Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1036 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  [RESOLU] Que signifie ce message de Word ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[RESOLU] Que signifie ce message de Word ?

n°2986834
HERIBERT
Posté le 18-03-2011 à 08:40:55  profilanswer
 

Bonjour à tous :)
 
Word me retourne ce message d'erreur à l'ouverture d'un fichier .RTF pourtant préalablement créé par lui :  
 
http://hfr-rehost.net/self/pic/ec5d2863e1403981d86ff7f5d9c07e319e254bae.png
 
En manquerait-il un morceau, soit au début soit à la fin du fichier ?  
 
Merci  :heink:


Message édité par HERIBERT le 19-03-2011 à 16:37:18
mood
Publicité
Posté le 18-03-2011 à 08:40:55  profilanswer
 

n°2986850
Requin
Posté le 18-03-2011 à 10:09:29  profilanswer
 

J'ai franchement du mal à imaginer un document RTF associé avec une Cascading Style Sheet.
 
Le problème est à mon avis lié au fait que tu utilises un vieux format des années 80 (le RTF) avec un fichier de mise en forme destiné à des format Web. Sachant que le DOCX c'est des fichiers XML compressés dans une archives, une CSS appliquée à un fichier XML fait sens.
 
Je pense qu'il faut que soit tu travailles avec des fichiers DOCX, soit que tu renonces aux styles contenus dans les CSS.

n°2986851
HERIBERT
Posté le 18-03-2011 à 10:42:19  profilanswer
 

Requin a écrit :

J'ai franchement du mal à imaginer un document RTF associé avec une Cascading Style Sheet.
 
Le problème est à mon avis lié au fait que tu utilises un vieux format des années 80 (le RTF) avec un fichier de mise en forme destiné à des format Web. Sachant que le DOCX c'est des fichiers XML compressés dans une archives, une CSS appliquée à un fichier XML fait sens.
 
Je pense qu'il faut que soit tu travailles avec des fichiers DOCX, soit que tu renonces aux styles contenus dans les CSS.


Ca ne peut pas être ça.  
 
Le fichier en question est issu d'un autre fichier, ds lequel j'ai concaténé quantité d'articles pour en faire une base de données. Je l'écris actuellement. Il y a dedans les fichiers .HTM (ou HTM ou XHTML) et les .RTF . Lors de la concaténation, le module EXE crée un autre fichier : l'index de chaque fichier ds la base concaténée. Chaque fichier à concaténer est référencé ds l'index sous cette forme (en Delphi) :  
 
[code]
  Struct_Base = record
      Num_Fichier : integer;              
      Nom_F : array [0..255] of char;
      Position_Fichier : LongInt;    // ->>> Position du fichier dans la base concaténée
      Longueur_Fichier : LongInt;  //  ->>>> Surface du fichier (son poids, quoi, avant la concaténation, et après extraction de la base pr édition)
  end;  // Struct
[code/]
 
Tout fonctionne nickel avec les fichiers .HTM  .HTML  et .XHTML . Ce sont les seuls .RTF qui me posent pb ! Pour éditer les pages Web, j'appelle K-Meleon (parce qu'il est tout petit ds sa version 1)  
et Word pour les RTF. Pas de code d'erreur Win32 ds le CreateProces().  
 
Conclusion  : les pages web sont très correctement extraites... mais pas les .RTF ??  
 

n°2986855
HERIBERT
Posté le 18-03-2011 à 11:29:18  profilanswer
 

Requin a écrit :

J'ai franchement du mal à imaginer un document RTF associé avec une Cascading Style Sheet.
 
Le problème est à mon avis lié au fait que tu utilises un vieux format des années 80 (le RTF) avec un fichier de mise en forme destiné à des format Web. Sachant que le DOCX c'est des fichiers XML compressés dans une archives, une CSS appliquée à un fichier XML fait sens.
 
Je pense qu'il faut que soit tu travailles avec des fichiers DOCX, soit que tu renonces aux styles contenus dans les CSS.


Et WordPad (donc de Windows) m"affiche ceci à l'ouverture du fichier, exactement comme Word :  
 
http://hfr-rehost.net/self/pic/b18181aa2261299638f256612683d9f55921c492.png

n°2986872
HERIBERT
Posté le 18-03-2011 à 15:41:52  profilanswer
 

HERIBERT a écrit :


Et WordPad (donc de Windows) m"affiche ceci à l'ouverture du fichier, exactement comme Word :  
 
http://hfr-rehost.net/http://self/ [...] 21c492.png


 
Up :(

n°2986910
Requin
Posté le 19-03-2011 à 07:43:24  profilanswer
 

Et si tu recherche dans ton fichier "main.css", est-ce qu'il contient une référence à ce dernier ?  
 
Ca le fait sur tous tes RTF ?

n°2986912
HERIBERT
Posté le 19-03-2011 à 08:00:00  profilanswer
 

Requin a écrit :

Et si tu recherche dans ton fichier "main.css", est-ce qu'il contient une référence à ce dernier ?  
 
Ca le fait sur tous tes RTF ?


 
1/ Recherche de a chaîne "main.css" dans le fichier : négatif, elle n'existe pas. Cherché avec UltaEdit32 et la fonction recherche du me "démarrer" de Windows.  
 
2/ Oui : ça le fait pour tous les .RTF  .  
 
3 / Indication : voici le début d'un .HTML tel qu'il apparaît : http://hfr-rehost.net/self/pic/b3d503a0b0c4abd1e04a7fbdf818eda56fd3997d.png
 
Si ce n'est pas normal pour un fichier HTML qu'il y ait cette chaîne visible à l'édition vie un navigateur, alors le bug se situe là : je ne lis pas les fichiers au bon offset de la liste concaténée. Précision : les HTML sont enregistrés sur dd, mais sans le sous-répertoire contenant les images, anim flash etc. Je ne garde que le texte.  
 
 

n°2987013
HERIBERT
Posté le 19-03-2011 à 16:36:50  profilanswer
 

Requin a écrit :

Et si tu recherche dans ton fichier "main.css", est-ce qu'il contient une référence à ce dernier ?  
 
Ca le fait sur tous tes RTF ?


 
Résolu :hot: !
 
1) Léger bug (donc difficile à trouver !) ds le FileSeek() à la lecture d'un fichier ds la base de concaténation
2) CreateProce() semble refuser, ds les noms de fichiers à passer en paramètre : espaces, virgules, points, apostrophe, et j'en passe. Les espaces, ça, j'avais connu. Mais les reste :??:
 
Pour le bug au niveau de FileSeek(), j'ai créé un fichier ABCDEFGH.HTM , contenant cette phrase : Ceci commence mon fichier. Je me plantais de très peu. A l'édition sous un FireFox, j'ai vu ce qui manquait, dont d'où la lecture commençait. Le HTML supportant les erreurs, pas de pb : ils étaient lu. Mais le RTF ne le supportant pas, les RTF étaient refusés.  
 
Purée ! On aura qd-même galéré en programmation !! :D


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  [RESOLU] Que signifie ce message de Word ?

 

Sujets relatifs
questions en word 2007Problème de mise en page avec Frontpage et word 2010
oulook express se ferme quand j'envoye un messageImpossible de poster un message
[Word 2007] Numérotation particulièrecoller des documents word
Incredimail: choisir l'expéditeur du messageWindows mail bug nouveau message=ancien message
windows rebout tout seul message ecran bleue[Word] Saut de section, en-têtes différentes et note de bas de page
Plus de sujets relatifs à : [RESOLU] Que signifie ce message de Word ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR