Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1238 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Rech. log. pour "espionner" l'effacement/dépla. de dossier sous Win7

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Rech. log. pour "espionner" l'effacement/dépla. de dossier sous Win7

n°2969998
bob_le_mar​rant99
Posté le 19-11-2010 à 08:38:49  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je travail dans une petite société de 10 postes. Tous connectés en réseau sur un serveur de fichier. Tous les PC y compris le serveur de fichier sont sur Windows 7 64Bit.
 
Mon problème c'est qu'il arrive à plusieurs reprise que des dossiers soient déplacés. La première fois j'ai cru à un Delete tout simplement alors qu'il a été simplement déplacé sans raison et cela arrive fréquemment. Bien sur quand j'interroge mes collègues personnes n'a rien fait, vous savez comme c'est ;)
 
Donc j'aimerais pouvoir installer un logiciel "espion" sur mon Serveur de fichiers qui à la possibilité de m'indiquer l'activité à chaque déplacement/effacement/création de fichiers/dossier avec l'heure et surtout le nom du PC qui là exécuté.  
 
Bien sur mon but n'est pas de sévir contre la personne en cause, mais tout simplement que je puisse voir si cela vient tjrs du même PC et que je puisse voir avec son propriétaire ce qu'il fait faut, car là ça commence à arriver 1x par semaine ...
 
 
Merci d'avance pour vos infos sur le logiciel miracle que je recherche.  
 
Bon week-end.


Message édité par bob_le_marrant99 le 19-11-2010 à 09:03:52
mood
Publicité
Posté le 19-11-2010 à 08:38:49  profilanswer
 

n°2970023
Fssabbagh
Satsui no Hado
Posté le 19-11-2010 à 12:25:40  profilanswer
 

je pense qu'en mettant les droits corrects sur les dossiers et les fichiers t'aura moins de problème, à l'inverse si tout le monde peut tout faire partout c'est clairement le bordel
 
les personnes qui n'ont pas besoin d'écrire sur les fichiers doivent uniquement avoir accès à la lecture, tout ça est gérer en fonction des comptes utilisateurs et implique donc Active Directory et Windows Server 2008 R2


---------------
Messatsu !
n°2970028
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 19-11-2010 à 12:43:10  profilanswer
 

suffit d'activer l'audit

n°2970376
bob_le_mar​rant99
Posté le 22-11-2010 à 07:00:41  profilanswer
 

Tout d'abord merci à vous deux d'avoir pris le temps de me répondre.
 

Fssabbagh a écrit :

je pense qu'en mettant les droits corrects sur les dossiers et les fichiers t'aura moins de problème, à l'inverse si tout le monde peut tout faire partout c'est clairement le bordel
 
les personnes qui n'ont pas besoin d'écrire sur les fichiers doivent uniquement avoir accès à la lecture, tout ça est gérer en fonction des comptes utilisateurs et implique donc Active Directory et Windows Server 2008 R2


 
Je ne peux pas mettre de droits dossier par dossier, car tous les utilisateurs doivent pouvoir accéder et modifier tous les fichiers du dossier que j'ai partagé sur le Serveur de Fichier. Donc un Windows Serveur n'est à mon sens pas adapté à notre cas, trop lourd, car c'est juste un Serveur de partage de fichiers.
 

Je@nb a écrit :

suffit d'activer l'audit


 
J'ai fais une recherche Google car je ne connais pas cet "Audit". J'ai trouvé http://support.microsoft.com/kb/300549/fr en espérant que c'est bien ça.
 
J'active la chose à mon retour et test la chose.

n°2970380
franck3119​5
je ne suis pas google !
Posté le 22-11-2010 à 08:27:16  profilanswer
 

Salut,
tu peux réduire les droits pour qu'il puisse modifier les fichiers mais pas déplacer ou supprimer des fichiers.
Les droits NTFS peuvent se configurer de façon très précise.
A+


---------------
Hommage au sergent Aurélie Salel - http://www.pompiersparis.fr/

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Rech. log. pour "espionner" l'effacement/dépla. de dossier sous Win7

 

Sujets relatifs
logiciel pour tester la rapidité de mes clés USB ?Logiciel utilisé pour faire cette présentation!
quel logiciel TV quand on a 1,5 Mega ?[Urgent] Disque Dur SATA non reconnu sous win7
partager un dossierRecherche logiciel pour "tager" des sequences video
Bug graphique sous Win7Logiciel lecteur divx avec configuration sous-titres ?
impossible d'ouvrir le dossier image 
Plus de sujets relatifs à : Rech. log. pour "espionner" l'effacement/dépla. de dossier sous Win7


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR