Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1526 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5
Page Suivante
Auteur Sujet :

Quels logiciels professionnels acheter

n°1075224
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 27-02-2003 à 09:43:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

Roms51 a écrit :

N'en déplaise a la bande de zèbres à qui ca fout la gerbe...

On dirait que tu en es fier. Ça te fait triper tant que ça, d'emmerder le monde ?

---------------
« No question is too silly to ask, but, of course, some are too silly to answer. » -- Perl book
mood
Publicité
Posté le 27-02-2003 à 09:43:11  profilanswer

n°1075226
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 27-02-2003 à 09:45:31  profilanswer

Jar Jar a écrit :

On dirait que tu en es fier. Ça te fait triper tant que ça, d'emmerder le monde ?

note que vu ta réaction et celle de quelques autres, j'en connais qui le feraient exprès rien que pour vous voir vous énerver :D

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°1075237
e_esprit
Posté le 27-02-2003 à 09:55:22  profilanswer

<troll>Z'auriez mieux fait de vous payer les licences pour tous les ACDSee crackés du service, car c'est très certainement le logiciel qui y est le plus utilisé...</troll>

Désolé, j'ai pas pu attendre Vendredi, parce que quand je vois un topic si desastreux...

n°1075238
Profil sup​primé
Posté le 27-02-2003 à 09:55:39  answer

Jar Jar a écrit :

CA C'EST SUR SUR QU'ON EST FIER QUAND ON POSTE UN MESSAGE DE 10 LIGNES !

Ta remarque est dispensable.
Il faudrait détailler ce qui t'emmerdes tant que ca ca fait des années que c'est comme ca ici et ca changera pas grace à moi ni personne.

Message édité par Profil supprimé le 27-02-2003 à 10:07:40
n°1075240
Profil sup​primé
Posté le 27-02-2003 à 09:58:38  answer

e_esprit a écrit :

<troll>Z'auriez mieux fait de vous payer les licences pour tous les ACDSee crackés du service, car c'est très certainement le logiciel qui y est le plus utilisé...</troll>

Désolé, j'ai pas pu attendre Vendredi, parce que quand je vois un topic si desastreux...

Y a pas ACDSEE  
IE et MSPAINT ca leur suffit

n°1075258
nemrod_01
Posté le 27-02-2003 à 10:14:29  profilanswer

Roms51 a écrit :

Bon alors pour le gaspillage de votre argent après tout vous avez le droit de savoir,  
[...]  
N'en déplaise a la bande de zèbres à qui ca fout la gerbe ...

C'est dommage que d'avoir pris ces logiciels.

Pourquoi ?

La question de départ est comment dépenser un budget et non pas répondre à un besoin fonctionnel. Donc il n'y avait aucune contrainte d'environnement ou de technologie.

Cela aurait donc pu être l'occasion de découvrir des alternatives solides et éprouvés. Vous auriez pu acheter du support à une société type mandrake, redhat, ikarios, ibm, sun ou autre.  
Acheter des livres sur Perl, apache, samba, java, ejb, xml etc..
Participer financiérement aux outils cité ci-dessus et apprendre à les utiliser.
Acheter des machines à mettre en cluster (beowulf).
Acheter des machines pour mettre en place des tests de config firewall, serveur web, serveur de fichier, tests d'intrusions et que sais-je encore ?
Acheter des formations.

Car si le but n'était que dépenser des sous cela aurait était une manière bien efficace de le faire ainsi. Est dans un cv les compétences cités plus haut sont recherchées.  
D'autre part vous dites que le métier est le réseau, hors il est bon en informatique d'avoir plusieurs cordes à son arc, surtout si les alternatives sont de qualités. Vous auriez fait de la PAO j'aurais été beaucoup moins catégorique.
Enfin, vous ne suivez pas les recommandations de l'atica ( http://www.atica.pm.gouv.fr/).  

Les recommandations des meilleurs pratiques :
http://www.atica.pm.gouv.fr/pages/ [...] ncre=debut

Bonne formation sur les outils dont vous avez acheté un droit d'utilisation. S'il est vrai qu'il est bien que de savoir les utiliser ne vous fermez pas aux alternatives par méconnaissance.  

Et tout comme vous pouvez dépenser les deniers publics dans des licences d'utilisation de logiciel vous pouvez aussi les investir dans le développement de logiciel (parfaitement utilisable et robuste tel apache) ou leur apprentissage.

n°1075261
zeb_
Posté le 27-02-2003 à 10:16:27  profilanswer

Roms51 a écrit :

Bon alors pour le gaspillage de votre argent après tout vous avez le droit de savoir,  

sont commandés:
DREAMWEAVER MX (pour le monsieur qui fait le site du centre avec Frontpage pour l'instant)
OFFICE XP DEVELOPPER (pour les runtimes)
DELPHI 7 PRO  } pour dévellopper des applis
WINDEV 1.5    }  

et le reste de l'argent sera gaspillé pour acheter des bouquins sur ces mêmes logiciels

N'en déplaise a la bande de zèbres à qui ca fout la gerbe ...

C'est bien t'es un heros. A mon avis, c'est plutot Rayman et adibou dont vous avez besoin  :sarcastic:

n°1075274
antp
Super Administrateur
Posté le 27-02-2003 à 10:23:03  profilanswer

nemrod_01 a écrit :

Acheter des livres sur Perl, apache, samba, java, ejb, xml etc..Acheter des machines à mettre en cluster (beowulf).
Acheter des machines pour mettre en place des tests de config firewall, serveur web, serveur de fichier, tests d'intrusions et que sais-je encore ?
Acheter des formations.

ça va être pratique à faire passer dans le budget "logiciels" ça [:figti]

---------------
n°1075279
Profil sup​primé
Posté le 27-02-2003 à 10:26:31  answer

nemrod_01 a écrit :

C'est dommage que d'avoir pris ces logiciels.

Pourquoi ?

La question de départ est comment dépenser un budget et non pas répondre à un besoin fonctionnel. Donc il n'y avait aucune contrainte d'environnement ou de technologie.

Cela aurait donc pu être l'occasion de découvrir des alternatives solides et éprouvés. Vous auriez pu acheter du support à une société type mandrake, redhat, ikarios, ibm, sun ou autre.
Acheter des livres sur Perl, apache, samba, java, ejb, xml etc..
Participer financiérement aux outils cité ci-dessus et apprendre à les utiliser.
Acheter des machines à mettre en cluster (beowulf).
Acheter des formations.

Car si le but n'était que dépenser des sous cela aurait était une manière bien efficace de le faire ainsi. Est dans un cv les compétences cités plus haut sont recherchées.  
D'autre part vous dites que le métier est le réseau, hors il est bon en informatique d'avoir plusieurs cordes à son arc, surtout si les alternatives sont de qualités. Vous auriez fait de la PAO j'aurais été beaucoup moins catégorique.
Enfin, vous ne suivez pas les recommandations de l'atica ( http://www.atica.pm.gouv.fr/).  

Les recommandations des meilleurs pratiques :
http://www.atica.pm.gouv.fr/pages/ [...] ncre=debut

Bonne formation sur les outils dont vous avez acheté un droit d'utilisation. S'il est vrai qu'il est bien que de savoir les utiliser ne vous fermez pas aux alternatives par méconnaissance.  

Et tout comme vous pouvez dépenser les deniers publics dans des licences d'utilisation de logiciel vous pouvez aussi les investir dans le développement de logiciel (parfaitement utilisable et robuste tel apache) ou leur apprentissage.

Ces achats sont pour le centre et pour la cellule informatique (donc le personnel duquel je m'exclu qui a choisi parmi une liste )
Pour LINUX : on nous impose au niveau du ministère ( c pas l'éducation nationale ici ) les OS pour les utilisateurs et devinez quoi c'est du Windows. On n'a donc pas le droit d'installer autre chose. Le personnel ne veut donc pas acheter quelque chose qui n'a aucune utilité ici.

Pour acheter des machines et des formations tout a fait d'accord mais là encore : pas le droit

n°1075288
nemrod_01
Posté le 27-02-2003 à 10:36:08  profilanswer

antp a écrit :

ça va être pratique à faire passer dans le budget "logiciels" ça [:figti]

Je ne l'ai pas inventé :
[citation]
et le reste de l'argent sera gaspillé pour acheter des bouquins sur ces mêmes logiciels
[/citation]

Donc c'est bien ce qui va être fait en partie non ?

Alors oui, pour la formation je me suis un peu emporté...

Mais pour revenir au budget logiciel je pense que, par exemple, acheter une distribution devrait passer dans le budget logiciel ?

[oups]pas lu le retour plus haut....

Message édité par nemrod_01 le 27-02-2003 à 10:38:29
mood
Publicité
Posté le 27-02-2003 à 10:36:08  profilanswer

n°1075294
antp
Super Administrateur
Posté le 27-02-2003 à 10:38:10  profilanswer

nemrod_01 a écrit :

Mais pour revenir au budget logiciel je pense que, par exemple, acheter une distribution devrait passer dans le budget logiciel ?

bah oui, c'est pour ça que j'ai pas inclus ça dans mon quote
mais les machines ça passerait pas, et les formations c'est un budget séparé
pour les livres j'en sais rien, je me souviens plus de ce qu'il avait dit :D
mais s'il ne peut pas installer un autre OS que le Windows fourni, je vois pas ce qu'il ferait d'une distrib Linux :o
(ou alors il doit acheter Virtual PC ou VMWare aussi :D)

Message édité par antp le 27-02-2003 à 10:38:50

---------------
n°1075302
nemrod_01
Posté le 27-02-2003 à 10:41:18  profilanswer

antp a écrit :

bah oui, c'est pour ça que j'ai pas inclus ça dans mon quote
mais les machines ça passerait pas, et les formations c'est un budget séparé
pour les livres j'en sais rien, je me souviens plus de ce qu'il avait dit :D
mais s'il ne peut pas installer un autre OS que le Windows fourni, je vois pas ce qu'il ferait d'une distrib Linux :o
(ou alors il doit acheter Virtual PC ou VMWare aussi :D)

Alors si tu es olbigé d'être sous windows il y avait toute une liste de logiciel utile :

http://gnuwin.epfl.ch/apps/fr/index.html

Par contre ensuite est-ce qu'une donation à l'entité qui supporte le développement avec réception de la facture adhoc  
peut passer sur le budget logiciel ?

n°1075317
nemrod_01
Posté le 27-02-2003 à 10:53:50  profilanswer

Roms51 a écrit :

Pour LINUX : on nous impose au niveau du ministère ( c pas l'éducation nationale ici ) les OS pour les utilisateurs et devinez quoi c'est du Windows. On n'a donc pas le droit d'installer autre chose. Le personnel ne veut donc pas acheter quelque chose qui n'a aucune utilité ici.

Pour acheter des machines et des formations tout a fait d'accord mais là encore : pas le droit

ok.

Bon pourtant je reviens avec l'atica est cela ce sont des arguments de poids :

http://www.atica.pm.gouv.fr/pages/ [...] 1&letype=0
http://www.atica.pm.gouv.fr/pages/ [...] 1&letype=0

Maintenant il existe des alternatives mêmes sous windows. Pas besoin d'installer linux pour utiliser des outils multiplateformes (alors en vrac : perl, java, apache, mozilla, etc.. cf lien précédement posté : gnuWin).

n°1075328
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 27-02-2003 à 11:06:27  profilanswer

zeb_ a écrit :

C'est bien t'es un heros. A mon avis, c'est plutot Rayman et adibou dont vous avez besoin  :sarcastic:

[:rofl] [:rofl] [:rofl]

Enfin tu aurais pu privilégier leurs équivalents libres :o

---------------
Incongru : une FAQ abandonnée sur les Standards du Web - FAQ périmée de blabla@Prog
n°1075711
nemrod_01
Posté le 27-02-2003 à 15:06:24  profilanswer

Roms51 a écrit :

Toi qui a l'air tres au courant sache que les personnes qui travailent ici a plein temps sont désireux de se former sur des logiciels qu'ils pourront utiliser par la suite ( dévelloper des applis ) ET également s'en servir pour évoluer au niveau des connaissances ( tout comme moi ) pour le jour ou ils postulerons ailleurs !

Tiens en parlant de postuler ailleurs, ce n'est qu'un exemple de stage. BNP Paribas recherche :

http://fr.lolix.org/search/offre/offre.php3?id=3388

Et l'on peut développer des applis avec toute sorte d'outils. Libre, pas libre (au sens fsf) sur des os libre et non libre (allant de windows à OS X en passant par linux et unix). Et il y en a pour tous les goûts. C'est donc à chacun de choisir ce qu'il veut, en connaissance de cause. J'amène donc juste ma petite pierre sur les alternatives possibles.

Mais ne pas dire : je prend dreamweaver X machin chose pour pouvoir _rééllement_ bosser plus tard votre solution optionnellement gratuite ne me plait pas.
Savoir développer un plugin sous mozilla peut permettre de bosser plus tard, ou dans notre exemple plus haut un plugin sous gnumeric ou starcalc.
Ce n'est pas le prix du logiciel qui fait sa qualité. Tout comme un logiciel libre (puisque cela à été évoqué) n'est pas forcément un bon logiciel mais tendra à l'être au fil du temps.

Donc pour aller plus loin quels sont les domaines de compétences que tu veux améliorer ? Développement web ? Administration réseau ? Autres ?

Message édité par nemrod_01 le 27-02-2003 à 15:09:14
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
logiciels d'astronomie ???Où acheter des licences de Windows 98 ?
Ou acheter un Alcatel Speed Touch Home (ethernet)9online dégroupé (sur paris) quel modem acheter ?
Filtrage sites Internet, avec quels logiciels?[gnu]ou peut ton trouver la liste des logiciels GNU sous windows?
logiciels de gravure sous xp / cd rwFree ADSL : prendre le modem Sagem ou acheter un autre ?
Rangement (drivers, logiciels, etc.)Deux logiciels eDonkey tournant sur le même LAN derrière un Routeur
Plus de sujets relatifs à : Quels logiciels professionnels acheter

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR