Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1352 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Pc qui rame sur firefox

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pc qui rame sur firefox

n°2940800
jccochez
Posté le 16-04-2010 à 15:27:15  profilanswer
 

Je met permet de poster un topic, parce que pour une fois, je sèche complètement (j'ai bien une hypothèse mais elle m'arrange pas  :lol: ).
 
Tout d'abord, la config, qui n'est plus toute jeune.  :D  
 
win xp SP3 / ubuntu 9.10
Pentium 4 B 2.53Ghz*
1Go ram
CG radeon x1950Pro 512Mb
 
Le pc en lui même fonctionne bien. Pas de problème particulier à signaler.
Depuis quelques mois, le web suffit a le faire "ramer" (ex : passer d'un onglet à un autre sur firefox prend 10 à 20 secondes, ou impossible d'écouter une musique sans avoir des saccades en cliquant sur un lien...)
 
Toutes les pages n'engendrent pas de ralentissement, seulement les pages avec du flash, ou bien les pages avec des gifs animés ou des images haute résolution. (Haute résolution, facon de parler, type wallpaper quoi...).
 
Ceci se produit sur linux et sur windows, et bien entendu même avec des installations "fraiches", donc ceci est déjà à exclure. C'est tout de même plus marqué sous windows que sous linux (Linux, aucun pb pour le gif ou certaines images. Mais flash ou grosses images (à partir de 1600*1200) problème)
 
Il y a encore peu de temps, tout fonctionnait parfaitement. Ce n'est plus le cas aujourd'hui.
 
A savoir également, ca va globalement mieux sur Opera
 
Alors évidemment, je soupçonne Firefox, puisque la différence entre avant et aujourd'hui, c'est que je n'était pas en 3.6.3 (ni même en 3.6 tout court d'ailleurs  :lol: ). J'ai viré tous les plug in, rien n'y fait.
En fait, l'installation "de base" de firefox 3.6 cause le problème. J'ai fouillé sur le net, mais j'ai rien trouvé de probant... (pas mal de "peut être que ci ou ca" mais ca se résumait plus ou moins a chercher le problème ailleurs dans l'ordi, type pc pas formaté depuis 4 ans ou autres... :sarcastic: )
 
C'est assez énervant pour être franc. Surtout quand on sait que les netbook firefox ne rame pas dessus, et sur ce pc, pourtant plus puissant (un atom simple coeur équivaut plus ou moins à un pentium 3) bah ca rame.
 
Quelqu'un à une idée ?
 
Merci  tous.

mood
Publicité
Posté le 16-04-2010 à 15:27:15  profilanswer
 

n°2940801
MickeyNox
chui plus là
Posté le 16-04-2010 à 15:28:37  profilanswer
 

vide tes caches firefoxe ie java etc ....


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Pc qui rame sur firefox

 

Sujets relatifs
Pc qui s'éteint à la fin de l'installation Windows XPsites marche sous IE mais pas sous firefox (proxy)
[Firefox] Mise à jour qui plante, et en boucle.PC PackardBell avec message werfault.exe
[RESOLU]Virus venant de firefox.exe et de svchost.exe ! besoind d'aidePC bootait plus après migration SP1pro/SP2,maintenant c'est le pont HS
System Security (tools) + Spy Hunter = Impossibilité de démarrer le PCproblème avec module easygestures(firefox)
Firefox rame sous vista 
Plus de sujets relatifs à : Pc qui rame sur firefox


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR