Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
999 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Windows 7 avec plusieurs interfaces réseaux et un seul accès web

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Windows 7 avec plusieurs interfaces réseaux et un seul accès web

n°3039731
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 24-05-2012 à 18:15:41  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un petit problème à soumettre sur la gestion de réseaux sous windows.
J'avais fait des essais dans le passé, sans succès, j'avais sûrement zappé un truc.
Cette fois je me renseigne et je reparts en test après ;).
 
Une machine est sur deux réseaux distinct via deux interfaces distinctes.
 
Une des interfaces a un accès web, l'autre non.
 
L'interface ayant accès au web est en Wifi, c'est l'interface W.
L'autre est en Ethernet et n'a aucun accès au web, c'est l'interface E.
 
Windows est il capable de comprendre tout seul, lorsque je vais sur le web d'aller interroger l'interface W ?
J'ai cru comprendre windows prenait l'interface qui répondait la plus vite, malheureusement c'est l'interface E et évidemment elle n'a aucun accès, du coup j'ai une page d'erreur, page web non trouvée ou impossible de joindre le serveur etc ...
 
Y'a t'il une configuration particulière à faire pour éviter ce problème ?
A priori, on ne peut configurer un navigateur web sur une interface en particulier.
 
Merci pour vos suggestions.


---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
mood
Publicité
Posté le 24-05-2012 à 18:15:41  profilanswer
 

n°3039734
phil255
Posté le 24-05-2012 à 18:36:11  profilanswer
 

Sur le réseau qui n'a pas de Web as tu un routeur ? Car si tu n'as pas besoin de mettre de passerelle par défaut sur le lan vu qu'il n'y a pas internet il n'aura plus qu'un chemin vers internet dans tes tables de routage
avec route print tu vois les routes et la métrique qui définit le "cout"
 

n°3039736
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 24-05-2012 à 18:38:54  profilanswer
 

Oui, il y a bien un routeur sur le réseau qui n'a pas le web.
On peut modifier les routes nous même sous windows ?


---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
n°3039826
phil255
Posté le 25-05-2012 à 10:07:58  profilanswer
 

commande route add ...
MAis le plus simple est d'essayer de modifier la métrique de ta carte réseau dans les propriétés tcp ip de la carte
de mettre une valeur à la place de auto http://support.microsoft.com/kb/89564/fr
A noter que je ne sais pas pourquoi tu as une passerelle dans le réseau LAN et à toi de savoir si un service une appli au autre est obligé de passé par la passerelle dans le lan.

n°3039839
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 25-05-2012 à 12:41:35  profilanswer
 

Hier sori, j'ai regardé le route add, en indiquant une adresse IP, celle de google, et en indiquant l'ip de l'interface (celle du wifi), bein ça n'a pas marché :/.
 
En gros, je dégage les routes inutiles, ou plutôt les modifies pour qu'il aille directement sur l'interface qui m'intéresse.
 
Es tu certain du lien que tu as indiqué ? Il va sur une page concernant un correctif sur les message swift et biztalk.


---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
n°3039865
atreides59
Posté le 25-05-2012 à 16:07:57  profilanswer
 

Le métrique se change dans les propriétés des cartes réseaux (protocole IPv4, bouton avancé).

n°3039933
phil255
Posté le 26-05-2012 à 02:23:07  profilanswer
 

Clarkent a écrit :

Hier sori, j'ai regardé le route add, en indiquant une adresse IP, celle de google, et en indiquant l'ip de l'interface (celle du wifi), bein ça n'a pas marché :/.
 
En gros, je dégage les routes inutiles, ou plutôt les modifies pour qu'il aille directement sur l'interface qui m'intéresse.
 
Es tu certain du lien que tu as indiqué ? Il va sur une page concernant un correctif sur les message swift et biztalk.


 
Effectivement ily a une erreur dans le lien.
http://support.microsoft.com/kb/894564/fr
 
C'est juste un lien pour expliquer le principe

n°3039953
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 26-05-2012 à 17:36:27  profilanswer
 

Merci ;), donc maintenant oui j'arrive à modifier la metric et à constater l'impact.
 
Cependant j'ai l'impression que si une interface réseau à déjà réussi à atteindre une adresse IP, windows ne cherche pas sur l'autre interface même si la metric est plus faible, du coup il n'utilise pas le nouveau chemin.
 
maintenant, il me faut la possibilité d'interdire des routes à une interface :). Certaines adresses étant joignable par les deux réseaux, et cela, je ne le veux pas. C'est pour des accès à des serveurs.
 
Si je fais un route add, en indiquant un chemin persistant, et que l'interface tombe en panne, windows switch, et j'aimerai éviter ce switch et qu'ils me disent plutôt que l'interface est ko.


---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
n°3039957
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 26-05-2012 à 18:27:34  profilanswer
 

bon bein en fait non, j'y arrive pas si bien que ça.
Interdire une "route", je peux le faire sur le routeur, les méthodes données par "route" ne le permette pas.
 
le routeur peut le faire ou le firewall.
Sauf que c'est un accès refusé que j'ai et non pas juste le fait qu'il aille chercher sur l'autre réseau.
et si par malheur la metric n'est pas prise en compte pour une raison quelconque, il me balance un accès refusé sans allé sur le réseau plus prioritaire.
 
Ou alors j'ai trop la tête dedans, du coup, je me plante quelque part.


Message édité par Clarkent le 26-05-2012 à 18:27:57

---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
n°3039969
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 26-05-2012 à 22:17:53  profilanswer
 

bein ca semble ok, même avec la metric :).


---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Windows 7 avec plusieurs interfaces réseaux et un seul accès web

 

Sujets relatifs
Groupe résidentiel lent dans un seul sensWindows gele infiniment au demarrage
Comment faire de 2 HDD un seul volume ?Migrer plusieurs identités OEExpress vers Thunderbird
Problème installation Windows 7 64 bitsSouci d'installation Windows 7 et disque dur "format avancé"
Comment récupérer des password msn sur windows 7 ? 
Plus de sujets relatifs à : Windows 7 avec plusieurs interfaces réseaux et un seul accès web


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR