ben moi aussi je cherche un bon antivirus
mais c'est pas les tests qui courrent les rues et ils disent tous un peu tout et son contraire
le seul truc sur lequel tout le monde s'accorde à peu près c'est que kav (ou avp ou kapersky...bref, peu importe son nom est l'un des meilleur antivirus su ce n'est le meilleur mais il occupe un peu trop de ressource système...
donc, en se basant là dessus, le choix peu se faire ntre:
- kav, l'original (mais gourmand)
- antiviruskit pro 11 (soit disant un peu moins gourmand, bien fait et avec un autre antivirus (rav)... j'ai choppé une version cr...ouillée sur le net car j'ai pas trouvé de version d'évaluation (même pour 40euros je suis pas prêt de les jeter sans essayer...) et c'est vrai qu'il est très ergonomique, clair qu'on peut pas le mettre à jour sans code officiel et... il a planté au milieu de son analyse... mais bon, on va refaire un essaie demain...)
- f-secure workstation (3 antivirus dont kav et f-prot (qui semble avoir une bonne réputation...)
- f-secure 2003 (celui que j'ai mis en version d'évaluation... ben à part charger des conneries sur le net (d'abord 4.5Mo puis maintenant 13,5Mo... et toujours avec une vitesse de merde... d'ailleurs je me demande si c'est pas lui qui ralentie mon système...igi2 lag un max et est injouable alors qu'avant c'était hyper fluide...) kav et rav (... sont sur un batô. Kav tombe à l'eau qu'est ce qui reste?... rav... bon, ok elle est nulle...
bref, le choix va être dur je le sens...
après le test de clubic, j'hésitait avec panda, mais les plantouilles à répétition, les histoires de sectes... font que j'hésite... en plus, il a pas l'air d'avoir une très bonne réputation (mais bon, les réputations...)