Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1396 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Logiciel de partition de disque dur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Logiciel de partition de disque dur

n°3282251
bernardf1
Posté le 30-08-2017 à 10:19:51  profilanswer
 

Bonjour j'utilise acronis disk director pour partitionner mes disques durs (via un cd bootable sur lequel est installé acronis disk director). Toutefois je viens de me monter un nouvelle configuration et mon cb bootable (qui parche parfaitement sur mon vieux pc) n'est pas reconnu par mon nouveau pc. Je suis pas totalement sur mais le cd bootable doit être uefi ce qui n'est pas le cas. Y a t-il une solution? ou y aurait-il un logiciel gratuit (permettant la création d'un cd bootable) du même genre qu'acronis disk director?
merci d'avance
Bernard

mood
Publicité
Posté le 30-08-2017 à 10:19:51  profilanswer
 

n°3282253
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 30-08-2017 à 10:24:30  profilanswer
 

Le flag de boot sur un CD ne dépend pas du mode du BIOS.
Il doit fonctionner dans tous les cas.
 
Comment essayes-tu de booter sur le CD ? via le menu de boot du bios ?
As-tu le FastBoot/SecureBoot activé ?


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3282259
bernardf1
Posté le 30-08-2017 à 11:24:07  profilanswer
 

Bonjour, pour booter sur mon dvd j'ai essayé 2 méthodes :  
1/ la touche f11 (carte mère msi b250 pc mate) choix du boot me permet en principe de sélectionner la ligne de mon lecteur dvd (en l'occurence je n'avais pas cette option de mon lecteur dvd). Je précise également que j'utilise acronis true image 2014 et là par contre par cette méthode mon lecteur dvd s'affiche et j epeux booter sur acronis true image)
2/ dans le bios je sélectionne en choix boot 1 lecteur cd/dvd mais il continue de se lancer sur windows 10 sans booter sur mon dvd (je précise qu'avec cette méthode également je peux booter sur acronis true image 2014).
Ma version de acronis disk director date de 2010.
Je regarderais ce soir pour le FastBoot/SecureBoot activé.
Merci
Bernard

n°3282261
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 30-08-2017 à 12:07:46  profilanswer
 

Vu ce que tu dis je pense que c'est le FastBoot qui provoque ça.
Pour info, le FastBoot (ne fonctionne qu'avec Windows 8 et +) "accélère" le démarrage de Windows en "sautant" certaines étapes du BIOS et du démarrage de Windows.
L'idée derrière est que la majorité des gens bootent directement sur Windows au démarrage du PC, sans avoir besoin des autres fonctionnalités.

 

Par exemple, le FastBoot démarre Windows en bypassant l'ordre de boot configuré, ne démarre pas la prise en charge des USB (et laisse Windows le faire après), etc...

 

En désactivant cette option dans le BIOS, le démarrage sera "un peu" plus lent mais tu retrouvera le fonctionnement normal du boot.

Message cité 1 fois
Message édité par nex84 le 30-08-2017 à 12:09:09

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3282276
Trit'
Posté le 30-08-2017 à 14:14:00  profilanswer
 

nex84 a écrit :

En désactivant cette option dans le BIOS, le démarrage sera "un peu" plus lent mais tu retrouvera le fonctionnement normal du boot.


Le BIOS (enfin, l’UEFI, plus exactement) et les options d’alimentation de Windows ! [:aloy]

n°3282277
bernardf1
Posté le 30-08-2017 à 14:15:09  profilanswer
 

Pourtant avec acronis true image dans 100% des cas le PC boote bien sur le dvd (j'ai bien du demarrer une dizaine de fois sur acronis true image. Je vais essayer de trouver l'option fastboot pour au moins la désactiver provisoirement. Dans mon bios j'ai essayé de modifier l'ordre du boot (cd/dvd en1) mais dès que j'éteins le pc le boot 1 revient systématiquement sur le dd windows

n°3282279
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 30-08-2017 à 14:32:20  profilanswer
 

Trit' a écrit :


Le BIOS (enfin, l’UEFI, plus exactement) et les options d’alimentation de Windows ! [:aloy]


De mémoire la partie sous Windows dépend de la configuration dans le BIOS UEFI et ne peut pas fonctionner sans.
Mais tu as raison si on veut désactiver "complètement" cette fonctionnalité il faut aussi désactiver le démarrage rapide dans Windows.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3282280
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 30-08-2017 à 14:33:59  profilanswer
 

bernardf1 a écrit :

Pourtant avec acronis true image dans 100% des cas le PC boote bien sur le dvd (j'ai bien du demarrer une dizaine de fois sur acronis true image. Je vais essayer de trouver l'option fastboot pour au moins la désactiver provisoirement. Dans mon bios j'ai essayé de modifier l'ordre du boot (cd/dvd en1) mais dès que j'éteins le pc le boot 1 revient systématiquement sur le dd windows


Comme je le disais précédement, le FastBoot passe outre l'ordre de boot que tu configure.
Après je ne sais pas quelle différence il peut y avoir entre les deux CD Acronis (différence de version ou de génération ?).


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3282282
bernardf1
Posté le 30-08-2017 à 15:26:59  profilanswer
 

true image version 2014
disk director version 2010.
 
J'avais déjà eu ce type de problème sur un asus t100 qui refusait de booter sur une clé usb acronis true image mais qui fonctionnait avec Mcrium.
merci pour les infos

n°3282305
Trit'
Posté le 30-08-2017 à 18:29:45  profilanswer
 

nex84 a écrit :

De mémoire la partie sous Windows dépend de la configuration dans le BIOS UEFI et ne peut pas fonctionner sans.


Pour les PC de marque vendus après le 26 octobre 2012, je ne sais pas. Mais pour ceux qui datent d’avant et qui n’ont donc qu’un simple BIOS à l’ancienne, le réglage sous Windows fonctionne quand même (disons que ça fait l’équivalent d’une mise en veille prolongée après avoir fermé les sessions utilisateurs). ;)

mood
Publicité
Posté le 30-08-2017 à 18:29:45  profilanswer
 

n°3282306
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 30-08-2017 à 18:32:08  profilanswer
 

Trit' a écrit :


Pour les PC de marque vendus après le 26 octobre 2012, je ne sais pas. Mais pour ceux qui datent d’avant et qui n’ont donc qu’un simple BIOS à l’ancienne, le réglage sous Windows fonctionne quand même (disons que ça fait l’équivalent d’une mise en veille prolongée après avoir fermé les sessions utilisateurs). ;)


C'est ça, mais du coup il n'y a pas de souci pour jouer avec les options de boot du BIOS  :D


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3282310
Trit'
Posté le 30-08-2017 à 20:47:14  profilanswer
 

nex84 a écrit :

C'est ça, mais du coup il n'y a pas de souci pour jouer avec les options de boot du BIOS  :D


Le BIOS… J’y vais tellement jamais que sur mon PC de 2009, ce n’est qu’en 2015 (pour changer l’ordre des périphériques d’amorçage pour pouvoir installer Arch sur un DD acheté pour l’occasion) que j’ai découvert que je pouvais le mettre en français ! [:k0rnmuz3] Et c’est ma machine principale. [:k0rnmuz3]
 
Bref, des nouvelles, bernardf1 ?

n°3282637
bernardf1
Posté le 03-09-2017 à 14:59:06  profilanswer
 

J'ai utilisé windows pour partitionner mon DD. Toutefois je repose lza question y auraut-il un logiciel gratuit pour remplacer disk director?

n°3282649
Trit'
Posté le 03-09-2017 à 16:59:15  profilanswer
 

bernardf1 a écrit :

J'ai utilisé windows pour partitionner mon DD. Toutefois je repose lza question y auraut-il un logiciel gratuit pour remplacer disk director?


Au hasard… GParted ? Présent dans nombre de distributions Linux et qui peut même être utilisé avec son propre support LiveCD/USB.

n°3282696
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 04-09-2017 à 09:56:04  profilanswer
 

Je ne sais pas ce qui ne te convient pas avec le gestionnaire de disques de Windows, parce qu'il fonctionne très bien sans avoir recours à un logiciel supplémentaire.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3282909
bernardf1
Posté le 07-09-2017 à 14:49:30  profilanswer
 

J'avais l'habitude avec disk director, maintenant c'est vrai que l'utilitaire de windows a fait le boulot

n°3282912
fabcoq
Posté le 07-09-2017 à 15:41:23  profilanswer
 

Et ce n'est pas seulement d'aujourd'hui.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Logiciel de partition de disque dur

 

Sujets relatifs
Perte de contenu de disque après arrêt windowsImpossible d'augmenter la taille des partitions de mon Disque Dur
Logiciel Création d'Organigramme dynamiqueAccès disque au repos toute les secondes
Problème de partition Windowstransférer c: sur un nouveau disque ?
Réinstaller Win7 sur un nouveau disque dur d'un notebook SamsungDisque dur se vide à vue d’œil !
Windows 10 et SSD: problème réduction de la taille de la partition Ccrétation d'une partition pour windows
Plus de sujets relatifs à : Logiciel de partition de disque dur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR