Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1150 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  [Word] Saut de section, en-têtes différentes et note de bas de page

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Word] Saut de section, en-têtes différentes et note de bas de page

n°2978566
Eepikahai
Posté le 22-01-2011 à 09:59:45  profilanswer
 

Bonjour,  
 
J’ai un souci sous Word que je n’arrive pas à régler.
Pour une thèse avec plusieurs chapitres, je souhaitais adopter cette présentation :
-          En-tête page paire : Nom du chapitre  
-          En-tête page impaire : Nom de la sous-partie en cours.  
-          Note de bas de page qui recommence à un chaque chapitre
 
Pour la partie en-tête, j’ai trouvé sans problème page paire et impaire différente. Par contre, étant donné qu’il y a plusieurs sous-parties dans un chapitre, je fais des sauts de section pour pouvoir faire des en-têtes pages impaires différentes.  
(ex page 10-25 en-tête page paire : « chapitre 1 », en-tête page impaire « le début » , page 26-42 en-tête page paire « chapitre 1 », en-tête page impaire : « le changement »)  
 
Là commence mes problèmes : comme je fais un saut de section, les notes de bas de pages recommencent à 1 à chaque changement de section (donc en cours de chapitre). Les seules options possibles sont soit recommencer la numérotation à chaque page soit continu sur tout le document.  
Je n’arrive pas à combiner les en-têtes de pages impaires différentes en cours de chapitre et les notes de bas de page continues sous tout le chapitre.
 
Comment faire pour que la numérotation ne recommence qu’au changement de chapitre ?
 
L’autre problème un peu plus mineur mais gênant quand mm. Lorsque je fais un saut de section continu, ça me fait quand mm un saut de page. Je n’arrive pas à comprendre pourquoi.
 
Merci pour l’aide que nos experts Word pourront apporter.
 

mood
Publicité
Posté le 22-01-2011 à 09:59:45  profilanswer
 

n°2978583
billgatesa​nonym
Posté le 22-01-2011 à 12:11:12  profilanswer
 

Word est un logiciel qui est prévu à l'origine pour un fonctionnement en deux temps. D'abord la frappe "au kilomètre" de l'intégralité du texte. Puis sa mise en forme. Bien sûr, personne ne fait cela. On commence la mise en forme avant la fin, mais alors, on sait qu'on doit s'attendre à quelques difficultés.
 
Le plus pratique est de ne se soucier des numéros de pages, que seulement tout à la fin de votre travail, quand votre texte sera entièrement écrit.
 
Pour un gros document, il est plus pratique de le séparer en plusieurs documents. Word permet de relier plusieurs documents pour donner l'impression qu'il n'y en a qu'un seul.
Par exemple, chaque document pourra correspondre à un chapitre. Il y a toujours la possibilité de dire que la numérotation d'une page commence à un certain chiffre. Donc, vous pouvez indiquer manuellement que la numérotation d'un chapitre commence à la page xxx, où xxx est le numéro que vous avez vu pour la dernière page du chapitre précédent. Mais pour cela, il ne faut pas changer le nombre de pages du chapitre précédent sans oublier de remettre à jour les numéros de début de page des chapitres suivants.
 
Avec Word, il faut faire un minimum de changements de section, car ils affectent les changements d'en-tête et de pieds de page. Il semble que vous fassiez trop de changements de section.
 
Si vous voulez des en-têtes vraiment personnalisés, il faudrait les programmer en VBA, mais ce n'est pas évident à faire.
 
Bon courage !

n°2978767
Eepikahai
Posté le 23-01-2011 à 19:34:47  profilanswer
 

Merci pour votre réponse.
 
J'ai pensé effectivement à faire des chapitres dans des documents séparés, mais je ne vois pas comment je vais pouvoir gérer une table des index, une table des matières,etc.
 
Si on "relie" plusieurs documents ensembles, est-ce que cela permettra de faire une table des index commune, un sommaire commun..?
 
Dans ce cas, comment fait-on pour relier des documents?

n°2979304
Eepikahai
Posté le 27-01-2011 à 16:55:47  profilanswer
 

Un petit up, j'ai beau chercher, je ne trouve pas la solution.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  [Word] Saut de section, en-têtes différentes et note de bas de page

 

Sujets relatifs
Problème d'affichage de certaine page webWord : Enregistrement Impossible
Word, supprimer la dernière page sur 200 documentsmise en page office 2010
[Monitoring] Afficher alternativement 2 page webComment activer la capture d'ecran en page plein ecran ?
Un iphone et un ipod avec des chansons différentes sur le même pc ?page de publicité intempestive
Page IE8 qui s'ouvre toute seule sur des sites xxx 
Plus de sujets relatifs à : [Word] Saut de section, en-têtes différentes et note de bas de page


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR