Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1188 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

en quoi est programmé WORD !!

n°1130146
polo021
Posté le 17-04-2003 à 15:51:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

Serial Coder a écrit :

Ouais, on devrait virer Jar Jar aussi, parce qu'il y que lui qui utilise ce langage pour le moins confidentiel... :/

python, qui s'y frotte s'y pique :lol:

mood
Publicité
Posté le 17-04-2003 à 15:51:09  profilanswer

n°1130147
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 17-04-2003 à 15:51:34  profilanswer

WarpCoil a écrit :

486, Pentium, MMX, SSE, SSE2.  On utilise, et alors?

Et alors ce sont des compatibles 386, rien de plus.

---------------
« No question is too silly to ask, but, of course, some are too silly to answer. » -- Perl book
n°1130148
warpcoil
He looks like Data!
Posté le 17-04-2003 à 15:51:34  profilanswer

Serial Coder a écrit :

Ouais, on devrait virer Jar Jar aussi, parce qu'il y que lui qui utilise ce langage pour le moins confidentiel... :/

non ya lorill ausssi :ange:

---------------
Keep things together til I get back, ok?
n°1130149
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 17-04-2003 à 15:52:05  profilanswer

Serial Coder a écrit :

Ben je les fais en utilisant un éditeur de ressources qui me crache un fichier .res, puis je compile ce fichier avec Masm 32 ! J'ai la rapidité de l'assembleur, et d'un IDE puissant pour les IHM ! Pourquoi se faire chier avec des langages restrictifs et si peu répandus que Python ?
Surtout que j'ai pas besoin d'installer Python sur la machine duc client pour faire tourner mes programmes en asm [:sinclaire]

L'assembleur, c'est le nirvana éternel, portable, performant, gratuit...

[:rofl] [:rofl] [:rofl] [:rofl] [:rofl]

Encore ! :love:

---------------
« No question is too silly to ask, but, of course, some are too silly to answer. » -- Perl book
n°1130150
Serial Cod​er
Posté le 17-04-2003 à 15:52:54  profilanswer

Tu vas voir qu'il va nous sortir que pour faire des IHM en Python, y'a Boa Constructor... :/
Super le truc, un logiciel VB pour faire des interfaces Python... Vraiment génial !

---------------
Je code en série et en parallèle
n°1130151
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 17-04-2003 à 15:53:04  profilanswer

Rhââââââ c'est trop bon, le coup de l'inconvénient du langage : il est trop restrictif !

J'en veux d'autres, continue !

---------------
n°1130153
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 17-04-2003 à 15:54:30  profilanswer

Serial Coder a écrit :

Tu vas voir qu'il va nous sortir que pour faire des IHM en Python, y'a Boa Constructor... :/

Non, y'a glade qu'est bien mieux.

Citation :

Super le truc, un logiciel VB pour faire des interfaces Python... Vraiment génial !

Tu sais quoi ? Tu devrais arrêter la drogue. En tout cas si JCVD n'a pas convaincu les gens de le faire, te montrer à eux devrait suffire.

---------------
n°1130154
Serial Cod​er
Posté le 17-04-2003 à 15:54:34  profilanswer

Jar Jar a écrit :

Rhââââââ c'est trop bon, le coup de l'inconvénient du langage : il est trop restrictif !

J'en veux d'autres, continue !

Ben quoi ? Tu vas comparer un langage interprété et l'assembleur quand même ? Autant comparer Claudia Schiffer et Carlos...

---------------
n°1130156
Serial Cod​er
Posté le 17-04-2003 à 15:55:49  profilanswer

Jar Jar a écrit :

Tu sais quoi ? Tu devrais arrêter la drogue. En tout cas si JCVD n'a pas convaincu les gens de le faire, te montrer à eux devrait suffire.

Dans ce cas, explique moi pourquoi j'ai eu une erreur sur MSVBVM50.DLL quand j'ai voulu lancer Boa Constructor ??

---------------
n°1130157
polo021
Posté le 17-04-2003 à 15:56:02  profilanswer

Serial Coder a écrit :

:sol:  
moi qui utilisait tkinter me vais aller me renseigner sur ca tiens
[:neowen]

mood
Publicité
Posté le 17-04-2003 à 15:56:02  profilanswer

n°1130161
Serial Cod​er
Posté le 17-04-2003 à 15:57:44  profilanswer

Jar² > Je suis sérieux ! Explique moi en quoi un langage interprété est plus performant que l'assembleur !!

---------------
n°1130163
warpcoil
He looks like Data!
Posté le 17-04-2003 à 15:58:57  profilanswer

Jar Jar a écrit :

Et alors ce sont des compatibles 386, rien de plus.

idiot!  le monde a changé depuis le 386 [:tapai]

je te renvoie à cette page et tes chères études pour te montrer que non, ce ne sont pas seulement des compatibles 386: http://www.emulators.com/docs/pentium_1.htm

bonne lecture.

---------------
n°1130165
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 17-04-2003 à 15:59:41  profilanswer

Serial Coder a écrit :

Jar² > Je suis sérieux ! Explique moi en quoi un langage interprété est plus performant que l'assembleur !!

L'assembleur, c'est long à programmer, demande plus de mains d'oeuvre et au final, tu obtiens des logiciels plus chers.

C'est l'utilisation de langages de haut niveau qui a permis à MS de vendre à bas prix et ainsi de democratiser l'usage de l'ordinateur.

[:prosterne][:microsoft][:prosterne2]

Message édité par kadreg le 17-04-2003 à 15:59:55

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°1130168
Tetragramm​aton IHVH
dieu unique => pensée unique
Posté le 17-04-2003 à 16:01:04  profilanswer

Serial Coder a écrit :

peut être parce que l'interpeteur de python est tellement intelligent qu'il optimise ton code mieux que si tu le faisais en ASM pure ? :D

---------------
"Dieu a exploité tous nos complexes d'infériorité, en commençant par notre incapacité de croire à notre propre divinité." - Emil Michel Cioran
n°1130170
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 17-04-2003 à 16:01:53  profilanswer

WarpCoil a écrit :

idiot!  le monde a changé depuis le 386 [:tapai]

je te renvoie à cette page et tes chères études pour te montrer que non, ce ne sont pas seulement des compatibles 386: http://www.emulators.com/docs/pentium_1.htm

Tu veux m'apprendre ce que c'est qu'un processeur aussi ?

---------------
n°1130174
Serial Cod​er
Posté le 17-04-2003 à 16:03:28  profilanswer

Tetragrammaton IHVH a écrit :

peut être parce que l'interpeteur de python est tellement intelligent qu'il optimise ton code mieux que si tu le faisais en ASM pure ? :D

Les interpréteurs sont tous les mêmes... L'autre jour j'ai essayé d'intégrer de l'assembleur à Java, il a réussi à m'interpréter mon code assembleur !!! (si si !!)
Alors moi, ce genre de langage, non merci ! Je préfère la performance pure plutot que la facilité de dev ! Et la boite dans laquelle je travaille aussi !

---------------
n°1130175
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 17-04-2003 à 16:03:45  profilanswer

Serial Coder a écrit :

Quand dans 3 ans ton logiciel super rapide de la mort en assembleur sera fini de développer, le logiciel en langage interprété aura fini de tourner.

Et si vraiment c'est la performance brute qui t'intéresse, sache que tu auras bien du mal dans les cas compliqués à faire aussi bien qu'un compilateur C, C++ ou Ocaml (pour citer les plus rapides).

---------------
n°1130176
warpcoil
He looks like Data!
Posté le 17-04-2003 à 16:04:04  profilanswer

Jar Jar a écrit :

Tu veux m'apprendre ce que c'est qu'un processeur aussi ?

ben "ce ne sont que des compatibles 386", c'est trop réducteur à mon goût :heink:

---------------
n°1130178
jackyl
Posté le 17-04-2003 à 16:04:14  profilanswer

mirtouf a écrit :

Et m**** j'ai encore raté le troll du jeudi....faut que je commence en page 4.....

Vous pourriez pas garder vos troll pour le vendredi. :fou:  

+1  :sleep:  
Mais çà va ca se lit vite!

Message édité par jackyl le 17-04-2003 à 16:05:06
n°1130180
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 17-04-2003 à 16:06:51  profilanswer

Serial Coder a écrit :

Les interpréteurs sont tous les mêmes... L'autre jour j'ai essayé d'intégrer de l'assembleur à Java, il a réussi à m'interpréter mon code assembleur !!! (si si !!)

Faut dire que l'interpréteur Java est assez limité au niveau des extensions. Enfin, c'est possible, mais compliqué, alors qu'avec perl ou python tu peux intégrer ta procédure assembleur directement.

---------------
n°1130183
Serial Cod​er
Posté le 17-04-2003 à 16:07:23  profilanswer

Jar Jar a écrit :

Et si vraiment c'est la performance brute qui t'intéresse, sache que tu auras bien du mal dans les cas compliqués à faire aussi bien qu'un compilateur C, C++ ou Ocaml (pour citer les plus rapides).

Tu as tout faux sur ce coup !  
Trouve moi un compilateur C++ qui optimise les accés mémoire aussi bien que l'humain !
Fais un test : un mini logiciel de traitement d'image. Tu le compiles en C++ et tu regardes le code sur un P3.
A aucun moment, il n'utilise le SSE ! Résultat : je me retrouve avec un truc aussi mal programmé que The Gimp, qui n'exploite pas mon processeur ! Et je te parle même pas du préchargement en cache via prefetch, ni du MMX...

J'ai testé : une fractale en C, et son équivalent en SSE. Je fais du x8 !!!  
Alors si le C est aussi peu performant, j'ose meme pas imaginer ce que peut donner Python... :sarcastic:

---------------
n°1130185
kadreg
Posté le 17-04-2003 à 16:08:43  profilanswer

Serial Coder a écrit :

Fais un test : un mini logiciel de traitement d'image. Tu le compiles en C++ et tu regardes le code sur un P3.

Lorsque le messager apporte de mauvaises nouvelles, ce n'est pas la pein de tuer le messager. Utilise autre chose que gcc, ce jouet pour étudiants désoeuvrés.

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°1130187
Serial Cod​er
Posté le 17-04-2003 à 16:09:30  profilanswer

Jar Jar a écrit :

Faut dire que l'interpréteur Java est assez limité au niveau des extensions. Enfin, c'est possible, mais compliqué, alors qu'avec perl ou python tu peux intégrer ta procédure assembleur directement.  

Ouais mais quand même ! Faut le faire pour interpréter du code x86 sur une JVM ! Ca m'a dégouté à vie des langages interprétés ! Vive les vrais langages, ceux avec lesquels il faut réflechir un minimum plutot que de se contenter de vérifier si on a entré les bons paramètres de la classe Machin !

---------------
n°1130189
Serial Cod​er
Posté le 17-04-2003 à 16:10:18  profilanswer

kadreg a écrit :

Lorsque le messager apporte de mauvaises nouvelles, ce n'est pas la pein de tuer le messager. Utilise autre chose que gcc, ce jouet pour étudiants désoeuvrés.

Euh, je l'ai fait avec ICC hein, le compilo d'Intel !
Alors retourne jouer aux billes avec GCC, et laisse les hommes parler entre eux !

---------------
n°1130193
MC
retour à la raison
Posté le 17-04-2003 à 16:13:02  profilanswer

Serial Coder a écrit :

Trouve moi un compilateur C++ qui optimise les accés mémoire aussi bien que l'humain !
A aucun moment, il n'utilise le SSE ! Résultat : je me retrouve avec un truc aussi mal programmé que The Gimp, qui n'exploite pas mon processeur ! Et je te parle même pas du préchargement en cache via prefetch, ni du MMX...

Alors si le C est aussi peu performant, j'ose meme pas imaginer ce que peut donner Python... :sarcastic:

eh ben pendant le temps que tu te paluche ton IHM a la mano et que tu t'amuse a compter les pixels a gauche du troisième bouton a droite, j'ai largement le temps de faire un module python avec swig qui calcule la fractale, nettement plus modulaire, rapide car je peux le faire en C/C++ voire même asm si ca m'amuse, car réutilisable (y'a que les abrutis qui s'amusent a recoder la roue à chaque fois).

Même en embarqué plus personne n'utilise d'asm pour l'applicatif et les IHM. Y'a plus que pour le DSP et les tâches critiques (VM java, affichage LCD etc...).

---------------
Kiss the boot of shiny, shiny leather...
n°1130195
kadreg
Posté le 17-04-2003 à 16:14:01  profilanswer

Serial Coder a écrit :

Euh, je l'ai fait avec ICC hein, le compilo d'Intel !

Certainement en version d'éval, parceque moi, ça marche :  

Code :
  1. 8àw>lâw5<áw ÎâwÖ âw·ðäwq"àw.=àw«qâw?pàwe¥âw§þàw?,áwY?àwéSàwN.áw
  2. þáwV?àw lâwv¡âw*Áäw9?äw·úãw¼(áw?5áw=kàw?,áw§Tàwxâw?gàwõþàw§k
  3. àw?Tàwµ?àw ÉáwÇÉáwràwå¢âwß?àwå?àwø<àw¥2àw2àwì<àwnzâw? âwP{à
  4. wÅSáwòjàwi[àwÞkàw®bàwÊîàwxtàwr?àwÅ;áw<áwø?àw>tàw?hàwbQáw0[àw
  5. ë=àwbàw{aàw®gàwDLàweLàwO:àwë;àw?`àw4áw0?àwäMàw? âw½_àwJ;áwSkà
  6. w?äw¡âwqGàwAÿàwÑ?àwÝ=àw°wàw<_àwW]àwÜ5àwªzâwÏKàwÝ9àwø]àwk@áw¤_à
  7. w?-áw­PàwDRàw.Oàw{;àwÏ=àwª\àw\àwÜLàwÙ[àw?=àwð\àwl:àw0]àwz:à
  8. wÞ3àwÊ?àw¨;àwµhàw>]àwdhàw?hàw vàwï1áw`ààwÃ[àwäZàwCSàwkàwÄMà
  9. wsLàw)vàwtlâw8[àwB?áwé¤âw'<áwÕ?àw?MàwÁ?äw??âwê5àw?{àwê]àw«;á
  10. wtiàw1vàw

---------------
n°1130198
Serial Cod​er
Posté le 17-04-2003 à 16:16:14  profilanswer

MC a écrit :

eh ben pendant le temps que tu te paluche ton IHM a la mano et que tu t'amuse a compter les pixels a gauche du troisième bouton a droite, j'ai largement le temps de faire un module python avec swig qui calcule la fractale, nettement plus modulaire, rapide car je peux le faire en C/C++ voire même asm si ca m'amuse, car réutilisable (y'a que les abrutis qui s'amusent a recoder la roue à chaque fois).

Lis le topic au lieu de vociférer : les IHM je les fais avec un éditeur de ressources qui me crache un fichier .res
Temps de développement : aussi rapide qu'avec IntelliJ

MC a écrit :

Même en embarqué plus personne n'utilise d'asm pour l'applicatif et les IHM. Y'a plus que pour le DSP et les tâches critiques (VM java, affichage LCD etc...).

L'assembleur n'est pas utilisé, car il traine sa réputation de langage complexe : très peu de gens savent l'utiliser ! Et surtout pas les décideurs, qui savent à peine coder en Cobol !

---------------
n°1130200
nono_le_te​rribl
niark nairk niark
Posté le 17-04-2003 à 16:16:28  profilanswer

Serial Coder a écrit :

C'est clair !
D'ailleurs, le concept de multi-plateforme est nul ! Mr Bill Gates a très bien réagi en imposant Windows sur 95% du parc mondial ! Il était temps d'enterrer enfin ces systèmes à la con ou il faut recompiler le kernel pour installer un driver de souris !

arf cz sent le troll ca  :o

---------------
Terrible !!
n°1130202
Serial Cod​er
Posté le 17-04-2003 à 16:17:19  profilanswer

kadreg a écrit :

Certainement en version d'éval, parceque moi, ça marche :  

Code :
  1. 8àw>lâw5<áw ÎâwÖ âw·ðäwq"àw.=àw«qâw?pàwe¥âw§þàw?,áwY?àwéSàwN.áw
  2. þáwV?àw lâwv¡âw*Áäw9?äw·úãw¼(áw?5áw=kàw?,áw§Tàwxâw?gàwõþàw§k
  3. àw?Tàwµ?àw ÉáwÇÉáwràwå¢âwß?àwå?àwø<àw¥2àw2àwì<àwnzâw? âwP{à
  4. wÅSáwòjàwi[àwÞkàw®bàwÊîàwxtàwr?àwÅ;áw<áwø?àw>tàw?hàwbQáw0[àw
  5. ë=àwbàw{aàw®gàwDLàweLàwO:àwë;àw?`àw4áw0?àwäMàw? âw½_àwJ;áwSkà
  6. w?äw¡âwqGàwAÿàwÑ?àwÝ=àw°wàw<_àwW]àwÜ5àwªzâwÏKàwÝ9àwø]àwk@áw¤_à
  7. w?-áw­PàwDRàw.Oàw{;àwÏ=àwª\àw\àwÜLàwÙ[àw?=àwð\àwl:àw0]àwz:à
  8. wÞ3àwÊ?àw¨;àwµhàw>]àwdhàw?hàw vàwï1áw`ààwÃ[àwäZàwCSàwkàwÄMà
  9. wsLàw)vàwtlâw8[àwB?áwé¤âw'<áwÕ?àw?MàwÁ?äw??âwê5àw?{àwê]àw«;á
  10. wtiàw1vàw

tu mes sors d'ou ces opcodes ??? t'as pas l'impression d'avoir compilé pour du Z80 la ? :lol:

---------------
n°1130203
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 17-04-2003 à 16:17:49  profilanswer

Serial Coder a écrit :

J'ai l'impression que tu ne comprends pas du tout ce que je te dis ; peut-être que tu le fais exprès, mais je vais te donner le bénéfice du doute et recommencer depuis le début en essayant d'être plus clair.

Dans un programme, quasiment tout le temps de traitement est pris par une infime partie du code. L'exemple du logiciel de traitement d'image est tout-à-fait approprié : gimp, étant programmé entièrement en C, a l'avantage de la portabilité maximale (rien n'étant plus portable que le C), mais manque de vitesse sur les procédures les plus critiques, et le développement de l'interface en C est chiant.
Par contre, en utilisant - par exemple - python, tu peux développer l'interface très vite sans te poser de questions. Vient la question des filtres, et là évidemment l'interpréteur est trop lent. Mais ça ne pose aucun problème, puisque tu peux mettre du code C au milieu. Tu économises donc sur le temps de développement, sans perdre en vitesse d'exécution.
Pour les portions vraiment critiques, le C n'est parfois plus suffisant et on veut utiliser le MMX, 3dNow ou le SSE. Aucun problème, tu peux choisir de remplacer une procédure par son équivalent assembleur quand les instructions sont disponibles, le tout sans l'empêcher de fonctionner sur un pentium qui n'a pas les instructions en question.

Au total, tu as eu quelques dizaines de lignes d'assembleur à écrire, pas mal de bouts de C, et le gros du bouzin est dans un langage haut niveau. Compare-moi le temps de ce développement à celui d'un développement tout-assembleur qui tournera 3 % plus vite...

---------------
n°1130208
Serial Cod​er
Posté le 17-04-2003 à 16:24:08  profilanswer

Vu comme ça, ça a l'air alléchant, mais il y a un truc ou deux que tu oublies quand meme :

- Impossible de faire un exe stand-alone en python : l'interpréteur Python doit etre présent sur la machine du client (super pour le déploiement)
- La taille des exe : à logiciel égal, la taille d'un exe en assembleur est 10 fois plus petite => économie de CD
- La sécurité du code : comment protéger un logiciel dont on peut voir le source ?

Bref, y'a encore du chemin à faire... Si Python est la panacée, pourquoi tous les logiciels sont codés en C/Assembleur ?

---------------
n°1130213
daique
Posté le 17-04-2003 à 16:26:20  profilanswer

Serial Coder a écrit :

Si Python est la panacée, pourquoi tous les logiciels sont codés en C/Assembleur ?

Y a quoi comme soft totalement en asm(autre que des bots pour deuzer)?

n°1130215
polo021
Posté le 17-04-2003 à 16:27:15  profilanswer

daique a écrit :

python il a pas ete fait en asm?

n°1130219
Serial Cod​er
Posté le 17-04-2003 à 16:29:05  profilanswer

daique a écrit :

Les compilateurs, les JVM, etc... Bref, toutes ces choses totalement inutiles qui ne servent qu'a faire tourner vos langages compilés/interprétés à la con !

---------------
n°1130221
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 17-04-2003 à 16:30:11  profilanswer

Serial Coder a écrit :

- Impossible de faire un exe stand-alone en python : l'interpréteur Python doit etre présent sur la machine du client (super pour le déploiement)

On peut, y'a chépukeltruc pour windows qui permet de fourrer l'interpréteur et tous les fichiers python dedans.

Citation :

- La taille des exe : à logiciel égal, la taille d'un exe en assembleur est 10 fois plus petite => économie de CD

Certes, mais à moins de faire un logiciel vraiment gros, tu as le temps de voir venir - d'autant plus qu'au bout d'une certaine taille (puisque tu parles de CD), la concision du code python compense largement la taille de l'interpréteur.

Citation :

- La sécurité du code : comment protéger un logiciel dont on peut voir le source ?

Personnellement, je m'en tape. Mais il y a des gens qui font du propriétaire en python, et ils y ont pensé avant toi, donc ça existe aussi.

Citation :

Bref, y'a encore du chemin à faire...

Pas dans les domaines que tu as cités.

Citation :

Si Python est la panacée, pourquoi tous les logiciels sont codés en C/Assembleur ?

Parce que comme toujours, les gens qui prennent les décisions sont mal informés.
Au passage, ça commence, il y a des boîtes de jeu qui utilisent python, par exemple.

---------------
n°1130222
daique
Posté le 17-04-2003 à 16:30:14  profilanswer

Serial Coder a écrit :

Les compilateurs, les JVM, etc... Bref, toutes ces choses totalement inutiles qui ne servent qu'a faire tourner vos langages compilés/interprétés à la con !

Cites moi des noms, parce que tout les compilos et jvm que je connait sont en c ou en c++

n°1130223
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 17-04-2003 à 16:30:34  profilanswer

polo021 a écrit :

python il a pas ete fait en asm?

Non, en C.

---------------
n°1130226
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 17-04-2003 à 16:31:43  profilanswer

Serial Coder a écrit :

Les compilateurs !!! Mais bien sûr !!!!!!!!!!! GCC est fait entièrement en C, pas en assembleur. Ce n'est pas parce qu'il génère de l'assembleur qu'il est programmé avec, ce serait se tirer une balle dans le pied.

---------------
n°1130228
Tetragramm​aton IHVH
dieu unique =&gt; pensée unique
Posté le 17-04-2003 à 16:32:26  profilanswer

Jar Jar a écrit :

Parce que comme toujours, les gens qui prennent les décisions sont mal informés.

Ah ouais, la thèse du complot de billou, comme d'hab :lol:

---------------
"Dieu a exploité tous nos complexes d'infériorité, en commençant par notre incapacité de croire à notre propre divinité." - Emil Michel Cioran
n°1130230
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 17-04-2003 à 16:33:22  profilanswer

Un complot, mais bien sûr...

N'attribuez jamais à la malveillance ce qui peut l'être à la stupidité.

---------------
n°1130231
daique
Posté le 17-04-2003 à 16:33:33  profilanswer

Il a cité billou ou?  :heink:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :

Sujets relatifs
[LATEX] mise en page digne de Word 2[Word] Rotation de graphique excel sous Word
[Win XP Pro] Auditer les programme utiliséspbl avec ajout/suppression de programme
Probleme avec ajout/suppression de programmeAu secours pb avec word !!!
2 petites colle pour wordAvec quel programme on peut transformer un fichier word en pdf ?
Erreur de programme EXCEL et WORDCherche un petit programme qui lit les .doc de word avec images.
Plus de sujets relatifs à : en quoi est programmé WORD !!

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR