Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1182 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  recherche soft pour duplication saisie clavier souris

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

recherche soft pour duplication saisie clavier souris

n°2973590
everflow
Posté le 18-12-2010 à 16:14:59  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je cherche désesperemment un soft qui me permet d'enregistrer des séquences de saisies clavier et souris et qui permet de les dupliquer par la suite. Je ne cherche pas de keylocker. J'ai besoin de ça pour me faciliter le travail (je dois souvent saisir 2 fois voire 4 fois la même chose dans mes applications professionelles... :(   )
 
j'ai essayé Mouserobot et Souris enregistreur. le Résultat n'est vraiment pas convainquant. Est ce que quelqu'un connqit un soft sympa ?
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 18-12-2010 à 16:14:59  profilanswer
 

n°2973672
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 18-12-2010 à 21:49:56  profilanswer
 

Autoit ?


Message édité par Wolfman le 18-12-2010 à 21:50:20
n°2973689
everflow
Posté le 18-12-2010 à 23:46:43  profilanswer
 

Autoit ? c'est quoi ?

n°2973703
bluewaave
Posté le 19-12-2010 à 06:05:26  profilanswer
 

Il y a Clavier+ qui est tres bien pour cela Mais un peu déconcertant au début ! Le créateur parfois répond en personne sur le forum pour te dépanner !


Message édité par bluewaave le 19-12-2010 à 06:05:50
n°2973714
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 19-12-2010 à 09:49:34  profilanswer
 

everflow a écrit :

Autoit ? c'est quoi ?


La réponse à ta question...un logiciel permettant d'automatiser des tâches.

n°2973749
everflow
Posté le 19-12-2010 à 13:27:13  profilanswer
 

Merci pour vos reponses. Je viens de regarder ca mais, a priori, ca ne correspond pas. Clavier+ me propose seulement de créer des raccourcis clavier et pour Autoit, j'ai trouvé autolt qui me me parait beaucoup trop complexe pour mes besoins (il automatise des taches, c'est pas mal, mais moi la saisie a reproduire varie tous les jours). J'ai besoin d'une appli qui enregistre mes saisies clavier afin de les reproduire automatiquement.

n°2973791
bluewaave
Posté le 19-12-2010 à 20:20:39  profilanswer
 

everflow a écrit :

Merci pour vos reponses. Je viens de regarder ca mais, a priori, ca ne correspond pas. Clavier+ me propose seulement de créer des raccourcis clavier  
.


Non ce n'est pas uniquement des raccourcis clavier mais également des séquences entieres ! Mais c 'est pas evident à configurer mais avec l'aide en ligne tu peux y arriver !


Message édité par bluewaave le 19-12-2010 à 20:20:58
n°2973813
everflow
Posté le 19-12-2010 à 21:59:23  profilanswer
 

Ok  Merci. Effectivement ca marche. Le probleme, c'est qu'il faut tout saisir dans l'application clavier+ avant de faire la manip et c'est long quand il faut saisir les tabulations ou les validations. Je prefererai une application qui copie mes saisies lors de ma premiere saisie dans le logiciel du boulot et que je puisse ensuite reproduire. Autrement dit, une application qui enregistre mes saisies au moment ou je les ecris comme mouserobot (mais celui ci ne fonctionne pas avec toutes les applis malheureusement).
Je pensais que ca serait simple a trouver comme appli mais finalement, c'est pas evident. Il me faudrait un mix entre mouserobot, souris enregistreur et clavier+  :))))
MERCI POUR VOTRE AIDE

n°2973882
Gluonk
Kopin
Posté le 20-12-2010 à 13:15:45  profilanswer
 

Ce que tu recherches s'appelle un logiciel de "macro".
Le meilleur à l'heure actuelle est celui-ci : http://www.autohotkey.com/
 
Meilleur parce que :
- léger, simple, efficace, puissant
- on peut éditer les scripts crées assez facilement, pas besoin de BAC+5 pour comprendre
 
Par contre, il n'a pas d'interface avec plein d'actions prédéfinies, de menus à rallonge etc.
Basiquement, on lance un .exe qui va ouvrir une fenêtre dans laquelle on va pouvoir cliquer sur un bouton pour enregistrer tout ce qui se passe à l'écran. Ensuite on appuie sur STOP, et un script se trouve écrit dans ladite fenêtre. On peut choisir de créer directement ce script dans un fichier .ahk, ou l'éditer juste avant pour l'épurer ou l'améliorer.
Ensuite c'est ce script qu'il faudra lancer pour effectuer la macro.
 
Bref, voici comme s'utilise AutoHotkey :
- L'executable "AutoHotkey.exe" correspondant au programme ne sert qu'à "lire les scripts". En gros il ne sert à rien de le lancer ni de l'utiliser. Le simple lancement des scripts fait appel à cet executable qui va les lire automatiquement.
- Donc une fois installé (ou décompressé pour la version portable) le logiciel, il faut se rendre dans le dossier d'AutoHotkey...
- ... et dans le sous-dossier "AutoScriptWriter" utiliser l'exécutable "AutoScriptWriter.exe"
- Après avoir espionné tout ce qui se passe à l'écran et crée le script, on se retrouve avec un fichier "truc.ahk" qu'il faudra simplement associer à AutoHotkey pour pouvoir l'utiliser en double-cliquant dessus et réaliser la macro.
 
Pour éditer le script, c'est assez simple, en potassant la documentation on trouve des actions sympa, et puis de toutes façons on comprend en 5min car les actions sont assez claires dans leur dénomination.
 
_______________
 
Mais bon je comprend que "c'est facile vous y arriverez" n'est pas valable pour tout le monde alors je te donne quelques exemples.
Ce qui doit être remplacé par tes soins, je l'écris en CamelCase et en gras.
 

  • Attendre qu'une fenêtre soit lancée (qu'elle existe dans la barre des tâches) :
Citation :


WinWait, titreDeLaFenêtre,


 

  • Attendre qu'une fenêtre soit lancée mais en précisant qu'elle doit comporter un certain mot ou groupe de mots dans son titre (s'appelle une REGEX) :
Citation :


SetTitleMatchMode RegEx
WinWait, .*titrePartielDeLaFenêtre.*,


 
Info : le point avant l'astérisque veut dire "tout caractère", et l'astérisque veut dire qu'il y en a un nombre indéfini, ou le contraire, j'espère ne pas me tromper c'est à vérifier
 

  • Même chose, un titre suivi d'un espace et de n'importe quoi entre parenthèses :
Citation :

WinWait, titrePartielDeLaFenêtre (.*),


 

  • Vérifier que la fenêtre soit "en avant-plan", qu'elle soit sélectionnée, et si ce n'est pas le cas, la sélectionner, et attendre qu'elle soit sélectionnée :
Citation :

IfWinNotActive, titreDeLaFenêtre, , WinActivate, titreDeLaFenêtre,
WinWaitActive, titreDeLaFenêtre,


 

  • Envoyer une action au clavier (ici on indique d'appuyer sur MAJ + ALT + r, puis de relâcher ALT puis MAJ) :
Citation :

Send, {SHIFTDOWN}{ALTDOWN}r{ALTUP}{SHIFTUP}


 

  • Même chose, on écrit "salut" et on appuie sur entrée :
Citation :

Send, salut{ENTER}


 

  • Attendre un certain nombre de millisecondes (impératif pour laisser le temps à l'ordinateur de gérer les actions sans s'emmêler, ou simplement pour donner un effet plus "humain" à la macro en exécutan ses actions à vitesse "réelle" :) ) :
Citation :

Sleep, nombreMillisecondes


 

  • Créer un clic de souris (on précise quel bouton, puis les coordonnées en abscisse et ordonnée) :
Citation :

MouseClick, left,  268,  86


 
Info : ce qui est SUPER :love: avec AutoHotkey, c'est qu'il gère ces coordonnées par rapport à la fenêtre actuellement sélectionnée (coordonnées relatives, c'est vraiment génial tu verras). Si aucune fenêtre n'est sélectionnée c'est bien entendu par rapport à l'écran qu'il défini ces valeurs.
 
En quoi est-ce puissant? => Eh bien si tu lance un logiciel, et que ta macro est sensée ouvrir une fenêtre pop-up ou un panneau de ce logiciel, et que ce panneau a une taille et une position variable suivant les situations, la macro va s'adapter ! En un mot, elle est DYNAMIQUE ! :love:
Et ça, c'est unique !
 
 
Voilà je te laisse, j'espère que tu ne vas pas te décourager, derrière le côté "main dans le camboui", se cache en vérité la simplicité incarnée.


Message édité par Gluonk le 20-12-2010 à 13:30:49

---------------
Feedback | Zappateers Radio [Bully's Streams] (http://zappateers.oblivion-software:8000)
n°2973886
bluewaave
Posté le 20-12-2010 à 13:23:11  profilanswer
 

Merci Gluonk , je ne connaissais pas !

mood
Publicité
Posté le 20-12-2010 à 13:23:11  profilanswer
 

n°2973893
Gluonk
Kopin
Posté le 20-12-2010 à 13:36:11  profilanswer
 

Si ta saisie clavier varie tous les jours, ça n'est pas un problème : il te suffit de copier les passages où tu décris les actions du clavier et de les coller dans un fichier texte qui te servira de base de donnée personnelle.
 
Ensuite tu édites ton script quand tu le souhaites, c'est très rapide.
Franchement, hormis les touches spéciales du clavier qui nécessitent d'être écrites en MAJUSCULES et entourées d'accolades {}, le reste peut être écrit directement comme ça.
 
Après si tu as plein de cases à remplir dans un formulaire, et que ça change souvent, là je comprend que ça soit fastidieux.


Message édité par Gluonk le 20-12-2010 à 13:38:52

---------------
Feedback | Zappateers Radio [Bully's Streams] (http://zappateers.oblivion-software:8000)
n°2974572
everflow
Posté le 24-12-2010 à 02:35:09  profilanswer
 

Merci
 
je vais prendre le temps de le prendre en main après les fêtes...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  recherche soft pour duplication saisie clavier souris

 

Sujets relatifs
soft lister les commutateurs d'un executableSaisie avancé avec lecteur code barre excel
probleme écran noir+curseur souris à la place du bureaurecherche des benchmark de jeux!
recherche logiciel d'enregistrement de radioSouris qui lag sous seven... mais pas en mode sans échec...
Rech. log. pour "espionner" l'effacement/dépla. de dossier sous Win7Bloqué avec juste la souris, pareil au boot du DVD
Soft gratuit ou payant ? 
Plus de sujets relatifs à : recherche soft pour duplication saisie clavier souris


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR