Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1943 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  programme pour recuperer des données éffacées

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

programme pour recuperer des données éffacées

n°1230946
lord_of_th​e_ring
Posté le 24-07-2003 à 21:20:26  profilanswer
 

tout es ds le titre, et ce programme me permettterai de recuperre les données ki ont été éffacées lorssque xp a planté un jour et n'as pa pu charger mon profil d'utilisateur avec tte mes données ki étaient sur mon buro ...

mood
Publicité
Posté le 24-07-2003 à 21:20:26  profilanswer
 

n°1230949
cvb
Posté le 24-07-2003 à 21:24:23  profilanswer
 

Easy recovry !  mais en sharware en free, je ne connais pas !

n°1230959
lord_of_th​e_ring
Posté le 24-07-2003 à 21:34:06  profilanswer
 

merci

n°1230960
cvb
Posté le 24-07-2003 à 21:34:31  profilanswer
 


 
 
de rien !  :jap:

n°1231185
junior07
Posté le 25-07-2003 à 08:55:59  profilanswer
 

En Freeware, il y a PC Inspector File Recovery : www.pcinspector.de/file_recovery/fr/welcome.htm qui marche très bien.


Message édité par junior07 le 25-07-2003 à 08:58:36
n°1231480
lord_of_th​e_ring
Posté le 25-07-2003 à 13:50:31  profilanswer
 

junior07 a écrit :

En Freeware, il y a PC Inspector File Recovery : www.pcinspector.de/file_recovery/fr/welcome.htm qui marche très bien.


 
je l ai installé mais je capte pa tres bien comment il marche ... tu pourais m expliker ?

n°1231505
lord_of_th​e_ring
Posté le 25-07-2003 à 14:18:18  profilanswer
 

personne ne connaitrai un bon logiciel pour permettre de récupérer des données éffacées ??? plz c important !!!! :(  :cry:

n°1231529
lord_of_th​e_ring
Posté le 25-07-2003 à 14:36:16  profilanswer
 

:cry: s'il vous plait !!

n°1231531
B-52
Contrario Contrariis Curantur
Posté le 25-07-2003 à 14:37:44  profilanswer
 

Vas faire un tour dans la rubrique "antivirus" de mon site, il y en a plusieurs, gratuits ...


---------------
Securis c'est plus de 200 logiciels de sécurité gratuits !
n°1231555
Doom's Day
Posté le 25-07-2003 à 14:58:06  profilanswer
 

salut, je viens sur ce forum car moi aussi j'ai un peu le même problème : en fait, un pote m'a formaté mon second DD (sans le faire exprès) et je cherche un logiciel pour récupérer mes données.
j'ai essayé Drive Rescue (freeware), j'ai pu récupérer pas mal de fichiers mais j'aimerais trouver un logiciel plus puissant (quitte à payer)... connaissez vous qqch de mieux que Drive Rescue ?
 
merci de votre aide  :jap:

mood
Publicité
Posté le 25-07-2003 à 14:58:06  profilanswer
 

n°1231556
lord_of_th​e_ring
Posté le 25-07-2003 à 14:58:20  profilanswer
 

B-52 a écrit :

Vas faire un tour dans la rubrique "antivirus" de mon site, il y en a plusieurs, gratuits ...


 
 
j'ai dl tout ceux k i pourraient m'aider !!
je suis en train de les essayer ...
 

n°1231914
pgriffet
Posté le 25-07-2003 à 18:34:36  profilanswer
 

Ce n'est pas le logiciel de Undelete le problème.  
J'explique dans mon sujet ici http://forum.pcastuces.com/sujet.asp?SUJET_ID=7921
 
pourquoi on ne récupère pas toujours des fichiers effacés. Extrait :
 
On peut toujours récupérer des fichiers effacés, même longtemps après l'effacement.
 
Chaque seconde qui passe vous éloigne de la récupération de votre fichier.
 
8<
 
Les programmes de Undelete ne sont pas très efficaces
 
J'explique plus bas les limitations de ces programmes, inhérentes au fonctionnement de l'écriture des secteurs et de la FAT de Windows, la FAT étant la table d'allocation des fichiers, c'est l'index des fichiers, en somme.
J'ai déjà entendu des gens se plaindre de ce genre de logiciels qui ne récupèrent pas tous les fichiers, ce n'est en rien à cause d'un manquement du programme mais uniquement dû à la manière dont Windows gère les fichiers, c'est-à-dire en les fragmentant lorsqu'ils sont créés et/ou modifiés. D'autres OS comme Linux gèrent les fichiers différement.
 
8<
 
Voici ce que dit l'auteur de Drive Rescue (DR) dans son help (la traduction n'est pas terrible mais on comprend ce qu'il veut dire) :
 
Si l'utilisateur efface un fichier (et non pas simplement placé dans le presse-papier de Windows), la première lettre de l'entrée, est remplacée par un caractère spécial (E5 en hexadécimal, 229 en décimal). En plus, les informations sur l'ordre des clusters sont également effacées lors de la suppression. Cela n'a pas d'importance si le fichier n'était pas fragmenté (c'est à dire que les clusters du fichiers ont été enregistrés successivement).
Avec un lecteur fragmenté (cela est fréquent avec l'enregistrement et l'effacement fréquent des données), la chance de retrouver des fichiers est relativement faible. Cependant, si le fichier est visible dans le dossier "Effacés" dans Drive Rescue, vous pouvez essayer de le récupérer, et Drive Rescue s'assurera qu'il n'est pas fragmenté.

 
Petite précision, quand il dit "les clusters du fichier ont été enregistrés successivement", ça veut dire en clair que le fichier est en un seul bloc.
 
8<
 
Que faire avec le fichier récupéré ?
 
Vous pensez avoir récupéré votre fichier car son nom et sa taille sont OK. Ce n'est pas encore gagné. En effet, certains fichiers semblent avoir la bonne taille mais quand vous l'ouvrez avec l'application liée, il est illisible ou incomplet. C'est la faute à pas de chance. Soit, vous avez attendu trop longtemps avant de le récupérer, soit, il était fragmenté au préalable et le "sauveur" n'a pas pu faire de miracle. Si c'était un fichier vital pour vous, il aurait mieux valu en avoir une copie quelque part.

n°1232102
lord_of_th​e_ring
Posté le 25-07-2003 à 20:48:28  profilanswer
 

B-52 a écrit :

Vas faire un tour dans la rubrique "antivirus" de mon site, il y en a plusieurs, gratuits ...


 
 :jap:  :jap:  :jap:  :jap:  :jap:  :jap:  :jap:  :jap:  :jap:  grave a drive rescue ke j'ai trouve sur ton site g pu recuperer mes données !!!!! merci BCP  :jap:


Message édité par lord_of_the_ring le 25-07-2003 à 20:48:42

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  programme pour recuperer des données éffacées

 

Sujets relatifs
Programme pour Mixer et jouer au DJ :) ?avoir les droits admin seulement sur 1 programme
download.php existe t'il un programme pourwin2k pro et autorisation d'axx aux partages de données
Récupérer des données après un ghost...[W2K] données version non reconnues.. help
Programme pour utiliser l'écran d'un autre ordi (optimisé qualité !)Logiciel pour tester un DD / récupérer des données
Plus de sujets relatifs à : programme pour recuperer des données éffacées


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR