Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1689 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Formatage ordinateur problème logiciel

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Formatage ordinateur problème logiciel

n°3279131
Fabien2403
Posté le 26-07-2017 à 15:20:24  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis gérant d'une petite société qui rame un peu. (précision importante)
 
Je m'y connais plutôt bien en ordinateur puisque j'ai monté ceux que j'utilise tous les jours depuis 5 ans sans problèmes particuliers.
 
Sauf pour un des ordinateur qui sert absolument tous les jours et qui n'est jamais éteint.
 
L'ordinateur en question est particulièrement lent. J'ai eu bon faire les manipulations d'usage pour tenter de remédier au problème. Rien n'y fait plus. J'ai changé le processeur par un que j'avais chez moi, j'ai augmenté la RAM. mais rien. si le gain se fait sentir un temps un mois après c'est la galère.
 
Soit la partie hardware commence à fatiguer, soit c'est la partie software qui a du mal...  
 
Quoiqu'il arrive mon problème principal concerne un logiciel de gestion que nous utilisons et pour lequel nous réglons chaque mois des droits d'utilisation.
 
Renseignements pris, si je formate ou change l'ordinateur, la société me facture une somme conséquente difficilement supportable en ce moment pour les finances de ma boite.
 
Quelle possibilité ais je pour formater sans perdre l'installation de ce logiciel ?  
 
Merci pour votre avis !
 
Fabien

mood
Publicité
Posté le 26-07-2017 à 15:20:24  profilanswer
 

n°3279132
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 26-07-2017 à 15:23:34  profilanswer
 

Si tu formates, tu as quasiment toutes les chances (surtout si c'est facturé par un intégrateur) pour devoir le réinstaller.

 

En plus, es-tu certain qu'un reformatage résolve ton souci de perfs ?
Il faudrait d'abord analyser la cause réelle des lenteur.


Message édité par nex84 le 26-07-2017 à 15:23:46

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3279141
Fabien2403
Posté le 26-07-2017 à 17:03:49  profilanswer
 

J'ai nettoyé les composants, supprimé tous les logiciels inutiles supprimé et réinstallé firefox qui plantait allègrement, défragmenté, supprimé et réinstallé un antivirus, pris soins de vérifier que tous les logiciels étaient à jour... et d'autres...
 
Bref je vois pas trop quoi faire d'autre pour traiter un problème qui semble généralisé ou en tout cas de fond...

n°3279142
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 26-07-2017 à 17:24:02  profilanswer
 

Si le PC ne répond plus au besoin (augmentation de la volumétrie, ou des exigences du logiciel, etc ...) ou si le matériel fatigue (disques durs à bout de souffle, erreurs matérielles plus élevées, etc ...), tu pourras faire tous les nettoyages et réinstallation possibles que ça ne changera pas le problème.
 
D'où l'importance d'analyser finement le problème :
- Est-ce constant ?
- Quel élément cause les lenteurs (disques, mémoire, cpu, réseau, ...) ?
 
Pour cela, il faut commencer par vérifier que le matériel tient encore la route, surtout si le PC est vieux :
- teste la santé de tes barrettes de mémoire avec memtest ou l'outil intégré de Windows
- teste la santé des disques durs avec CrystalDiskInfo et HDTune
- vérifie que le PC ne chauffe pas trop (poussières)
- vérifie la quantité de mémoire disponible
- vérifie l'utilisation du processeur
- vérifie l'espace disque disponible
 
Ensuite si ces éléments sont hors de cause:  
- teste l'intégrité de ton système avec la commande sfc /scannow
- vérifie la présence de virus avec un antivirus à jour
- vérifie la présence de logiciels indésirables avec MalwareBytes
- vérifie quels applications et traitements sont lancées sur le PC
- vérifie les erreurs éventuelles dans les journaux d'évènements de Windows


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3279143
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 26-07-2017 à 17:25:30  profilanswer
 

Sachant que si le PC ne fait plus l'affaire, il va falloir penser à l'investissement nécessaire à son remplacement, comme pour n'importe quel élément du système informatique de l'entreprise.
Ce serait dommage de couler pour ça.


Message édité par nex84 le 26-07-2017 à 17:26:16

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Formatage ordinateur problème logiciel

 

Sujets relatifs
Problème de sortie de veille et de démarrageProblème Aéro windows 7
Je cherche un logiciel pour avoir un historique de performance du PCbloquer temporairement mise en veille ordinateur
problème batterie pcProbleme Windows 10 et bluetooth.
Problème Bitlocker après changement carte mèreProblème démarrage windows xp sur vmware
Problème dossier "Mes Documents"Problème installation Windows 7 sur PC Ryzen
Plus de sujets relatifs à : Formatage ordinateur problème logiciel


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR