Merci.
--------------
@michael777 : Non, tout de même 115 Euro hors frais de port.
--------------
@kenjirom : J'ai certes réduit la taille de la photo, mais le but de celle-ci est de montrer ce qui diffère par rapport à un autre DVD que je possède (et qui lui est bien officiel).
Une contrefaçon très bien faite, cela ne se voit pas forcément sur une photo ; par exemple les contrefaçons de Windows on un hologramme collé et non inséré dans la matière du DVD. C'est quelque chose que l'on perçoit au toucher, mais pas sur une photo.
--------------
Voila une image montrant un DVD qui me semble authentique : le bord extérieur du DVD contient une holographie sur environ 2 mm de large.
Source en haute résolution: http://76.my/Malaysia/ms-office-ho [...] -bee@1.jpg
Les informations ici semblent indiquer que la version qu'on m'a livrée serait une contrefaçon :
https://www.microsoft.com/fr-fr/how [...] #Packaging
Cependant, elles ne précisent pas si elles sont valables uniquement pour les versions actuelles d'Office ou à partir de quelle version ces technologies anti-fraude ont été utilisées.
Elles ne mentionnent pas non plus si ces technologies anti-fraude sont utilisées quelle que soit la langue du logiciel.
Le problème avec Microsoft est que pour les utilisateurs en Suisse, ils ne proposent qu'un numéro fortement surtaxé. On attend en outre longtemps au téléphone, et pour les francophones, leur service client est en France.
Le service client de Microsoft en France, signale alors des numéros soit-disant gratuits.
Ils oublient de mentionner qu'il faut rajouter l'indicatif +33 et donc payer bonbon pour des communications internationales.
Par ailleurs, la rubrique "How To Tell" de Microsoft suggère d'envoyer les contrefaçons en colis recommandé (international), ce qui coûte cher. En contrepartie, ils ne s'engagent à rien, même pas à vous rembourser les frais de port. C'est ce que j'appelle de la collaboration à sens unique.
Message édité par Julien647 le 05-06-2015 à 13:41:41