Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1412 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Thunderbird ne fonctionne plus avec wanadoo ? [problème auto-résolu]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Thunderbird ne fonctionne plus avec wanadoo ? [problème auto-résolu]

n°1808398
lord_ambro​sius
Posté le 21-11-2004 à 11:35:32  profilanswer
 

Bonjour,
 
Depuis hier, chacune de mes tentatives de connection à mes messageries chez wanadoo (mon FAI) par le client mail Thunderbird se solde par le même échec :

Citation :

Le serveur pop.wanadoo.fr a refusé la connection


 
Auriez-vous une explication à ce phénomène ?
 
N.B. : mes paramètres serveur sont de ce type :

Citation :

Adresse éléctronique : x@wanadoo.fr
Nom du serveur : pop.wanadoo.fr
Port : 110
Nom d'utilisateur : x
Utiliser une connection sécurisée (SSL) : non
Utiliser une authentification sécurisée : non


 
P.S. : j'ai également une question subsidiare concernant hotmail qui s'est ouvert vendredi en .fr : il n'est plus possible d'en télécharger le contenu via Thunderbird (couplé à hotmail popper ou autre) ?


Message édité par lord_ambrosius le 21-11-2004 à 12:49:24
mood
Publicité
Posté le 21-11-2004 à 11:35:32  profilanswer
 

n°1808433
wonee
Ben Chui SyMpA
Posté le 21-11-2004 à 12:06:08  profilanswer
 

essaye en rentrant comme login le nom complet de ton mail.

n°1808498
lord_ambro​sius
Posté le 21-11-2004 à 12:32:03  profilanswer
 

Ca donne le même résultat, tout comme passer 'Utiliser une connection sécurisée (SSL)' et 'Utiliser une authentification sécurisée' en oui.

n°1808519
lord_ambro​sius
Posté le 21-11-2004 à 12:45:26  profilanswer
 

J'ai résolu mes 2 problèmes grâce à Outlook Express (OE)
 
Pour le problème principal de bloquage avec wanadoo : il faut redémarrer thunderbird/OE et si ça ne marche pas, relancer l'ordinateur.
 
Pour le problème secondaire : hotmail à appliqué d'entrée à ses .fr ce qu'il avait annoncé pour ses adresses .com : on ne peut plus checker les hotmail avec OE ou autre sans payer un service spécial.
remarque : on peut encore le faire avec les hotmail.com.
 
voilivoilo, dsl du dérangement, en espérant que ça aidera d'autres personnes et en remerciant OE, son numéro d'erreur renvoyé, son diagnostique pour mes hotmail.fr...et google !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Thunderbird ne fonctionne plus avec wanadoo ? [problème auto-résolu]

 

Sujets relatifs
Problème connection partagée !LiveBox Problème de Connexion WiFi
probleme avec pcmcia wpc54Gprobleme de deco internet
Gros Problème pour autorisation Firewall (Attention, bc de Screen)[Win XP] Problème de perte du réseau
frontpage 98... j'ai une idée précise du problème...Problème de déconnexions livebox sagem
Probleme configuration D-Link DWL-510frontpage 98... problème de liens hypertextes...
Plus de sujets relatifs à : Thunderbird ne fonctionne plus avec wanadoo ? [problème auto-résolu]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR