Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1823 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Probleme avec yahoo et Thunderbird

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme avec yahoo et Thunderbird

n°2017089
lolokidd
Posté le 02-05-2005 à 16:53:54  profilanswer
 

voilà, ça fait quelques jours que les serveurs pop ne fonctionnent plus et ne veulent plus me récupérer mes mails, j'utilise thunderbird, et ce sont mes boites yahoo qui ne fonctionnent plus...
 
 
Une idée? Ou il faut encore que je me plaigne au 9 ? :)
 
merci!

mood
Publicité
Posté le 02-05-2005 à 16:53:54  profilanswer
 

n°2017661
dragonbool​s
Posté le 03-05-2005 à 08:18:22  profilanswer
 

si ca peut t aider pour localiser ton erreur, je suis sur yahoo avec free et pas de pb...
verifie tes param pop et va voir si tu peux encore acceder a t mails via le net...
Si oui ... va te pleindre au 9!!

n°2017879
lolokidd
Posté le 03-05-2005 à 12:25:40  profilanswer
 

dragonbools a écrit :

si ca peut t aider pour localiser ton erreur, je suis sur yahoo avec free et pas de pb...
verifie tes param pop et va voir si tu peux encore acceder a t mails via le net...
Si oui ... va te pleindre au 9!!


 
 
j'avais déjà tout vérifié! Genre : par le web ça fonctionne, avec OUtlook express c'est pareil, et sur l'autre ordi de l'appart c'est pareil!
 
Je me suis dit ce matin que peut-être était-ce dû au passage chez yahoo de 250 Mo à 1Go, mais pas sûr...
 
Et comme je n'arrive jamais à joindre le service tech du Neuf et que je n'ai pas envie de dépenser des cents et des mille, je vais être obligé de leur écrire! et de trouver une assoc de consommateurs avant pour leur montrer que je paie pas autant pour ne pas lire mes mails comme je veux....

n°2018123
dragonbool​s
Posté le 03-05-2005 à 15:09:24  profilanswer
 

Dans ces cas la, a part reinstaller thunderbird je ne vois pas... desolé!

n°2018196
lolokidd
Posté le 03-05-2005 à 15:45:00  profilanswer
 

dragonbools a écrit :

Dans ces cas la, a part reinstaller thunderbird je ne vois pas... desolé!


 
pas grave, j'essaie de voir avec Yahoo et 9, car j'ai bien sûr réinstallé thunderbird, et vu que ça marche pas non plus avec outlook...

n°2018250
dragonbool​s
Posté le 03-05-2005 à 16:09:51  profilanswer
 

a ok ... ca marche pas non plus avec outlook!!! j avais mal compris..
 
Va voir alors du cote des option mail sur le site de yahoo et verrifie que lors de ton passage a 1 go, il ne ton pas desactiver le transfert des messages sur les serveurs pop...
 
on sait jamais..

n°2018548
lolokidd
Posté le 03-05-2005 à 19:25:20  profilanswer
 

dragonbools a écrit :

a ok ... ca marche pas non plus avec outlook!!! j avais mal compris..
 
Va voir alors du cote des option mail sur le site de yahoo et verrifie que lors de ton passage a 1 go, il ne ton pas desactiver le transfert des messages sur les serveurs pop...
 
on sait jamais..


 
tu vas rire, mais je l'ai bien sûr fait :) Donc ça ne vient pas de là non plus, c'est soit leur serveur qui a du mal avec comme par hasard toutes mes adresses, soit encore une adresse que me refuse le 9! Alors que je n'avais plus ce genre de pb depuis quelques mois...

n°2018720
guerlhock
Posté le 03-05-2005 à 21:37:22  profilanswer
 

As-tu vérifier sur Thunderbird si le serveur pop est bin configuré
"pop.mail.yahoo.fr"
Ton nom du compte ne doit pas avor "@yahoo.fr" peut-être

n°2018934
dragonbool​s
Posté le 04-05-2005 à 08:44:23  profilanswer
 

lolokidd a écrit :

tu vas rire, mais je l'ai bien sûr fait :) Donc ça ne vient pas de là non plus, c'est soit leur serveur qui a du mal avec comme par hasard toutes mes adresses, soit encore une adresse que me refuse le 9! Alors que je n'avais plus ce genre de pb depuis quelques mois...


 
Bon ben la je suis coincé!! :??:  
A part mattre le feu a yahoo ou au 9 je ne vois pas! dsl! :bounce:  

n°2018945
lolokidd
Posté le 04-05-2005 à 08:58:13  profilanswer
 

dragonbools a écrit :

Bon ben la je suis coincé!! :??:  
A part mattre le feu a yahoo ou au 9 je ne vois pas! dsl! :bounce:


 
 
sympa d'avoir essayé de m'aider en tout cas :) Je suis plutôt pour le neuf :p J'ai déjà eu des pbs d'accès à certains sites, donc... (et j'avais dû attendre plus de 3 mois avant que tout fonctionne normalement!)
 
bon, au pire, je me dis que je n'en ai que pour 2 mois encore :p

mood
Publicité
Posté le 04-05-2005 à 08:58:13  profilanswer
 

n°2019036
moustik510
Enfin en travaux !
Posté le 04-05-2005 à 10:25:42  profilanswer
 

Bonjour,
Moi mon compte Yahoo marche parfaitement avec thunderbird. Mais je me suis créé 2 adresses secondaires, et je voudrais savoir s'il est possible de récupérer les mails adressés à cette adresse dans un autre dossier que dans dans la boite de réception de l'adresse Yahoo principale.
Comme le fait Yahoo en fait! (je voudrais que ça fasse la mm chose avec thunderbird)
quelqu'un a til déjà réglé ce problème?

n°2019098
dragonbool​s
Posté le 04-05-2005 à 11:06:51  profilanswer
 

moustik510 a écrit :

Bonjour,
Moi mon compte Yahoo marche parfaitement avec thunderbird. Mais je me suis créé 2 adresses secondaires, et je voudrais savoir s'il est possible de récupérer les mails adressés à cette adresse dans un autre dossier que dans dans la boite de réception de l'adresse Yahoo principale.
Comme le fait Yahoo en fait! (je voudrais que ça fasse la mm chose avec thunderbird)
quelqu'un a til déjà réglé ce problème?


Desolé mais j ai rien compris... :??:  :??:  :sarcastic:  
Tu veux que chaque adresse de yahoo, inscrite dans thunderbird, recuperent les mails dans 2 dossiers differents??

n°2019159
moustik510
Enfin en travaux !
Posté le 04-05-2005 à 11:39:29  profilanswer
 

dragonbools a écrit :

Desolé mais j ai rien compris... :??:  :??:  :sarcastic:  
Tu veux que chaque adresse de yahoo, inscrite dans thunderbird, recuperent les mails dans 2 dossiers differents??


 
En fait g réussi, mais j'explique pour ceux qui ont eu le même problème.
 
1 Explication de ce qu'est une adresse secondaire Yahoo (sans utilisation de Thunderbird)
J'ai une adresse Yahoo. J'ai ensuite créé ce que Yahoo appelle des adresses secondaires -> ce ne sont pas d'autres comptes Yahoo, ce sont des "sous-comptes" dont les messages peuvent arriver dans la boite de reception ou être redirigé dans un dossier. Ce sont des alias en fait (je vais les appeler comme ça maintenant).
 
2 Explication de ce que je voulais faire avec thunderbird
Je me suis créé 2 alias, un pour mes abonnements et les newsletter et un pour les mailto de mon site web.
Je voulais que les mails envoyés à ces alias n'arrive pas dans la boite de réception de mon compte yahoo mais dans un autre dossier ("abonnements" et "site web" ).
 
3 Solution
Comme je l'ai dit, Yahoo peut directement placer les mails des alias dans un dossier différent mais dans ce cas les mails ne sont pas envoyés à thunderbird (ou autre client de messagerie) il faut donc obligatoirement les laisser dans le dossier "boite de réception" de Yahoo.
 
A cette étape les mails envoyés aux alias sont reçu dans le dossier 'boite de réception' du compte Yahoo sur thunderbird.
 
J'ai utilisé (ce que je ne connaissais pas avant, sinon je n'aurais pas posé la question) les filtres de thunderbird:
Quand un nouveau message est reçu sur le compte Yahoo, s'il trouve que le destinataire n'est pas l'adresse habituelle de Yahoo mais un alias, le message est redirigé vers un dossier différent de thunderbird
 
Le filtre utilisé : "Pour ou Cc" "contient" "préfice-alias@yahoo.fr"
 
Voilà... en tout cas pour moi c'est résolu. Si quelqu'un pense avoir le même problème mais ne comprend rien à mes explication (Je sais je suis pas très clair  :( ) : no pb.

n°2019192
dragonbool​s
Posté le 04-05-2005 à 11:58:59  profilanswer
 

t inquietes parfaitement clair et j avais bien rien compris!!!
:)

n°2019697
Trollus
Posté le 04-05-2005 à 16:52:38  profilanswer
 

...


Message édité par Trollus le 07-05-2005 à 19:07:46

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Probleme avec yahoo et Thunderbird

 

Sujets relatifs
problème routeur admProbleme IE + site
Yahoo Mail = plus moyen d'envoyer des mails sous IE et autresGros Problème Freebox Merci.
problème de redondance cycliqueProbleme sous outlook avec laposte.net
SBS 2003 - Exchange - Problème envoi et réception MailProblème de debit en connection freebox
probleme de wifi freeboxprobleme script de connexion
Plus de sujets relatifs à : Probleme avec yahoo et Thunderbird


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR