Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1055 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Installation ADSL (Allemagne)... Quelques questions...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Installation ADSL (Allemagne)... Quelques questions...

n°1109965
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 29-03-2003 à 13:00:26  profilanswer
 

Voilà, je dois réinstaller une connexion T-DSL en Allemagne chez une copine.
 
Moi-même je dispose du t-dsl (adsl allemand) que j'ai entièrement installé manuellement (modem + drivers pppoe).
 
Le problème, c'est qu'elle a un modem teledat300lan que je ne connais pas du tout.
 
Question :
 
- Sachant que c'est un modem ethernet, dois-je installer un driver spécifique pour CE modem.
 
- Si j'installe raspppoe directement, est-ce que cela sera suffisant. (Je n'ai pas envie de me prendre la tête comme pour ma propre installation).
 
- Que dois-je faire pour être sûr de ne pas m'emmerder et de réussir à coup sûr ?

mood
Publicité
Posté le 29-03-2003 à 13:00:26  profilanswer
 

n°1109967
Prems
Just a lie
Posté le 29-03-2003 à 13:01:48  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

Voilà, je dois réinstaller une connexion T-DSL en Allemagne chez une copine.
 
Moi-même je dispose du t-dsl (adsl allemand) que j'ai entièrement installé manuellement (modem + drivers pppoe).
 
Le problème, c'est qu'elle a un modem teledat300lan que je ne connais pas du tout.
 
Question :
 
- Sachant que c'est un modem ethernet, dois-je installer un driver spécifique pour CE modem.
 
- Si j'installe raspppoe directement, est-ce que cela sera suffisant. (Je n'ai pas envie de me prendre la tête comme pour ma propre installation).
 
- Que dois-je faire pour être sûr de ne pas m'emmerder et de réussir à coup sûr ?
 


 
2eme réponse !


---------------
Ratures - Cuisine
n°1109977
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 29-03-2003 à 13:13:16  profilanswer
 

Prems a écrit :


 
2eme réponse !


 
Merci. Mais en fait si j'ai posé cette question, c'est parce que je me souviens parfaitement que dans mon propre cas, cela n'avait pas fonctionné. Il avait fallu que j'installe une pseudo-carte réseau (en fait le driver de mon modem ethernet). J'ai jamais réussi à comprendre pourquoi exactement.
 
Ce que j'ai fait chez moi :
 
- installation de la carte réseau.(driver carte réseau).
- installation d'une pseudo-carte réseau (en fournissant un driver pour le modem ethernet).
- installation du protocole pppoe.  
- fixage de l'adresse de la carte réseau (sans quoi, j'avais des ralentissements/blocages pour le surf).
 
C'est pourquoi je demande des détails...

n°1109990
Prems
Just a lie
Posté le 29-03-2003 à 13:29:17  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Merci. Mais en fait si j'ai posé cette question, c'est parce que je me souviens parfaitement que dans mon propre cas, cela n'avait pas fonctionné. Il avait fallu que j'installe une pseudo-carte réseau (en fait le driver de mon modem ethernet). J'ai jamais réussi à comprendre pourquoi exactement.
 
Ce que j'ai fait chez moi :
 
- installation de la carte réseau.(driver carte réseau).
- installation d'une pseudo-carte réseau (en fournissant un driver pour le modem ethernet).
- installation du protocole pppoe.
 
- fixage de l'adresse de la carte réseau (sans quoi, j'avais des ralentissements/blocages pour le surf).
 
C'est pourquoi je demande des détails...


 
C'est RASPPPOE ça non ?
 
Le driver de la carte réseau c'est normal, mais comme il est intégré le plus souvent je n'y pense plus  :D  
 
Fixage de l'adresse de la carte réseau ça dépend du modem.


---------------
Ratures - Cuisine
n°1110047
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 29-03-2003 à 14:22:39  profilanswer
 

Donc en théorie, rien à faire. Juste brancher le modem, mettre raspppoe et c'est bon ?

n°1110617
Prems
Just a lie
Posté le 30-03-2003 à 10:14:35  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

Donc en théorie, rien à faire. Juste brancher le modem, mettre raspppoe et c'est bon ?
 


 
Si ta carte réseau est installée oui.


---------------
Ratures - Cuisine

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Installation ADSL (Allemagne)... Quelques questions...

 

Sujets relatifs
Problème d'installation...QuestionS
probleme d'installationfree adsl : deconnexions
Offre ADSL des FAIl'ADSL chez moi ? Free me dit oui, FT me dis non oO et le 1014 ?[edit]
attention il faut 2mois de préavis pour résilier aol adslprobleme apres installation update de win xpp
Transferer un compte adsl lors d'un demenagement ?Modem-Routeur ADSL gérant l'Upnp
Plus de sujets relatifs à : Installation ADSL (Allemagne)... Quelques questions...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR