Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1401 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Véritable Microsoft Office 2010 ou contrefaçon ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Véritable Microsoft Office 2010 ou contrefaçon ?

n°3173474
Julien647
Posté le 05-06-2015 à 12:15:34  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Ayant fait l'acquisition d'un Microsoft Office 2010 Famille et petite entreprise, version boîte en allemand, j'ai reçu un DVD qui diffère sensiblement de celui, authentique, que je possède pour la version française.
 
J'ai donc une suspicion sérieuse qu'il s'agit d'une contrefaçon et j'hésite donc à réclamer.
 
Cependant, avant cela, comme je n'ai jamais vu de DVD de la version allemande officielle, j'aimerais d'abord être sûr qu'il n'existe pas de trop grandes différences quant au technologies anti-contrefaçon utilisées dans les différents pays.
 
Voici une photo du DVD dans son coffret : http://hpics.li/dcb87eb
 
Merci pour votre aide.

mood
Publicité
Posté le 05-06-2015 à 12:15:34  profilanswer
 

n°3173487
kenjirom
Posté le 05-06-2015 à 12:51:59  profilanswer
 


 
salut
 
l'image n'est pas tres claire, mais a mon avis il faut voir avec microsoft avec le numéro de série de la boite !

n°3173489
michael777
Posté le 05-06-2015 à 12:54:49  profilanswer
 

acheté sur ebay à 30 ou 40 euros?

n°3173498
Julien647
Posté le 05-06-2015 à 13:40:46  profilanswer
 

Merci.
 
--------------
@michael777 : Non, tout de même 115 Euro hors frais de port.  
--------------
@kenjirom : J'ai certes réduit la taille de la photo, mais le but de celle-ci est de montrer ce qui diffère par rapport à un autre DVD que je possède (et qui lui est bien officiel).
 
Une contrefaçon très bien faite, cela ne se voit pas forcément sur une photo ; par exemple les contrefaçons de Windows on un hologramme collé et non inséré dans la matière du DVD. C'est quelque chose que l'on perçoit au toucher, mais pas sur une photo.
--------------
 
Voila une image montrant un DVD qui me semble authentique : le bord extérieur du DVD contient une holographie sur environ 2 mm de large.
http://76.my/Malaysia/ms-office-home-business-2010-license-oem-bee-1304-17-bee@1.jpg
Source en haute résolution: http://76.my/Malaysia/ms-office-ho [...] -bee@1.jpg
 
Les informations ici semblent indiquer que la version qu'on m'a livrée serait une contrefaçon :
https://www.microsoft.com/fr-fr/how [...] #Packaging
Cependant, elles ne précisent pas si elles sont valables uniquement pour les versions actuelles d'Office ou à partir de quelle version ces technologies anti-fraude ont été utilisées.
Elles ne mentionnent pas non plus si ces technologies anti-fraude sont utilisées quelle que soit la langue du logiciel.
 
Le problème avec Microsoft est que pour les utilisateurs en Suisse, ils ne proposent qu'un numéro fortement surtaxé. On attend en outre longtemps au téléphone, et pour les francophones, leur service client est en France.
Le service client de Microsoft en France, signale alors des numéros soit-disant gratuits.
Ils oublient de mentionner qu'il faut rajouter l'indicatif +33 et donc payer bonbon pour des communications internationales.
 
Par ailleurs, la rubrique "How To Tell" de Microsoft suggère d'envoyer les contrefaçons en colis recommandé (international), ce qui coûte cher. En contrepartie, ils ne s'engagent à rien, même pas à vous rembourser les frais de port. C'est ce que j'appelle de la collaboration à sens unique.


Message édité par Julien647 le 05-06-2015 à 13:41:41
n°3173511
freds45
Posté le 05-06-2015 à 14:12:22  profilanswer
 

Ca ressemble quand même assez à une contrefaçon. Tu peux faire un litige paypal/ebay ?


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°3173525
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 05-06-2015 à 16:46:51  profilanswer
 

Ça ressemble aux DVD des abonnés Technet d'il y a quelques années.
Mais vu que ces abonnements n'existent plus, je ne sais plus comment ça se passe.
 
Quoi qu'il en soit, ils ne sont pas revendables. Donc c'est illégal.
Après, attention car en Allemagne, les lois sont différentes sur ce sujet. Mais elles ne s'appliquent pas à la France.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3173950
narpa72
Posté le 08-06-2015 à 08:33:09  profilanswer
 

Sinon tu sais qu'il existe du gratuit comme libreoffice...


Message édité par narpa72 le 08-06-2015 à 09:55:13

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Véritable Microsoft Office 2010 ou contrefaçon ?

 

Sujets relatifs
[Outlook 2010] Courriels bloqués en boite d'envoi avec Date inconnueSupprimer la publicité invasive de Microsoft Windows 10
Office XP 2002 et Windows 8[Résolu] Retrouver si Office a été installé avec la clé X ou Y ?
Problème installation visual c++ 2010SSD 16 Go : suffisant pour Vista Pro + Office 2010 petite entreprise ?
Office 2007 vers "Courrier"quand je cliques sur lien d'une adresse Email ça ouvre Microsoft mail
Problème Activation office 360 
Plus de sujets relatifs à : Véritable Microsoft Office 2010 ou contrefaçon ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR