Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1168 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Quel Antivirus et firwall utiliser pour un vieux P1 75Mhz

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel Antivirus et firwall utiliser pour un vieux P1 75Mhz

n°1448972
Megamario
Posté le 12-02-2004 à 20:54:37  profilanswer
 

Bonjours,
 
Je viens de reinstaller un vieux PC pour l'un de mes collegues, C'est un vieux Pentium 75Mhz avec quand même 40 Mo de RAM EDO :).
 
Bon si non pour l'utilisation qu'il en fait cela lui suffit, il fait que visiter quelques sites et consulter ces mail. mais avec la recrudescense des virus actuellement il n'avais aucune protection faut dire qu'avec un tel PC, un norton lui bouffe toutes c'est ressouce de plus il n'avait qu'un disque dur de 1Giga je viens de lui mettre un 2.5Giga + sont 1 Giga en sauvegarde.
 
Maintennant faudrais que je lui trouve un logiciel antivirus et firwall en 1 ou 2 logiciels qui soit pas lourd et si possible gratos mais la il seraist pret a acheter si cela le rallenti pas de trop.
 
Voila, je vous remercis d'avance


Message édité par Megamario le 12-02-2004 à 20:58:25
mood
Publicité
Posté le 12-02-2004 à 20:54:37  profilanswer
 

n°1449043
Megamario
Posté le 12-02-2004 à 21:42:23  profilanswer
 

:cry:  
 
Personne, je sait que je parrais pressé mais c'est vrais je le suis, et je m'en excuse, mais je doit lui redonner sont PC demain car il en a besoin ce week. Alors pour eviter d'avoir a recommencer si je pouvais lui installer avant de lui redonner ce serais bien.
 
 
 
En tous cas merci a tout les participants, et desoler si je vous brusque un peut.

n°1449075
Megamario
Posté le 12-02-2004 à 22:01:18  profilanswer
 

En faite je cherche sur le net en même temp et je trouve pas mal de comparatif mais peut indique s'il sollicite de trop les petit processeur.
 
Certain comparatif indique quand même un penchant pour norton et panda pour justement l'utilisation du processeur mais il a deja essayer norton et cela merdait a donf

n°1449144
Kaleus
Posté le 12-02-2004 à 22:49:18  profilanswer
 

Pfff... sa va être difficle je crois, un firewall et un anti-virus sur un Pentium 75.... en firewall il peut mettre Kerio 2.1.5 (plus léger que les 4.x) ou Outpost 1.x (gratuit, contrairement aux 2.x) en anti-virus, je crois que le moins exigeant en terme de ressource et qui soit gratuit est Kaspersky, en tout cas je me rappel qu'il été le seul a avoir detecté tout les virus dans un comparatif (peu-être pas super objectif cela dit), moi j'ai Avast! et je doute sincèrement que sa fasse l'affaire pour ce type de besoin :o
 
Bon courage @ toi. :jap:

n°1449186
grotius
Posté le 12-02-2004 à 23:41:17  profilanswer
 

un 75 c est beaucoup trop faible, l anti virus va bouffer l integralité des ressources, si le mec est plutot du genre inquiet installe linux.

n°1449198
Megamario
Posté le 12-02-2004 à 23:53:41  profilanswer
 

arf linux
 
Personnelement j'ai envie de franchir le pas mais je n'est jamais tenter, alors comme lui y connait encore moins que moi cela va pas etre facile, quoi que se serais effectivement une solution.
 
En tous cas le choix n'est pas evident. Je crois que je vais me lancer dans dans des essais.  
Je suis pas coucher moi :)
 
 
PS: je comprend pas ce que veut dire 4.x , 1.X ou encore 2.x


Message édité par Megamario le 12-02-2004 à 23:54:11
n°1449200
Kaleus
Posté le 12-02-2004 à 23:59:01  profilanswer
 

megamario a écrit :


 
PS: je comprend pas ce que veut dire 4.x , 1.X ou encore 2.x


 
Ba c'est le numéro de version, 2.x signifiant toute version 2 comme par exemple 2.1.5 :p

n°1449203
tableix
Notre pouvoir, ne pas acheter!
Posté le 13-02-2004 à 00:06:19  profilanswer
 

tu lui as mis quoi sur son P75 sinon  peut etre un av en ligne genre trend ou seccuser je dis ça au hazard

n°1449265
Megamario
Posté le 13-02-2004 à 01:45:36  profilanswer
 

je vien d'essayer panda, et cela a l'air de tourner. et comme je suis naze il vera bien si cela lui convien.
 
Si non j'ai un petit prob pas bien mechant mais la barre d'outil de lancement rapide et devenu noir au lieu de bleu et les icones sont decaler, les petites barre qui vienne au debut des differentes barre d'outils au même endroit son entourer de noir comme une ombre. Lors que je dit que les icone sont decaler c'est a dire que cette même barre que je parlais se trouve 4 cm environ du 1er icone et impossible de mettre un icone entre
 
Je sait que c'est pas le bon endroit de mettre sa mais si defois vous avez une idée. Je vous remercis. Je vais roupiller maintenant, demain boulot.
 
Je regarderais si vous avez poster quelque chose demain matin, bonne nuit

n°1449272
Kaleus
Posté le 13-02-2004 à 02:07:01  profilanswer
 

Clic droit sur la barre des tâches puis désactive "Vérouiller la barre des tâches" tu pourras déplacer la barre de lancement rapide.
 
Pour le contour par contre je vois pas trop :??:
 
Bonne nuit @ toi aussi. :jap:

mood
Publicité
Posté le 13-02-2004 à 02:07:01  profilanswer
 

n°1449295
Megamario
Posté le 13-02-2004 à 06:44:53  profilanswer
 

bonjours,
 
J'ai du mal ce matin ;)
 
Bon j'ai oublier un truc important, il est sous win98 SE.
 
Le verouillage fait rien du tout. De plus j'ai essayé norton utility depui le CD il a rien fait, et j'ai reinstaller windows par dessus et cela n'a rien corrigé.

n°1449299
jackyl
Posté le 13-02-2004 à 07:28:03  profilanswer
 

megamario a écrit :

arf linux
 
Personnelement j'ai envie de franchir le pas mais je n'est jamais tenter, alors comme lui y connait encore moins que moi cela va pas etre facile, quoi que se serais effectivement une solution.

un 98 bien configuré et leger va trés bien tourner sur un P75 et pas forcément moins rapidement qu'un Linux chargé à bloc, KDE etc... et spécialement si la distribution n'est pas optimisée (bootstrap de A à Z avec les CFLAGS qui vont bien dans son /etc/make.conf), sans compter la galère du mec s'il veut maintenir son système s'il ne connaît rien de la philosophie Unix. Enfin bon. A moins qu'il se passe de l'interface graphique et reste en command prompt. Fais le test Mandrake 9.2 vs 98... ;) Ensuite niveau applications, explique lui bien que ni Wine ni Winex Transgaming ne seront des solutions de rechange s'il souhaite utiliser de la logithèque PC. Sur un 75 on oublie çà ;)
 
Antivirus = AntiVir. Gratuit, en désactivant Antivir Guard et l'automatic update et scannant tous les nouveaux fichiers une fois et c'est tout, et en s'abstenant de cliquer sur tout et n'importe quoi dans son logiciel de messagerie et en gardant son AV a jour (mises à jour quotidiennes sur celui-ci que j'aime tout particulièrement d'ailleurs).
 
Firewall = pas forcément trés utile. Il a quoi comme config router/modem derrière son PC ? c'est pas le PC de mr X et ses photos de vacances qui va interesser le plus pointu des hackers. Stop la paranoia et vive windows update (quoique 98 n'est quasi plus supporté).
 
Une règle en info = ca marche on touche pas.


Message édité par jackyl le 13-02-2004 à 07:35:20
n°1449755
Kezakel
Posté le 13-02-2004 à 13:58:12  profilanswer
 

jackyl a écrit :

un 98 bien configuré et leger va trés bien tourner sur un P75 et pas forcément moins rapidement qu'un Linux chargé à bloc, KDE etc...  
[...]
Une règle en info = ca marche on touche pas.


 
Si on a la présence d'esprit d'installer intelligement un windows (prendre une version légère, 98 comme tu dis), y a pas de raison qu'on essaye pas d'installer un linux léger aussi (éviter les environnements lours).
 
A mon avis, ce serait équilavent, bien qu'un linux avec un environnement graphique très épuré peut être à mon avis plus léger que 98 (quitte à etre moins convivial). Et puis ca éviterait d'utiliser un antivirus
 
 
pour ta règle, heureusement que c'est pas toujours le cas ! Le système d'information des sociétés informatisées daterait de quelques 10aines d'années... faut pas avoir peur des nvelles techno !

n°1449766
Kezakel
Posté le 13-02-2004 à 14:01:28  profilanswer
 

je critique, mais j'avais un double boot sur un p100 (w95 et linux)... alors j'ai de quoi comparer

n°1449788
Mams
Posté le 13-02-2004 à 14:11:12  profilanswer
 

C'est clair qu'un petit Linux irait bien pour ta situation.
Allez sur internet et recevoir des mails, Linux le fait très bien et il ne faut pas être informaticien pour si peu.
 
Mais si tu préfères 98, Antivir est léger et gratuit et il n'y a pas besoin de firewall sur un Win98 qui ne fait tourner aucun service !


---------------
Je me lève de bonne humeur
n°1449807
Jef34
Je ferai mieux demain
Posté le 13-02-2004 à 14:22:32  profilanswer
 
n°1449827
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 13-02-2004 à 14:32:02  profilanswer
 

pour l'antivirus, fprot doit passer.....c sous dos mais bon...


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°1449897
sebizar
Posté le 13-02-2004 à 15:05:34  profilanswer
 

sur un p75 et 32 mo de ram edo, avg 7.0 (gratuit) ne bouffe que peu de ressources malgré un ptit ralentissement au démarrage. a essayer ;)
cela fait plusieurs mois que j'utilise avg, maj hebdos, et pas de soucis.
si tu veux un av+fw en un seul logiciel tu peux tenter ta chance avec pc cillin (derniere version) mais je connais pas la qualité du logiciel en lui meme

n°1449993
jackyl
Posté le 13-02-2004 à 16:08:53  profilanswer
 

powerade31 a écrit :

pour ta règle, heureusement que c'est pas toujours le cas ! Le système d'information des sociétés informatisées daterait de quelques 10aines d'années... faut pas avoir peur des nvelles techno !
 

T'as raison j'aurais du préciser pour une utilisation "home" par des non-professionnels paske c'etait vraiment pas clair là  :p En parlant de çà Linux est basé sur un système vieux de quelques... 40 ans ou presque.. dans ce cas Windows est effectivement une "nouvelle" technologie non ? ;)
 
Quant au Linux je n'ai rien contre, j'ai une machine serveur en Gentoo "built from scratch" qui tourne comme un charme sur un P2 266, mais pour un non passionné en info qui n'y connaît pas grand chose, pas la peine de conseiller un Linux le gars va pédaler dans la semoule, soyons un peu sérieux... 98 sera parfait, simple à utiliser et réinstaller si besoin, et le mec va pouvoir au moins gerer sa machine simplement et surtout beneficier de la logithèque PC pour une utilisation "home"..


Message édité par jackyl le 13-02-2004 à 16:16:27
n°1450463
Megamario
Posté le 13-02-2004 à 22:13:24  profilanswer
 

Quel engoument, merci a vous tous.
 
Comme je vous ai dit plus haut je devais lui redonner sont PC aujourd'hui, je lui est laisser la demo pour le moment de Panda, il a l'air content, en tous cas vu les merde qu'il avais avant pour lui il dit qu'il tourne super...... ;)
 
Maintenant je prend note de tout ce que vous avez indiquez, car cela peut aussi me servir.
 
j'ai recuperé AVG pour moi mais lors de met recherche de comparatif hier j'ai vu qu'il n'etait pas top au niveau performance, mais rien ne vaut l'experience de vous nous tous. Par contre antivir est pas mal placer ou du moins il se raprocherais pas mal des meilleurs logiciel. Pour un gratuit c'est quand même pas mal, je crois que je il veut pas payer panda je lui mettrais sa bientot.
 
Pour info panda est actif en permanence et pour lui cela lui convient. c'est sur qu'il met plus de temps a avoir la main au demarrage mais bon.
 
Si non je vais faire un post pour sont PC aussi mais pour une connection ADSL via un modem Eternet biensur. Si vous voulez me conseiller ou me dissuader de lui prendre je metrais le lien (si j'y arrive) du post
 
Merci
 
le voila http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 608142.htm
 
merci


Message édité par Megamario le 13-02-2004 à 22:32:42

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Quel Antivirus et firwall utiliser pour un vieux P1 75Mhz

 

Sujets relatifs
Antivirus pour un réseau 15 postesOu trouver un bon antivirus freeware en francais ?
Pb Réseau sous XP et Northon antivirus (pare feu) lecture de vieux cd rom
Problème avec Kaspersky Antivirus 4.5L'antivirus le plus leger possible (mais qui marche quand meme hein !)
vous avez quoi comme firewall/antivirus sur votre serveur ?Utiliser une télécommande sur port com ?
Problème pour lancer un vieux jeux du à un problème de mem sous 98SEexiste-t-il un bon antivirus...
Plus de sujets relatifs à : Quel Antivirus et firwall utiliser pour un vieux P1 75Mhz


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR