Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1602 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  [Résolu] Retrouver si Office a été installé avec la clé X ou Y ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Résolu] Retrouver si Office a été installé avec la clé X ou Y ?

n°3172168
Julien647
Posté le 29-05-2015 à 20:56:29  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Soit deux PC que nous appellerons A et B et deux versions boîtes de Microsoft Office 2010 Petite Entreprise, avec clés de licences correspondantes que nous appellerons X et Y.
 
J'ai installé Office sur l'ordinateur A et je dois le faire pour l'ordi. B.
 
Le petit souci, c'est que je ne sais plus si j'ai utilisé la clé licence X ou Y pour l'ordi A et par conséquent laquelle reste disponible pour l'ordi. B.
 
Certains vont me dire que chaque boîte de ma version d'Office est valable pour deux postes.
Sauf que c'est admis seulement pour un utilisateur unique, ce qui ne sera pas le cas ici, et je compte donc bien utiliser mes deux boîtes avec des clés de licence différentes.
 
Il existe apparemment des programmes qui permettent de retrouver quelle est la clé de licence correspondant à l'ID de produit, mais j'aimerais vraiment éviter ce genre de solution, à moins qu'il s'agisse d'outils officiellement proposés par Microsoft.
 
Je souhaite également éviter les solutions du genre "Essaie et tu verras bien si ça bloque", car je ne peux pas me permettre de problèmes en "live".
 
Je me dis qu'il a peut-être un fichier de log d'installation ou un ID de produit que l'on pourrait retrouver directement sur le DVD pour retrouver quel DVD et clé de licence on été utilisés.
 
Merci pour votre aide si vous connaissez une solution.


Message édité par Julien647 le 30-05-2015 à 19:33:16
mood
Publicité
Posté le 29-05-2015 à 20:56:29  profilanswer
 

n°3172367
Julien647
Posté le 30-05-2015 à 19:50:25  profilanswer
 

Voici la solution, tout ce qu'il y a de plus officiel, et elle ne nécessite aucun programme externe :
 
1) Ouvrir une invite de commande (menu Démarrer et entrer "cmd" dans le champ de recherche
2) Entrez la commande suivante, ici pour Office 2010 version 32 bits intallé sur un Windows 64 bits :
cscript "C:\Program Files (x86)\Microsoft Office\Office14\OSPP.VBS" /dstatus
 
Les cinq derniers numéros du code d'activation s'afficheront, ce qui permet de retrouver quelle licence a été installée.
 
Pour Office 2013 : remplacer "Office14" par "Office15" dans la commande.
Pour une version 64 bit d'Office, retirer le (x86) dans la commande.
 
Pour accéder plus rapidement à chaque sous-dossier lorsque vous entrez la ligne de commande, vous pouvez vous aider de la touche "Tab", qui complète automatiquement le nom de dossier ou de fichier, mais attention, sur les versions 64 bits de Windows, "C:\Program Files\" est trouvé. Il faut donc rajouter manuellement (x86) si Office est en version 32 bits. Sinon, vous obtiendrez un message d'erreur indiquant que le script OSPP.VBS est introuvable.
 
Les lignes de commande à entrer pour chaque version d'Office et de Windows sont données ici :
http://www.msoutlook.info/question/537
 
Pour ceux qui auraient encore des doutes, la documentation officielle de Microsoft, en anglais, est disponible ici pour Office 2013 :
https://support.office.com/en-za/ar [...] 1e6cc31c5a


Message édité par Julien647 le 30-05-2015 à 19:51:01
n°3334029
k4b4l
Posté le 24-01-2019 à 11:55:12  profilanswer
 

Bonjour, désolé pour le déterrage de topic, mais j'ai besoin d'une info.
 
La comptable de mon entreprise va changer de PC et on aurait voulu récupérer sa licence Office pour ne pas devoir en racheter une, seulement sa boite de licence n'a pas été repérée, comme j'ai une boite sans rien noté dessus et qui correspond à sa version, j'ai conclu que c'était celle-ci alors j'ai vérifié avec la méthode de Julien mais les 5 derniers numéros de la clé produit ne correspondent pas.
 
J'ai donc supposé qu'il y avait eu une inversion de boite, j'ai donc fait le même test avec les autres PC dont la boite de licence est repérée... Aucune ne correspond.
 
Alors ma question est : Ces numéros sont-ils bien les 5 derniers numéros de la clé produit inscrite sur la petite carte dans la boite ?
Ce n'est pas moi mais l'administrateur système (qui est une société extérieure) qui a installé les licences, serait-il possible qu'il ait utilisé d'autres clé que celles que nous avons ?


Message édité par k4b4l le 24-01-2019 à 11:56:06
n°3334039
chermositt​o
Posté le 24-01-2019 à 14:11:30  profilanswer
 

bonjour
pour retrouver mes clefs, j'utilisais  
https://www.belarc.com/fr/products_belarc_advisor
http://www.belarc.com/Programs/advisorinstaller.exe
A voir si cela fonctionne encore
 

n°3334041
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 24-01-2019 à 14:27:11  profilanswer
 

Nirsoft propose aussi un outil.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3334057
yf38
Posté le 24-01-2019 à 16:32:52  profilanswer
 

produkey de Nirsoft retrouve la clé de licence Office.

n°3334062
k4b4l
Posté le 24-01-2019 à 17:25:32  profilanswer
 

Merci mais je viens de tester, ça me donne le même résultat qu'avec la manip de Julien647, donc ça ne répond pas à ma question

n°3334068
DjiDji5943​0
Posté le 24-01-2019 à 19:57:41  profilanswer
 

Bonjour,
 
depuis office 2013, on ne peut plus récupérer la clé d'office. Seulement les 5 derniers caracteres.
Crdlmt


Message édité par DjiDji59430 le 24-01-2019 à 19:58:08
n°3334088
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 25-01-2019 à 08:52:07  profilanswer
 

Les 5 derniers caractères seraient suffisants pour savoir si telle ou telle clé à été utilisée pour cette installation en particulier.
 
Dans tous les cas il doit avoir les clés de licences qu'il a utilisé :o  
Sinon perdre la clé de licence revient à perdre la licence. A moins de contacter le support avec une facture.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3334132
k4b4l
Posté le 25-01-2019 à 16:44:05  profilanswer
 

Bonjour, je pense que vous n'avez pas bien compris, je me suis peut-être mal expliqué, je n'ai pas besoin d'avoir la clé de licence complète, les 5 derniers chiffres me suffisent amplement puisque j'ai toutes les licences a disposition, mais comme je disais, ce n'est pas moi qui les ai installés et aucun numéro ne correspond

mood
Publicité
Posté le 25-01-2019 à 16:44:05  profilanswer
 

n°3334134
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 25-01-2019 à 16:56:44  profilanswer
 

C'était le sens de mon dernier message.
Si ça ne correspond pas aux clés que tu as, il y a un problème.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3334321
k4b4l
Posté le 28-01-2019 à 16:48:08  profilanswer
 

Oui ce n'est pas très clair tout ça, je ne sais pas ce qu'il a bidouillé avec les licences...
Bon en tout cas, à priori les licences que j'ai ne sont, semble-t-il, installées nulle part, je devrais donc pouvoir la réinstaller sans souçi.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  [Résolu] Retrouver si Office a été installé avec la clé X ou Y ?

 

Sujets relatifs
Retrouver des fichiers audioSSD 16 Go : suffisant pour Vista Pro + Office 2010 petite entreprise ?
Office 2007 vers "Courrier"Problème Activation office 360
Question relative aux packs linguistiques Office 2010Revendre licence office 1 an ?
Office Outlook 2013 et compte IMAPWindows n'installe aucun Pilote
Transformer un fichier pdf pour le modifier avec office?Impossible d'installé windows
Plus de sujets relatifs à : [Résolu] Retrouver si Office a été installé avec la clé X ou Y ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR