Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1783 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Récupération après formatage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Récupération après formatage

n°3392757
lunrud
Posté le 14-02-2021 à 21:15:21  profilanswer
 

Bonsoir,
Je me trouve avec un gros problème. Suite a un formatage par erreur, j'ai effectué des restaurations avec plusieurs programmes. Je retrouve toutes mes données (photos, vidéos, etc ...) mais en désordre comme si c'était en brut.
L'autre problème c'est que mon disque fait 2TO et je retrouve 6,5TO de données (tout est lisibles).
Autre info mon disque et non alloué et me demande encore un formatage pour qui soit lisible.
Avez vous une solution magique ou programme pour que je retrouve au moins mes souvenirs dans l'ordre (plus de 68000 photos et les vidéos n'en parlons pas).
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 14-02-2021 à 21:15:21  profilanswer
 

n°3392759
djoulju
Posté le 14-02-2021 à 21:39:40  profilanswer
 

Tu as essayé d'envoyer le tout dans un cloud genre Google photo qui va traiter les méta données pour trier les photos ?
Bon tu as intérêt d'avoir la fibre ^^

n°3392761
lunrud
Posté le 14-02-2021 à 21:48:21  profilanswer
 

Non pas essayé pour info le programme me classe les photos par appareil et les photos sont numérotées dans l'ordre trouvé

n°3392771
lunrud
Posté le 15-02-2021 à 09:29:41  profilanswer
 

Personne pour une aide merci

n°3392776
satoshi
Posté le 15-02-2021 à 09:46:45  profilanswer
 

En l'état, tu n'auras pas mieux. Malheureusement, il faut se retirer l'idée de la tête qu'un DD écrit les données de manière séquentielle, gentillement les uns après les autres. Amha, seul un soft (payant) permettrait de récupérer la majorité des données dans un certain ordre avec plus ou moins de corruptions. Perso, j'avais pris une license Eaesus Data Recovery pour récupérer un vieux DD externe de 1To. La version d'essai permet déja de lancer un scan appronfondi et de lister les dossiers/fichiers récupérables. A la grosse louche j'ai récupéré 90% des données mais 5-10% corrompus (jpg incomplets ou videos illisibles). C'est toujours mieux que rien du tout.

n°3392777
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 15-02-2021 à 10:13:59  profilanswer
 

Essayes TestDisk pour tenter de récupérer l’ancienne table des partitions.
En payant, tu as aussi StellarPhoenix et GetDataBack (enfin, s’ils existent encore).


---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"
n°3392778
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 15-02-2021 à 10:19:38  profilanswer
 

Heureusement que tu as bien évidement une sauvegarde de tes données ... :o
 
Non ?
Alors tu peux tentes les logiciels de récupération listés par Fork Bomb.
Mais c'est sans aucune garantie (gratuit ou payant).


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3392805
lunrud
Posté le 15-02-2021 à 19:41:41  profilanswer
 

J'ai essayé tous les programmes lister sans aucun résultat du moins comme je recherche il faudrait un programme qui ne touche pas le nom original de la photo car j'ai les répertoires avec ces noms de photo mais vide  
J'ai retrouvé les répertoire sur un ancien disque

n°3392806
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 15-02-2021 à 21:24:47  profilanswer
 

c'est souvent le problème quand on récupère les données , c'est souvent brut sans les noms des fichiers :/

 

Le truc que tu peux faire c'est récupérer l'arborescence des dossiers/fichiers pour mieux pourvoir renommer par la suite les fichiers [:spamafote]
Normalement c'est possible avec Easeus Data Recovery Free

 

Le truc aussi que tu peux faire si tu as pas mal de photo , c'est renommé par la suite automatiquement les fichiers par rapport à l'exif


Message édité par Space le 15-02-2021 à 21:33:06

---------------
Ma cinémathèque
n°3392850
lunrud
Posté le 16-02-2021 à 19:51:28  profilanswer
 

Et pour une option non alloué quel programme utilisé.
Si je reformate le disque en rapide pour qui soit visible en ntfs pensez vous que cela peut arranger les choses et retrouver mes répertoires

mood
Publicité
Posté le 16-02-2021 à 19:51:28  profilanswer
 

n°3392853
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 16-02-2021 à 20:45:17  profilanswer
 

lunrud a écrit :

Et pour une option non alloué quel programme utilisé.
Si je reformate le disque en rapide pour qui soit visible en ntfs pensez vous que cela peut arranger les choses et retrouver mes répertoires


Plus tu touches au disque, moins tu as de chances de récupérer des données.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Récupération après formatage

 

Sujets relatifs
Quel logiciel de récupération de données suite formatage ?Recuperation de fichiers apres formatage de partition
Récupération de données après formatagerécupération données suite à un formatage
Récupération données après formatage[resolu]Recup saisiesemi auto et login/password IE8 avant formatage
Récupération Donnée (outlook) Après Formatagerécuperation après formatage avec easy recovery pro
pb recuperation de partition apres un formatageRécupération de données du disque dur après un formatage normal NTFS?
Plus de sujets relatifs à : Récupération après formatage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR