Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2389 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Installation et configuration de virtualbox

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Installation et configuration de virtualbox

n°3335227
elbay
Posté le 06-02-2019 à 14:41:10  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je vais avoir besoin très prochainement d'utiliser une machine virtuelle pour une distribution Linux et j'aimerais avoir quelques informations sur VirtualBox.  
- Ce logiciel est-il fiable ? Je sais qu'il est Open Source mais n'y a-t-il pas de télémétrie où je ne sais quoi d'autre qui tourne en arrière plan ? De même que le logiciel peut-il se désinstaller facilement du système hôte ?  
- Lors de l'installation, je choisis installation personnalisée et j'ai donc en face de moi plusieurs options. Est-ce qu'il faut toute les garder ou certaines options peuvent être désactivées ? Je vais avoir besoin d'avoir un accès au réseau mais c'est tout, normalement pas besoin pour les supports USB.
- Ensuite lors de la sélection de chaque composants il y a 3 choix: celui de ne pas choisir d'installer le composant, et les deux autres qui sont : installation sur le disque local et ce composant sera installé en totalité sur le disque dur local.
Quelle est la différence entre ces deux dernières options ? Je ne trouve absolument rien à ce sujet.  
 
Merci pour votre aide.

mood
Publicité
Posté le 06-02-2019 à 14:41:10  profilanswer
 

n°3335233
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 06-02-2019 à 16:16:20  profilanswer
 

VirtualBox fonctionne pas trop mal oui.
Concernant l'installation, si tu as des doutes sur les choix des options, laisse tout en standard.
 
Une fois installé c'est assez simple de créer une VM en utilisant l'iso de la distribution Linux de ton choix.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3335242
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 06-02-2019 à 17:21:25  profilanswer
 

elbay a écrit :

Je vais avoir besoin d'avoir un accès au réseau

Il a fallu que je mette "accès par pont" dans les propriétés de la VM pour avoir une ip en 192.168.x.x au lieu de 127.x.x.x et pouvoir échanger des fichiers avec l'hôte


---------------
Mes apps  |  Viens coder  |  Mon topal de vente
n°3335246
elbay
Posté le 06-02-2019 à 17:51:51  profilanswer
 

D'accord merci pour vos réponses. Lorsque virtualbox me demande d'installer le driver USB je suis obligé de sélectionner Oui ? C'est un peu bizarre qu'il demande ceci, normalement ça devrait être émulé non ?  
Sinon j'enlève l'option de toute manière je crois pas que je vais avoir besoin des supports USB.
Et cette option accès par pont c'est pour avoir accès au Wi-Fi ? Parce que si c'est juste pour échanger des fichiers avec le système hôte je n'en ai pas besoin, je veux simplement un accès internet dans la machine virtuelle.

n°3335249
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2019 à 18:12:27  answer
 

De mémoire je ne touchais à rien, je ne faisais même pas d'accès par pont et aucun souci pour aller sur le net depuis le système invité.
Les seules réglages que je touchais c'était le nombre de processeurs : par défaut il n'en allouait qu'un seul pour la machine virtuelle et moi j'en mettais le plus possible ( cad 2 dans mon cas vu que le système hôte n'en avait pas plus  :o )

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-02-2019 à 18:12:48
n°3335252
Trit'
Posté le 06-02-2019 à 18:30:11  profilanswer
 

L’accès par pont permet d’intégrer l’OS de la VM au réseau local auquel appartient l’hôte, ce qui fait que les deux machines (physique et virtuelle) apparaîtront avec chacune leur IP locale propre dans la liste des machines connectées sur ton réseau local, exactement comme s’il s’agissait de deux machines physiques distinctes.
 
Pour info, l’accès par pont émule une connexion filaire Ethernet, même si la machine hôte est connectée en Wi-Fi.

n°3335254
elbay
Posté le 06-02-2019 à 18:37:32  profilanswer
 


 
Par défaut toutes les options sont cochées et aucune documentation pour savoir en détail les options de l'installation :(

n°3335255
elbay
Posté le 06-02-2019 à 18:39:42  profilanswer
 

Trit' a écrit :

L’accès par pont permet d’intégrer l’OS de la VM au réseau local auquel appartient l’hôte, ce qui fait que les deux machines (physique et virtuelle) apparaîtront avec chacune leur IP locale propre dans la liste des machines connectées sur ton réseau local, exactement comme s’il s’agissait de deux machines physiques distinctes.
 
Pour info, l’accès par pont émule une connexion filaire Ethernet, même si la machine hôte est connectée en Wi-Fi.


 
Merci beaucoup pour ces explications, c'est plus clair à présent. J'ai un retard inimaginable en informatique  :pfff:

n°3335284
flash_gord​on
Posté le 07-02-2019 à 09:31:54  profilanswer
 

elbay a écrit :


 
J'ai un retard inimaginable en informatique  :pfff:


 
En même temps si tu passes trois jours face à une case à cocher chaque fois que tu installes un logiciel...


---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°3335286
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 07-02-2019 à 09:44:19  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :


 
En même temps si tu passes trois jours face à une case à cocher chaque fois que tu installes un logiciel...


Boah ne pas savoir n'est pas une tare non plus.
Mais c'est vrai qu'il faut se détendre un peu. Les installeurs des applications sous Windows sont globalement toujours les mêmes et les options par défaut sont là pour que ça marche.
Je ne pense pas qu'il faille se poser plus de questions à priori, pour les applications connues et reconnues.
Si on a un doute, la doc du logiciel est là pour aider, puis éventuellement demander de l'aide.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
mood
Publicité
Posté le 07-02-2019 à 09:44:19  profilanswer
 

n°3335296
Profil sup​primé
Posté le 07-02-2019 à 11:22:18  answer
 

Virtualbox est plutôt bien foutu et convivial.
Le seul paramètre que je change, c'est le nombre de processeur de la machine virtuelle.
Pour le reste, je ne touche à rien et je me contente de faire clic -> suivant -> clic -> etc...
Et jamais le moindre souci pour faire de la virtualisation avec ( alors que je n'y connais rien )

n°3335428
elbay
Posté le 08-02-2019 à 20:31:00  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :


 
En même temps si tu passes trois jours face à une case à cocher chaque fois que tu installes un logiciel...


 
 :D Je sais ... Mais je préfère quand même installer que ce qui est nécessaire.
 
Merci à tous pour votre aide et les conseils, j'ai installé Virtualbox il y a 2 jours et ça marche bien pour l'instant.


Message édité par elbay le 08-02-2019 à 20:32:49

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Installation et configuration de virtualbox

 

Sujets relatifs
Installation de Windows sur SSD sans toucher le HDDInstallation de mon système sur deux SSD
Ecran noir après installation W10L'installation de windows echoue
Windows 10 freeze après installationInstallation Windows 10 sur ordinateur domaine
Windows Store (installation de logiciels tiers)Erreur lors de l'installation Win10
Installation et formatage Windows 10Problème Panneau de configuration intel
Plus de sujets relatifs à : Installation et configuration de virtualbox


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR