Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2930 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

Quels logiciels professionnels acheter

n°1074179
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 26-02-2003 à 12:28:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

Si tu veux vraiment jouer à ça, je te ferai remarquer qu'au moment où je suis arrivé, la conversation avait déjà dérivé. Par contre, les personnes qui sont arrivées dans ce topic n'ont fait que conseiller des logiciels qui sont effectivement utilisés tous les jours par des professionnels et qu'il te serait utile de connaître.

Bref, ça n'enlève rien au fait que tu es gerbant. Tu peux toujours te cacher derrière ton chef, vous êtes gerbants. Il n'y a pas de raison de se restreindre aux strictes questions posées par celui qui rédige le sujet, d'autant plus que son comportement est gerbant. Gerbant gerbant gerbant. Beuargl.

---------------
« No question is too silly to ask, but, of course, some are too silly to answer. » -- Perl book
mood
Publicité
Posté le 26-02-2003 à 12:28:22  profilanswer

n°1074201
Alana
Amiga for ever.
Posté le 26-02-2003 à 12:47:07  profilanswer

Citation :

Bon alors on va pas gaspiller, on va dire qu'on a pas besoin du fric, le chef au dessus de nous va aussitot le filer a un autre service qui va le claquer de la meme facon c'est triste mais c'est comme ca , l'argent sera dépensé de toutes facons. C'est pas une meilleure solution  

:lol:  :lol:  :lol:  
Et ouai... j'adore cet argument. De toute facon les autres
n'auront pas plus de scrupules que moi.
J'adore  :D

n°1074204
Alana
Amiga for ever.
Posté le 26-02-2003 à 12:49:06  profilanswer

Tiens aller, au moins pour qu'on ne puisse pas dire que j'ai
pas participe de facon constructive :
www.dantz.com.
Au moins ton service poura faire des sauvegardes valables.

n°1074206
memory12
Posté le 26-02-2003 à 12:51:22  profilanswer

Alana a écrit :

Citation :

Bon alors on va pas gaspiller, on va dire qu'on a pas besoin du fric, le chef au dessus de nous va aussitot le filer a un autre service qui va le claquer de la meme facon c'est triste mais c'est comme ca , l'argent sera dépensé de toutes facons. C'est pas une meilleure solution  

:lol:  :lol:  :lol:  
Et ouai... j'adore cet argument. De toute facon les autres
n'auront pas plus de scrupules que moi.
J'adore  :D  

faut pas vous voiler la face non plus....
le gars il est dans un ministere, avec un budget alloue pour chaque truc. si il le depense pas a ca, la thune sera effectivement depense pour d'autre chose au ministere (et ca sera probablement pas pour des oeuvres carricatives...)
c comme ca, c l'administration francaise.
y a qu a voir le nombre de logiciel qu'ils achete en fin d'année car ils ont des queues de budget, et si il depense pas tt leur budget, ben l'annee suivant il auront moins.
c con hein....

n°1074215
fabcool
serieux ? naaaan...
Posté le 26-02-2003 à 12:57:20  profilanswer

memory12 a écrit :

faut pas vous voiler la face non plus....
le gars il est dans un ministere, avec un budget alloue pour chaque truc. si il le depense pas a ca, la thune sera effectivement depense pour d'autre chose au ministere (et ca sera probablement pas pour des oeuvres carricatives...)
c comme ca, c l'administration francaise.
y a qu a voir le nombre de logiciel qu'ils achete en fin d'année car ils ont des queues de budget, et si il depense pas tt leur budget, ben l'annee suivant il auront moins.
c con hein....

et quand tu vois l'administration francaise proner le libre et qu'il y a ce petit stagiaire qui achete meme pas du libre ca fait pitié

n°1074249
Alana
Amiga for ever.
Posté le 26-02-2003 à 13:37:21  profilanswer

Citation :

ben l'annee suivant il auront moins.  
c con hein....  

Bein non c'est ultra normal... qui est ce qui vote pour que
le budget reservé aux logiciels dans les ministeres soit
reduit au strict minimum ? Moi je vote pour ! (et plutot deux
fois qu'une).  
Je prefere qu'ils gachent l'argent ailleur perso... dans un
endroit ou j'aurai pas les conaissances requises pour pouvoir
juger si c'est ou non du gachi. Pis c'est pas qu'une question
d'argent en plus. mais bon, ca c'est un autre debat et on va  
se garder de pas deriver la dessu :)

n°1074259
Cereal_Kil​ler
updated
Posté le 26-02-2003 à 13:45:28  profilanswer

fabcool a écrit :

et quand tu vois l'administration francaise proner le libre et qu'il y a ce petit stagiaire qui achete meme pas du libre ca fait pitié

quelle  belle oxymore  :pfff:  

je percoit surtout des relents de jalousie dans les posts de ceux qui denigrent l'auteur du topic..

---------------
Yo momma so fat, a Lorentz contraction wouldn't have any effect ever!
n°1074264
Alana
Amiga for ever.
Posté le 26-02-2003 à 13:49:28  profilanswer

Citation :

je percoit surtout des relents de jalousie  

de la jalousie !  :lol:  
Si tu voyais le matos et les softs que j'ai ici...
5000 euros c'est meme pas le prix des consomables d'une
seule journée de travail (les bandes ca coute cher).
Simplement c'est une question de principe. Et la c'est nos sous.
Je trouve assez normal de reagir vivement quand on vient nous
demander comment les "depenser au mieux" sachant qu'il n'y a
aucun vrais besoins deriere visiblement.

n°1074269
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 26-02-2003 à 13:53:29  profilanswer

cereal_killer a écrit :

Voir mes exemples plus haut.

cereal_killer a écrit :

je percoit surtout des relents de jalousie dans les posts de ceux qui denigrent l'auteur du topic..

De la jalousie ? Non certainement pas. Juste une dénonciation d'un scandaleux gâchis. Mais bon il n'est pas le seul en cause. Il ne fait que profiter du système qui est largement pourri.

---------------
Incongru : une FAQ abandonnée sur les Standards du Web - FAQ périmée de blabla@Prog
n°1074275
Cereal_Kil​ler
updated
Posté le 26-02-2003 à 13:54:47  profilanswer

Alana a écrit :

Citation :

je percoit surtout des relents de jalousie  

de la jalousie !  :lol:  
Si tu voyais le matos et les softs que j'ai ici...
5000 euros c'est meme pas le prix des consomables d'une
seule journée de travail (les bandes ca coute cher).
Simplement c'est une question de principe. Et la c'est nos sous.
Je trouve assez normal de reagir vivement quand on vient nous
demander comment les "depenser au mieux" sachant qu'il n'y a
aucun vrais besoins deriere visiblement.

je suis d'accord sur la maniere de le demander, pas de problemes.

mais de la a deniger en vrac tout le service public, y a un pas que vous franchissez allegrement (rien a voir avec le ministre  :whistle: )

de plus, je ne te demande pas de te justifier vis a vis de tes propres ressources :)

Cet argent sera depensé de toutes facons, tu t'attendais a quoi?

---------------
mood
Publicité
Posté le 26-02-2003 à 13:54:47  profilanswer

n°1074301
Profil sup​primé
Posté le 26-02-2003 à 14:01:22  answer

gm_superstar a écrit :

Voir mes exemples plus haut.

De la jalousie ? Non certainement pas. Juste une dénonciation d'un scandaleux gâchis. Mais bon il n'est pas le seul en cause. Il ne fait que profiter du système qui est largement pourri.

C'est pas moi qui gache le pognon si tu prends le temps de réfléchir ...
Sinon  acheter des logiciels pour le centre c'est profiter du système ( a la limite si je me commandais des jeux je serias d'accord mais c'est pas le cas)??? y a quand meme des personnes ici qui aimerait se servir de ces logiciels ...

Mais bon vous avez l'air très au courant de ce que l'on va en faire  
Vous croyez qu'il vaut mieux dire "on touche pas a ce pognon" pour se dire l'argent ne sera pas gaspillé
Vraiment hallucinant ce forum ( le seul bon coté c'est que ca répond vite et en quantité mais alors voilà le niveau du débat)

Message édité par Profil supprimé le 26-02-2003 à 14:03:25
n°1074316
Profil sup​primé
Posté le 26-02-2003 à 14:05:21  answer

Alana a écrit :

Citation :

ben l'annee suivant il auront moins.  
c con hein....  

Bein non c'est ultra normal... qui est ce qui vote pour que
le budget reservé aux logiciels dans les ministeres soit
reduit au strict minimum ? Moi je vote pour ! (et plutot deux
fois qu'une).  
Je prefere qu'ils gachent l'argent ailleur perso... dans un
endroit ou j'aurai pas les conaissances requises pour pouvoir
juger si c'est ou non du gachi
. Pis c'est pas qu'une question
d'argent en plus. mais bon, ca c'est un autre debat et on va  
se garder de pas deriver la dessu :)

oui voilons nous la face la pilule passera bien mieux ...

n°1074335
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 26-02-2003 à 14:08:51  profilanswer

cereal_killer a écrit :

Parce que tu crois que le logiciel libre est toujours gratuit ?

En voilà encore un qui a besoin de cours d'économie...

---------------
« No question is too silly to ask, but, of course, some are too silly to answer. » -- Perl book
n°1074340
ZeGillou
Youhoo ! (copyrighté...)
Posté le 26-02-2003 à 14:09:46  profilanswer

Je crois que ça va finir par la création d'un autre thread:
"Gestion des budgets dans les administrations: best-of des meilleurs gâchis"...

Moi aussi j'ai quelques exemples sympathiques :)

n°1074343
Cereal_Kil​ler
updated
Posté le 26-02-2003 à 14:10:58  profilanswer

Jar Jar a écrit :

Parce que tu crois que le logiciel libre est toujours gratuit ?

En voilà encore un qui a besoin de cours d'économie...

non, loin de la mon petit, mais qu'on arrete de les appeler "libres"  :lol:

---------------
n°1074347
Profil sup​primé
Posté le 26-02-2003 à 14:11:32  answer

ZeGillou a écrit :

Je crois que ça va finir par la création d'un autre thread:
"Gestion des budgets dans les administrations: best-of des meilleurs gâchis"...

Moi aussi j'ai quelques exemples sympathiques :)

ouais puis ils pourront mettre un lien vers ce topic si ils veulent

n°1074354
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 26-02-2003 à 14:15:58  profilanswer

Roms51 a écrit :

C'est pas moi qui gache le pognon si tu prends le temps de réfléchir ...

J'ai bien compris que c'était pas toi. Si tu avais pris le temps de me lire... C'est le système des budgets qui est comme ça.

Roms51 a écrit :

Sinon  acheter des logiciels pour le centre c'est profiter du système ( a la limite si je me commandais des jeux je serias d'accord mais c'est pas le cas)??? y a quand meme des personnes ici qui aimerait se servir de ces logiciels ...

Acheter des logiciels propriétaires alors que de plus en plus d'administrations dans d'autres pays se tournent vers le libre (pour des raisons stratégiques, d'indépendance et de coût) et que la France s'apprête à faire de même, oui c'est du gâchis.

Mais on a bien compris que tu faisais passer ton intérêt personnel (pour le CV) avant celui de ton administration.
Il est pourtant possible de concilier les deux... dommage.

---------------
Incongru : une FAQ abandonnée sur les Standards du Web - FAQ périmée de blabla@Prog
n°1074366
darthmamou​r
Posté le 26-02-2003 à 14:18:40  profilanswer

gm_superstar a écrit :

J'ai bien compris que c'était pas toi. Si tu avais pris le temps de me lire... C'est le système des budgets qui est comme ça.

Acheter des logiciels propriétaires alors que de plus en plus d'administrations dans d'autres pays se tournent vers le libre (pour des raisons stratégiques, d'indépendance et de coût) et que la France s'apprête à faire de même, oui c'est du gâchis.

Mais on a bien compris que tu faisais passer ton intérêt personnel (pour le CV) avant celui de ton administration.

j'aime bien ta signature!!

n°1074392
Profil sup​primé
Posté le 26-02-2003 à 14:33:48  answer

gm_superstar a écrit :

Toi qui a l'air tres au courant sache que les personnes qui travailent ici a plein temps sont désireux de se former sur des logiciels qu'ils pourront utiliser par la suite ( dévelloper des applis ) ET également s'en servir pour évoluer au niveau des connaissances ( tout comme moi ) pour le jour ou ils postulerons ailleurs !

n°1074393
Profil sup​primé
Posté le 26-02-2003 à 14:35:07  answer

gm_superstar a écrit :

oui il y a marqué que je suis en cause mais pas le seul  
C'est vrai qu'en temps que stagiaire j'ai un pouvoir de décision énorme ici .

Ce topic a au moins l'interet d'avoir attiré tout les rabat-jois du forum

Message édité par Profil supprimé le 26-02-2003 à 14:39:30
n°1074403
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 26-02-2003 à 14:40:52  profilanswer

cereal_killer a écrit :

non, loin de la mon petit, mais qu'on arrete de les appeler "libres"  :lol:  

en quoi un logiciel libre devrait il être gratuit ? cite moi où, dans la GPL par ex, il est écrit qu'un soft doit être gratuit ?

libre signifie :

Citation :

liberté 0 :  
La liberté d'exécuter le logiciel, pour n'importe quel usage.  

liberté 1 :  
La liberté d'étudier le fonctionnement d'un programme et de l'adapter à vos besoins.  

liberté 2 :  
La liberté de redistribuer des copies.

liberté 3 :  
La liberté d'améliorer le programme et de rendre publiques vos modifications afin que l'ensemble de la communauté en bénéficie.  

http://www.fsfeurope.org/documents [...] re.fr.html

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°1074406
freds45
Posté le 26-02-2003 à 14:44:00  profilanswer

Mjules a écrit :

en quoi un logiciel libre devrait il être gratuit ? cite moi où, dans la GPL par ex, il est écrit qu'un soft doit être gratuit ?

libre signifie :

Citation :

liberté 0 :  

liberté 1 :  
La liberté d'étudier le fonctionnement d'un programme et de l'adapter à vos besoins.  

liberté 2 :  

liberté 3 :  
La liberté d'améliorer le programme et de rendre publiques vos modifications afin que l'ensemble de la communauté en bénéficie.  

tu as un exemple de soft libre, mais non gratuit ? :)

---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°1074407
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 26-02-2003 à 14:44:56  profilanswer

J'ai acheté ma distribution Linux

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°1074409
darthmamou​r
Posté le 26-02-2003 à 14:47:17  profilanswer

Mjules a écrit :

+1

n°1074416
eL_Shaman_​__
Plop.
Posté le 26-02-2003 à 14:50:00  profilanswer

Roms51 a écrit :

Toi qui a l'air tres au courant sache que les personnes qui travailent ici a plein temps sont désireux de se former sur des logiciels qu'ils pourront utiliser par la suite ( dévelloper des applis ) ET également s'en servir pour évoluer au niveau des connaissances ( tout comme moi ) pour le jour ou ils postulerons ailleurs !

Le problème est qu'ils ne savent pas quand ils changeront de lieu de travail. Dans quelques années, l'adminsitration française pourrait massivement utiliser les logiciels libres; et eux ils feront quoi avec leur "connaissances" à côté de la plaque?
Et de toute façon, les logiciels évoluent très vite; ils sauront utiliser les versions suivantes pendant un certain temps, c'est tout.

Après avoir acheter des logiciels, il faut aussi les renouveller...

Et puis un truc qui me choque: les ministères voit leur budget diminuer s'ils en eu trop l'année passé. Je trouve cela normal, non??? Généralement, on essaie de faire un budget au plus juste et on y rajoute un léger surplus "au cas où".

Au pire, ce n'est pas possible de créer une caisse? Le surplus est conservé pour acheter autre chose.

n°1074420
Profil sup​primé
Posté le 26-02-2003 à 14:52:05  answer

El_ShAmAn___ a écrit :

Le problème est qu'ils ne savent pas quand ils changeront de lieu de travail. Dans quelques années, l'adminsitration française pourrait massivement utiliser les logiciels libres; et eux ils feront quoi avec leur "connaissances" à côté de la plaque?
Et de toute façon, les logiciels évoluent très vite; ils sauront utiliser les versions suivantes pendant un certain temps, c'est tout.

Et puis un truc qui me choque: les ministères voit leur budget diminuer s'ils en eu trop l'année passé. Je trouve cela normal, non??? Généralement, on essaie de faire un budget au plus juste et on y rajoute un léger surplus "au cas où".

Au pire, ce n'est pas possible de créer une caisse? Le surplus est conservé pour acheter autre chose.

ca marche comme ca ici depuis longtemps apparement je n'ai pas le pouvoir de changer les choses

n°1074425
Profil sup​primé
Posté le 26-02-2003 à 14:54:35  answer

El_ShAmAn___ a écrit :

tou a fait d'accord mais c'est un peu le meme principe que de dire j'attends pour m'acheter un ordinateur qu'ils sortent un truc plus puissant et moins cher .....
Sinon le chef va se tirer dans quelques mois ....dans une administration qui utilise novell et Win NT entre autres

Message édité par Profil supprimé le 26-02-2003 à 14:56:50
n°1074427
freds45
Posté le 26-02-2003 à 14:55:24  profilanswer

Mjules a écrit :

:jap:

---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°1074431
eL_Shaman_​__
Plop.
Posté le 26-02-2003 à 14:59:35  profilanswer

Roms51 a écrit :

tou a fait d'accord mais c'est un peu le meme principe que de dire j'attends pour m'acheter un ordinateur qu'ils sortentnun truc plus puissant et moins cher .....

Non, ce que je dis, c'est que s'ils ne peuvent pas remettre à jour les logiciels régulièrement,  leurs "connaissances" seront assez rapidement dépassées et inutile.

Et puis une autre remarque: les logiciels pros ne sont pas forcément évidents à utiliser. Comment comptent-ils faire pour s'y former? Cliquer partout et voir ce qu'il se passe? Payer des stages, acheter des bouquins...? (aïe, il faudra d'autres excédents l'année prochaine)

n°1074434
Profil sup​primé
Posté le 26-02-2003 à 15:00:41  answer

El_ShAmAn___ a écrit :

Non, ce que je dis, c'est que s'ils ne peuvent pas remettre à jour les logiciels régulièrement,  leurs "connaissances" seront assez rapidement dépassées et inutile.

Et puis une autre remarque: les logiciels pros ne sont pas forcément évidents à utiliser. Comment comptent-ils faire pour s'y former? Cliquer partout et voir ce qu'il se passe? Payer des stages, acheter des bouquins...? (aïe, il faudra d'autres excédents l'année prochaine)

bouquins oui et les stages c'est prévu par le ministère

Message édité par Profil supprimé le 26-02-2003 à 15:03:57
n°1074469
Cereal_Kil​ler
updated
Posté le 26-02-2003 à 15:21:47  profilanswer

Mjules a écrit :

libre signifie :

Citation :

liberté 0 :  

liberté 1 :  

liberté 2 :  

liberté 3 :  

tout a fait d'accord pour ces definitions, y a pas a chier  :jap:  

ce que je remets en cause, c'est l'appelation, qui est bien trompeuse pour certaines personnes.

---------------
n°1074477
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 26-02-2003 à 15:29:35  profilanswer

Roms51 a écrit :

Ce que je veux dire c'est que pour faire ça :
 - y'a pas besoin de dépenser des milliers d'euros ;
 - yi vous tenez quand même à dépenser des euros, c'est toujours possible sans pour autant passez par des outils propriétaires

---------------
n°1074479
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 26-02-2003 à 15:30:16  profilanswer

cereal_killer a écrit :

ce que je remets en cause, c'est l'appelation, qui est bien trompeuse pour certaines personnes.

Heureusement qu'on ne parle pas anglais où il n'y a qu'un seul mot (free) pour dire libre et gratuit...

---------------
n°1074483
Alana
Amiga for ever.
Posté le 26-02-2003 à 15:33:20  profilanswer

Citation :

Au moins a ce qu'il trouve ca aussi honteux que nous ! :)  
Ou mieux encore qu'il profite du tres faible pouvoir qu'il
a (pouvoir de conseil c'est deja ca) pour orienter sur autre chose que word.
Maintenant il est apparement partit sur tout le contraire (trouver ca normal et conseiller l'achat de produit bien
standard, plus pour faire comme tout le monde que par reel utilite) Mais bon... je pense que j'ai dit tout ce que j'avais
a dire sur le sujet, donc je ne "pourirai" pas ce thread
d'avantage.

n°1074484
Cereal_Kil​ler
updated
Posté le 26-02-2003 à 15:33:28  profilanswer

gm_superstar a écrit :

Heureusement qu'on ne parle pas anglais où il n'y a qu'un seul mot (free) pour dire libre et gratuit...

la confusion vient peut etre de la  :/

---------------
n°1074489
Cereal_Kil​ler
updated
Posté le 26-02-2003 à 15:35:26  profilanswer

Alana a écrit :

Citation :

Maintenant il est apparement partit sur tout le contraire (trouver ca normal et conseiller l'achat de produit bien
standard, plus pour faire comme tout le monde que par reel utilite) Mais bon... je pense que j'ai dit tout ce que j'avais
d'avantage.

ca, c'est clair, mais je ne jugeai pas son comportement, je ne suis pas dieu :/

quant aux choix des logiciels, tu as raison sur la pertinence, mais ca c'est encore un choix personnel, discutable donc, et non pas rejetable en bloc :)

---------------
n°1074496
Profil sup​primé
Posté le 26-02-2003 à 15:39:51  answer

Alana a écrit :

Citation :

d'avantage.

Tu es la grande gagnante du jour .

C'est par utilité justement Office develloper pour faire des runtime vu qu'ils ont déjà les licences MS office et les Licences Windows à la pelle  
l'utilité c'est pas à moi de la décider point barre  
Ils jugent utile de dévelloper pour office que tous les postes d'ici utilisent et bien il me dit OFFICE develloper je dis ok vas y

n°1074511
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 26-02-2003 à 15:53:52  profilanswer

darthmamour a écrit :

j'aime bien ta signature!!

Ah, j'avais pas vu.

Merci :)

---------------
n°1075192
Profil sup​primé
Posté le 27-02-2003 à 09:04:30  answer

Bon alors pour le gaspillage de votre argent après tout vous avez le droit de savoir,  

sont commandés:
DREAMWEAVER MX (pour le monsieur qui fait le site du centre avec Frontpage pour l'instant)
OFFICE XP DEVELOPPER (pour les runtimes)
DELPHI 7 PRO  } pour dévellopper des applis
WINDEV 1.5    }  

et le reste de l'argent sera gaspillé pour acheter des bouquins sur ces mêmes logiciels

N'en déplaise a la bande de zèbres à qui ca fout la gerbe ...

Message édité par Profil supprimé le 27-02-2003 à 09:06:29
n°1075218
antp
Champion des excuses bidons
Posté le 27-02-2003 à 09:41:07  profilanswer

Roms51 a écrit :

DELPHI 7 PRO  } pour dévellopper des applis

:jap: bon choix :)

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°1075224
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 27-02-2003 à 09:43:11  profilanswer

Roms51 a écrit :

N'en déplaise a la bande de zèbres à qui ca fout la gerbe...

On dirait que tu en es fier. Ça te fait triper tant que ça, d'emmerder le monde ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
logiciels d'astronomie ???Où acheter des licences de Windows 98 ?
Ou acheter un Alcatel Speed Touch Home (ethernet)9online dégroupé (sur paris) quel modem acheter ?
Filtrage sites Internet, avec quels logiciels?[gnu]ou peut ton trouver la liste des logiciels GNU sous windows?
logiciels de gravure sous xp / cd rwFree ADSL : prendre le modem Sagem ou acheter un autre ?
Rangement (drivers, logiciels, etc.)Deux logiciels eDonkey tournant sur le même LAN derrière un Routeur
Plus de sujets relatifs à : Quels logiciels professionnels acheter

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)