Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1887 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Saisie de mot de passe avec la souris ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Saisie de mot de passe avec la souris ?

n°2953097
tyler226
Posté le 11-07-2010 à 10:28:35  profilanswer
 

Bonjour,
 
Quelqu'un connait-il un outil logiciel sous Windows Vista permettant d'entrer des caractères à partir de la souris ? (pavé numérique virtuel)
Ceci pour éviter les problèmes engendrés par un éventuel keylogger...
 
 
Tyler

mood
Publicité
Posté le 11-07-2010 à 10:28:35  profilanswer
 

n°2953100
Profil sup​primé
Posté le 11-07-2010 à 11:00:26  answer
 

Il y a un clavier virtuel livré par défaut avec Vista !
Clavier visuel : Exécuter -> taper osk puis OK
Ou dans Panneau de configuration -> Options d’ergonomie -> Activer le clavier virtuel
 
Lucas' :jap:

n°2953174
olivthill
Posté le 12-07-2010 à 11:41:35  profilanswer
 

Bonne idée.
 
J'utilise une autre astuce, mais qui est moins pratique. Je tape quelques lettres, puis je redimmensionne la fenêtre, je tape d'autres lettres, je redimensionne la fenêtre à nouveau, et je tape le reste. Comme cela le keylogger éventuel obtient les lettres, mais pas forcément dans le bon ordre.

n°2953176
bardiel
Debian powa !
Posté le 12-07-2010 à 11:56:33  profilanswer
 

Déjà si tu penses avoir affaire à un éventuel keylogger, c'est que ta machine n'est pas suffisamment sécurisé à la base non ? :D
 
Après le mot de passe, c'est pour quelle application ? L'ouverture de session Windows ou pour taper ton code secret pour accéder à tes comptes bancaires par Internet ?
 
Tu peux voir par exemple pour de la biométrie aussi... (c'est un peu SF, mais de plus en plus présent sur les PC portables pros)


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°2953184
Deamon
Posté le 12-07-2010 à 13:47:55  profilanswer
 

olivthill a écrit :

Bonne idée.

 

J'utilise une autre astuce, mais qui est moins pratique. Je tape quelques lettres, puis je redimmensionne la fenêtre, je tape d'autres lettres, je redimensionne la fenêtre à nouveau, et je tape le reste. Comme cela le keylogger éventuel obtient les lettres, mais pas forcément dans le bon ordre.


Y a de ces paranos.  [:tinostar]
Et à mon avis il existe des keyloggers un peu plus avancé qui détecte vraiment ce que rentre dans le champ.

 

+1 avec bardiel par contre. Un système par reconnaissance faciale ou empreinte digitale ça peut être pas mal et c'est assez répandu.


Message édité par Deamon le 12-07-2010 à 13:48:50

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Saisie de mot de passe avec la souris ?

 

Sujets relatifs
Firefox demande mot de passe administrateurMot de passe et Utilisateur inconue
Probleme mot de passe windows sevenprobleme de mot de passe
login et mot de passe du serveur telnet XP ProClé USB TNT qui passe en Unknown Device régulièrement
[resolu] Pas d'écran de veille lorsque la souris est branchéeFirefox ne retient pas mes mots de passe
Pointeur souris fige avec windows 7Problème mot de passe après installation d'XP
Plus de sujets relatifs à : Saisie de mot de passe avec la souris ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR