tu le dis, en indiquant au jeu de tourner en 3 affichages ce serait génial, mais je ne connais pas de jeu le faisant puisque c'est le matériel qui s'en charge et ma demande n'aurait pas lieu d'être si çà existait déjà...
 
D'une manière alambiqué çà ferait çà :
 
T'as la partie matérielle qui génère les 3 affichages puis un soft qui n'en affiche plus qu'un (il trompe l'afficheur) et peu importe ce que ton vp peut sortir en réso,vu autrement c'est comme partir d'une source numérique et l'afficher en analogique.( çà c'est pour expliquer le fait qu'un tube te sort la résolution que tu veux, c’est pas une question de pixel).
 
 
En poussant le concept, tu lances ton soft :
 
L'image est une fenêtre que tu peux redimensionner à loisir et scinder en autant de partie que tu veux avec pour chacune la résolution que tu souhaites aussi.
 
Les Effets :
Tu regardes un film en 1080P ou 320P avec VLC tu peux avoir la taille d'image que tu veux, bien-sûr le 320 sur un VP en 1080P natif serait dégueulasse en plein écran mais pas à sa taille initiale (en fenêtré) mais on s'en fiche c'est pas le sujet, et on peut aussi mettre le 1080 à la même taille (fenêtré) à coté du 320 (c'est la taille originelle du fichier image source) et on verra pas de différence)
 
Dans le principe c'est simple :
 
Le VP diffuse l'image mais ne la calcule pas
Le matériel à qui ont dit ce que l'on veut, de calculer 3 affichages ou plus à telles résolutions ( à l'extrême une résolution différente pour chaque affichages, dans mon cas çà n'a pas d'intérêt).
Le soft affiche (il n'est pas là pour calculer) le résultat final dans une fenêtre.
 
On à donc le matériel qui génère trois affichages, le soft qui permet de les afficher dans une fenêtre distincte pour chaque, à nouveau le soft, colle ces 3 fenêtres en faisant disparaitre les bordures et le tour est joué, reste plus qu' à mettre tout cela en ligne de codes...
 
le résultat final donnerait çà :
 
 
http://junk.kegetys.fi/RBR_Triplehead.avi
 
A ouvrir avec VLC


Message édité par Materlan le 22-06-2012 à 12:46:47
n°3043759
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 22-06-2012 à 12:31:39  profilanswer
 

Ben tu peux pas régler ton jeu en xxxX3*yyy mais sur un seul screen et le vp va se charger du boulot (downscaler)
Edit : ou alors a fond (2560 ou je sais plus), car il y a surement une limite de la CG, et moins en hauteur (si c'est possible...) tu aurais l'effet recherché
Edit 2 : t'as pas un mode panoramique sur le VP ? (qui serait donc détecté par la CG)


Message édité par Lt Ripley le 22-06-2012 à 12:42:41
n°3043761
Materlan
Posté le 22-06-2012 à 12:47:42  profilanswer
 

Oui je le sais c'est pour çà que j'explique justement ce qu'il faut faire pour avoir ce que je demande, si çà n'existe pas, c'est ce qu'il faut faire.
 
Pour la panoramique, désormais il y a des vp qui ont la correction intégrées pour les écrans incurvés, c'est un plus, alors avec le système de 3 en 1 ce serait bien évidemment le pied.
 
Le soucis est qu'a ma connaissance il n'existe pas le soft qui servirait à ce que je veux obtenir.


Message édité par Materlan le 22-06-2012 à 12:53:43

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Simulation 3 affichages sur un seul écran

 

Sujets relatifs
ecran noir avec curseur de la souri actif.lecture seul
deux fenêtres internet sur mon écranImpossible de mettre une vidéo en plein écran
Windows 7 avec plusieurs interfaces réseaux et un seul accès webEcran noir après barre de défilement xp dualbot 7
Groupe résidentiel lent dans un seul sensDiffusion écran sur PC en réseau
Comment faire de 2 HDD un seul volume ?enceintes de pc : ecran de la mort
Plus de sujets relatifs à : Simulation 3 affichages sur un seul écran


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR