Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
970 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Probleme Thunderbird...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme Thunderbird...

n°2204132
fleafly
Posté le 28-10-2005 à 13:08:50  profilanswer
 

Salut,  
 
J'ai un soucis avec Thunderbird.
Cela faisait un moment que je n'avais pas fait le menage de mon mailer et je le trouvais lent au chargement : J'ai donc decidé de la faire, de supprimer une bonne partie des messages et d'archiver les autres dans des dossiers.
Une fois cette chose faite je n'ai constaté aucune amélioration et constate que le nombre entre () a cote de l'onglet courier entrant n'est jamais remis a zero (peu de mails classés dans thunderbird et aucun mail sur les serveurs distants que je vide a chaque fois). Pire que ca ce nombre augmentte a chaque fois que demarre Thunderbird (j'en suis a : Courier entrant (15411) !!!!) ce qui ralentit encore plus le lancement du logiciel!
J'ai essayé de desinstaller en faisant une sauvegarde Mozbackup mais rien n'y fait...
 
HELP please!

mood
Publicité
Posté le 28-10-2005 à 13:08:50  profilanswer
 

n°2204166
wackevat
Posté le 28-10-2005 à 13:40:24  profilanswer
 

Tu as essayé :
- de compacter les dossiers ?
- de supprimer les fichiers index puis relancer le programme pour qu'il les recrée ?

n°2204314
fleafly
Posté le 28-10-2005 à 15:22:37  profilanswer
 

wackevat a écrit :

Tu as essayé :
- de compacter les dossiers ?
- de supprimer les fichiers index puis relancer le programme pour qu'il les recrée ?


 
Compacter quels dossiers?
 
Ou trouver les fichiers index? est ce sans risque en terme de perte des messages?

n°2204318
wackevat
Posté le 28-10-2005 à 15:26:43  profilanswer
 

Les dossiers de tes messages : dans Thunderbird, clic droit sur chacun des dossiers -> Compacter. Ca supprime les messages pour de bon.
 
Les fichiers index se trouve dans le dossier :
C:\Documents and Settings\<ton_nom>\Application Data\Thunderbird\Profiles\xxxxx.default\Mails.
 
Non, aucun danger.

n°2209309
fleafly
Posté le 02-11-2005 à 12:44:34  profilanswer
 

Salut,
 
J'ai essaye tout ce que tu m'as dit mais rien n'y fait...
Dans : C:\Documents and Settings\<ton_nom>\Application Data\Thunderbird\Profiles\xxxxx.default\Mails
tu supprime bien tout ce qui est dans le dossier? (tout donc!)
Parce que ca me supprime tous les mails et en remettant le backup, tout redevient comme avant!
 
Autre idee?
Merci

n°2209317
wackevat
Posté le 02-11-2005 à 12:55:41  profilanswer
 

Tu n'as pas bien saisi la manip à mon avis.
 
Fais d'abord Compacter le dossier dans Thunderbird en cliquant droit sur chaque dossier Boite de réception, Envoyés, etc.
 
Et puis les fichiers index sont les .msf qu'on peut virer sans danger. Les sans extension sont des messages donc au contraire il ne faut absolument pas y toucher. A aucun moment j'ai demandé "tu supprime bien tout ce qui est dans le dossier" :??:

n°2210014
fleafly
Posté le 02-11-2005 à 23:18:43  profilanswer
 

Mais tu n'avais rien precise...
Bref j'ai trouve mon probleme, j'avais des redondances de mails qui restaient ds dossiers locaux apres que je les aies classes dans mes rep de triage...
en virant le .msf et le sans extension, c'est rentré dans l'ordre.
 
Merci de ton aide
 
a+


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Probleme Thunderbird...

 

Sujets relatifs
Probleme avec le gestionnaire de tacheprobleme de bandes passantes en rapport avec le modem??
Probleme avec Thunderbird[Résolu] Problème avec Thunderbird
Probleme avec yahoo et ThunderbirdProblème de connexion SMTP sur Mozilla Thunderbird
Problème thunderbird et freebox...Thunderbird ne fonctionne plus avec wanadoo ? [problème auto-résolu]
Problème imprimante + pb thunderbirdProbleme avec thunderbird
Plus de sujets relatifs à : Probleme Thunderbird...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR