Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3101 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Problème envoie mail avec thunderbird/hotmail/sfr tele2

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème envoie mail avec thunderbird/hotmail/sfr tele2

n°2892277
youcks
Posté le 07-09-2009 à 23:40:56  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Actuellement entrain de configurer Mozilla Thunderbird, je me retrouve avec un problème d'envoi d'e-mail.
 
Ma configuration est donc Thunderbird qui récupère mes mails sur ma messagerie Hotmail et mon fournisseur d'accès est SFR TELE2.
 
Ma configuration pop fonctionne car je reçois mes mails sans aucun problème.
En ce qui concerne les envois, cela ne fonctionne pas (fenêtre de dialogue qui s'ouvre: impossible de se connecter au serveur ou aucune réponse du serveur smtp). Je pense qu'il y a un problème de serveur smtp que je configure mal.
 
J'aimerai donc savoir qu'elle est la bonne adresse smtp à rentrer dans la partie serveur sortant du paramétrage des comptes?
 
De plus que faut-il utliser comme connection: Non    TLS, si disponible        TLS        SSL  ?
Quel sera, alors, le port à utiliser? Sachant que le 25 n'est pas utilisable (il me semble) chez tele2 sfr.
 
Merci d'avance à vous :jap: .
 
Cordialement.

mood
Publicité
Posté le 07-09-2009 à 23:40:56  profilanswer
 

n°2892292
youcks
Posté le 08-09-2009 à 01:19:23  profilanswer
 

youcks a écrit :

Bonjour à tous,
 
Actuellement entrain de configurer Mozilla Thunderbird, je me retrouve avec un problème d'envoi d'e-mail.
 
Ma configuration est donc Thunderbird qui récupère mes mails sur ma messagerie Hotmail et mon fournisseur d'accès est SFR TELE2.
 
Ma configuration pop fonctionne car je reçois mes mails sans aucun problème.
En ce qui concerne les envois, cela ne fonctionne pas (fenêtre de dialogue qui s'ouvre: impossible de se connecter au serveur ou aucune réponse du serveur smtp). Je pense qu'il y a un problème de serveur smtp que je configure mal.
 
J'aimerai donc savoir qu'elle est la bonne adresse smtp à rentrer dans la partie serveur sortant du paramétrage des comptes?
 
De plus que faut-il utliser comme connection: Non    TLS, si disponible        TLS        SSL  ?
Quel sera, alors, le port à utiliser? Sachant que le 25 n'est pas utilisable (il me semble) chez tele2 sfr.
 
Merci d'avance à vous :jap: .
 
Cordialement.


 
Solution trouvée.
 
Quand on inverse le nom et la description du serveur ça va pas marcher
 
pour information:
 
smtp:
description:hotmail
nom du serveur:smtp.live.com
port:587
connexion sécurisée: TLS
nom d'utilisateur:adresse mail
 
pop:
nom du serveur:pop3.live.com
port:995
nom d'utilisateur:adresse mail
connexion sécurisée:ssl

n°2907388
tsunami_ni​co
Posté le 01-11-2009 à 19:08:28  profilanswer
 

bonsoir youcks, j aimerais savoir si cela marche vraiment parce que là je viens de rentre ts les infos comme ecrite, mais pr le smtp cela ne marche po j ai un message d'erreur!!
Merci de votre aide


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Problème envoie mail avec thunderbird/hotmail/sfr tele2

 

Sujets relatifs
Problème transfert USB avec Fujifilm S2000HDprobleme powerpoint
probleme acces carte réseauProblème Unique : Installation partielle windows / Réparation
Problème lors de n'importe quelle installationProblème réseau a cause de VirtualBox
Probleme avec les partitions de mon disque durProbleme Connection SERVEUR COUNTER STRIKE Win7
Problème avec Asus commandoProblème d'accès au cache google
Plus de sujets relatifs à : Problème envoie mail avec thunderbird/hotmail/sfr tele2


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR