Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
908 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  réponses trop approximatives sous excel

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

réponses trop approximatives sous excel

n°1857147
romdesign
Porschiste Motard
Posté le 21-12-2004 à 21:15:35  profilanswer
 

Bonsoir!
 
j'implore votre aide parce que je sais pas comment faire...  :cry:  
Il me faudrait savoir exactement combien vaut 5 puissance 200, seulement voilà, excel répond un chiffre approximatif et non pas un nombre exact.
Il calcule correctement jusqu'à 5 puissance 21, mais arrive à un résultat finissant par 0 pour 5 puissance 22 ( à savoir: 2'384'185'791'015'620.00). Or, il est impossible que 5 multiplié par lui-même ne donne un nombre finissant par 0, àtant donné qu'un nombre impair multiplié par un nombre impair, ne peut pas donner un nombre pair.
 
j'ai constaté que excel calculai toujours les 15premiers chiffres, et arrondissait, ou mettait 0 pour le reste.  
 
est-ce que quelqun sait comment faire en sorte que excel donne le résultat exact?
 
merci d'avoir lu cette question, merci pour vos éventuelles réponses, bonne soirée!  :jap:

mood
Publicité
Posté le 21-12-2004 à 21:15:35  profilanswer
 

n°1857448
marc7483
Posté le 22-12-2004 à 01:12:17  profilanswer
 

Bigre, moi excel me donne le bon résultat...
 
Jette un oeuil au format de la cellule : que celui-ci soit bien NOMBRE avec un nombre de decimales suffisant.

n°1857512
Requin
Posté le 22-12-2004 à 07:37:30  profilanswer
 

Un processeur 32, 64 ou même 128 bits ne peut pas représenter une valeur entière exacte pour 5^200... quelques soit le logiciel tu auras un chiffre à virgule flottante probablement exprimé sous la forme d'une puissance en base 10 (chiffre qui obligatoirement sera approximatif)
 
Alors à moins de coder toi même ton propre algorithme de calcul pour contourner les contraintes du matériel actuel, tu peux toujours rêver d'obtenir un chiffre "exact".


Message édité par Requin le 22-12-2004 à 07:39:54

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  réponses trop approximatives sous excel

 

Sujets relatifs
excel me rend fouExcel et nom de cellule
Formule excelProblème de fin de tâche/pas de réponses
openoffice ->importer un fichier excel contenant un graphiqueCréer une dépendance sur toute la ligne (Excel)
aide macro excel ...coloriage automatique de ligne - RésoluExcel me fait des misères...
conversion de telephone via excelExport Access -> Excel
Plus de sujets relatifs à : réponses trop approximatives sous excel


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR