Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1785 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  [Résolu] Office 365 et OneDrive

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Résolu] Office 365 et OneDrive

n°3189886
lauleg
Posté le 06-08-2015 à 16:30:42  profilanswer
 

Bonjour à toutes et à tous,  
 
Un ami a acheter une licence d'Office 365 familiale, qui a installé sur 2 PC et 1 tablette. Jusque là tout va bien.  
Sur l'un des PC, il a également installé OneDrive.
 
Le problème est qu'à chaque fois qu'il ouvre un fichier, un message du centre de synchro (office donc) lui dit "Erreur de connexion, synchronisation impossible".  
 
Ma question est de savoir si le compte OneDrive configuré dans l'Office est le même que celui installé avec l'application OneDrive (l'identifiant et le mot de passe sont identiques sur les deux)... J'ai l'impression que les deux applications se télescopes et provoquent des erreurs.
 
Si vous avez des idées pour régler ce problème récurrent, je suis preneur, car là, je sèche un peu...  
 
D'avance merci


Message édité par lauleg le 08-09-2015 à 09:02:40

---------------
En informatique, si tu attends la prochaine technologie... Tu n'achètes jamais rien...
mood
Publicité
Posté le 06-08-2015 à 16:30:42  profilanswer
 

n°3189944
nnwldx
Posté le 06-08-2015 à 20:18:51  profilanswer
 

Pour moi c'est 2 version différentes, tu devrais voir s'afficher 2 OneDrive dans le volet de navigation.
Les 2 applications peuvent fonctionner ensemble.
Essaye de voir laquelle pose problème.

n°3191482
lauleg
Posté le 10-08-2015 à 15:43:59  profilanswer
 

Après avoir fait plusieurs tests, voici ce qu'il en ressort.
 
Visiblement, si l'office 365 est connecté au même compte que OneDrive, cela peut provoquer des erreurs du centre de téléchargement.  
 
En déconnectant l'office 365 du compte @live.fr, cela semble avoir grandement amélioré les choses, et, je l'espère, réglé le problème.  
 
Donc oui, les 2 peuvent fonctionner ensemble, mais pas avec le même compte...  
 
A suivre  :ange:  


---------------
En informatique, si tu attends la prochaine technologie... Tu n'achètes jamais rien...
n°3198969
hd2
Posté le 07-09-2015 à 19:16:46  profilanswer
 

Je rencontre le même problème.  
Onedrive et Office 365 fonctionnent super mal, je suis obligé de me reconnecter à chaque fois que je veux sauvegarder une modification sur Onedrive.  
C'est d'un relou... :pfff: :pfff: :pfff:

n°3199028
lauleg
Posté le 08-09-2015 à 08:52:54  profilanswer
 

J'ai fini par trouver comment améliorer les choses.  
 
Dans les paramètres de OneDrive, il suffit de décocher la case "Utiliser Office pour travailler sur des fichiers en même temps que d'autres utilisateurs"
 


---------------
En informatique, si tu attends la prochaine technologie... Tu n'achètes jamais rien...
n°3199030
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 08-09-2015 à 08:56:37  profilanswer
 

C'est bizarre ce que vous dites.
J'utilise le même compte pour Office 365 et One Drive, sans problèmes. Les deux sont liés au même compte MS.
 
Le seul souci que j'ai eu a été un problème de synchro une fois qui a été résolu en supprimant et réimportant le fichier fautif.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3199031
lauleg
Posté le 08-09-2015 à 09:02:20  profilanswer
 

Pourtant Nex84, je peux t'assurer que le simple fait de décocher la case, suffit a régler tous mes problèmes. Problèmes que je peux reproduire sur différentes machines en plus. Donc le problème vient bien de MS...


---------------
En informatique, si tu attends la prochaine technologie... Tu n'achètes jamais rien...
n°3199034
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 08-09-2015 à 09:21:28  profilanswer
 

Il n'y a pas plus de détail dans l'erreur de connection ?


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3199037
lauleg
Posté le 08-09-2015 à 09:25:08  profilanswer
 

Malheureusement non... Pas plus de détails


---------------
En informatique, si tu attends la prochaine technologie... Tu n'achètes jamais rien...
n°3199038
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 08-09-2015 à 09:26:13  profilanswer
 

Du coup, tant mieux si ça fonctionne.
Mais c'est frustrant ;)


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
mood
Publicité
Posté le 08-09-2015 à 09:26:13  profilanswer
 

n°3199798
hd2
Posté le 12-09-2015 à 13:24:28  profilanswer
 

Merci @lauleg
Mes soucis ont disparu depuis que j'ai suivi ton conseil...

n°3200127
lauleg
Posté le 14-09-2015 à 15:49:11  profilanswer
 

hd2 a écrit :

Merci @lauleg
Mes soucis ont disparu depuis que j'ai suivi ton conseil...


 
Ravie de le lire  :ange:  
 
Monsieur Microsoft serait bien inspiré de régler ce problème quand même, car c'est hyper gênant de devoir bosser comme ça... enfin non, on ne peut pas bosser comme ça à dire vrai  :D


---------------
En informatique, si tu attends la prochaine technologie... Tu n'achètes jamais rien...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  [Résolu] Office 365 et OneDrive

 

Sujets relatifs
[Résolu] [OneDrive] Synchro cassée sur tous les appareilsInstallation Office 2013
OneDrive et synchroVéritable Microsoft Office 2010 ou contrefaçon ?
Envoyer une image non zippée via OneDriveOffice XP 2002 et Windows 8
[Résolu] Retrouver si Office a été installé avec la clé X ou Y ?SSD 16 Go : suffisant pour Vista Pro + Office 2010 petite entreprise ?
Office 2007 vers "Courrier"Problème Activation office 360
Plus de sujets relatifs à : [Résolu] Office 365 et OneDrive


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR