Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2542 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Recherche | logiciel de montage vidéo pour débutant

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Recherche | logiciel de montage vidéo pour débutant

n°3282421
valentint
Posté le 01-09-2017 à 02:16:08  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
Je me permet de faire appel à votre expérience, j'aimerais commencer à éditer des vidéos personnelles (famille/amis) et suis à la recherche d'un logiciel pour débutant de montage vidéo simple à utiliser et pas cher. Que me conseilleriez-vous ?
 
Merci pour vos conseils !

mood
Publicité
Posté le 01-09-2017 à 02:16:08  profilanswer
 

n°3282431
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 01-09-2017 à 08:56:43  profilanswer
 

Tu peux regarder du coté de Shotcut ( https://www.shotcut.org/ ) qui est gratuit


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3282799
valentint
Posté le 05-09-2017 à 19:33:44  profilanswer
 

Coucou Nex84,
Merci beaucoup pour ta suggestion, après l'avoir testé je dois avouer que j'ai eu beaucoup beaucoup de mal à m'y retrouver. L'ergonomie n'est vraiment pas pensé pour les débutants, après 1heure j'ai laché l'affaire.
Bon je ne me suis pas découragé puisque j'ai décidé d'en tester d'autres, je peux donner quelques feedback ici :
 
- OpenShot, franchement je l'ai pas trouvé très ergonomique non plus. Etant un grand débutant après 1h de montage je n'ai pas été satisfait, et il n'a pas un look super pro
- Avid Media Composer First et DaVinci resolve ne sont pas fait pour débutant. Je crois que j'ai eu mal au crane après ma session sur ces 2 logiciels. J'y retournerai une fois que j'aurais plus d'expérience dans le montage.
- J'ai laissé tombé Premiere de chez Adobe, j'aimerai éviter de laisser la moitié de mon salaire dans un logiciel (surtout à mon niveau).
 
Bon j'ai qd même continué mes petites recherches sur Internet et je suis tombé sur Filmora :
https://filmora.wondershare.fr/shop [...] ditor.html
 
J'ai franchement été agréablement surpris. En français, il est hyper intuitif avec un look super pro. Les options de montage sont nombreuses avec des effets pré-travaillé parfait pour monter un truc nickel rapidement. Le seul hic, c'est que la version gratuite met un gros filigrane sur ta vidéo  
A l'achat c'est 40€ pour 1 an et 60€ à vie, comme j'étais hyper content du résultat de ma vidéo que j'avais fait en 2h et quelques je me suis laissé tenté par la licence sur 1 an.
 
Bon après je pense que pour les habitués des gros logiciels de montage comme Premiere ou FinalCut, Filmora ne plaira pas nécessairement (car pas exempt de défauts) mais je le conseille fortement pour les débutants comme moi.
 
Merci  
V.

n°3282817
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 06-09-2017 à 09:04:56  profilanswer
 

Ça arrive souvent que les alternatives gratuites ou moins cher ne sont pas "au niveau" des références en termes d'interface ou de fonctionnalités.
 
Le plus important est que tu trouves celui qui te permet de faire ce que tu veux.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3282864
valentint
Posté le 06-09-2017 à 18:40:51  profilanswer
 

yes merci nex84 pour ton aide

n°3282878
valentint
Posté le 07-09-2017 à 03:53:00  profilanswer
 

Dis-moi, est-ce que tu penses que la communauté sur Hardware.fr serait capable de me venir en aide si j'ai des questions sur Filmora ?
Je testerai si j'ai des questions.
V.

n°3282885
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 07-09-2017 à 11:00:57  profilanswer
 

Aucune idée.
Essaye du coté de la catégorie sur les traitements vidéo du forum :
http://forum.hardware.fr/hfr/Video [...] ujet-1.htm


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Recherche | logiciel de montage vidéo pour débutant

 

Sujets relatifs
Comment Rendre Invisible / Caché un logiciel installé ?Logiciel de partition de disque dur
Recherche de VIrusLogiciel Création d'Organigramme dynamique
Logiciel gratuit comme Daemontool?Création raid1 logiciel (disque miroir) avec 2 partitions
Formatage ordinateur problème logicielJe cherche un logiciel pour avoir un historique de performance du PC
a la recherche de solution d'archivage sur les LTO ( lecteur de bande[RESOLU] La barre de recherchev windows 10 qui ne marche pas
Plus de sujets relatifs à : Recherche | logiciel de montage vidéo pour débutant


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR