Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2402 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Problème transfert USB avec Fujifilm S2000HD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème transfert USB avec Fujifilm S2000HD

n°2892240
jeanmars
Posté le 07-09-2009 à 21:00:39  profilanswer
 

Bonsoir,
 
j'ai de gros problèmes de transfert de photos via l'interface USB de mon Fujifilm S2000HD:
- j'utilise l'assistant de transfert standard de Windows affiché lors du plug de l'APN
- Le transfert semble bien se passer mais en regardant les images dans le dossier crée certaines (~8%) sont complètement abimés comme si le transfert s'était mal passé
- Si le disque destination est lui aussi USB alors là c'est le carnage à partir de la 3ème photo, elles sont toutes mal transférées et de façon différente à chaque fois
- Ceci avec le driver fourni par Microsoft (de base dans XP SP3) ou celui de Fujifilm (j'ai l'impression que c'est le même)
- Le firmware Fujifilm est à jour (version 1.01), pas de nouvelle version dispo sur le site
- J'ai bien essayé avec la suite FinePix viewer fournie par Fujifilm:
  - Le logiciel fourni avec le CD s'installe, si je copie sur le disque interne (non USB), c'est OK. Si le disque USB externe, rien ne se copie.
  - Il y a bien une mise à jour pour finepix viewer mais elle ne se fait pas: message d'erreur "Finepix viewer n'est pas lancé" et tout se dé-installe !!!
De toutes façons, je refuse de passer par la suite FinePix, cela alourdit conséquemment mon ordi et j'ai juste besoin de transférer mes images
 
Mon analyse: le firmware 1.01 du Fujifilm S2000HD est buggé sur les transferts USB et cela est partiellement corrigé par finepix viewer si il n'y a pas trop d'erreurs (si le disque destination est USB, blocage! sinon (disque interne) en ré-essayant cela doit marcher de temps en temps...)
Si quelqu'un a le même souçi,merci de me dire q'il a trouvé une solution! Mon ordi n'a pas de lecteur SD, pas possible de récupérer directement la carte SD.
 
Bonne soirée,
Jean


Message édité par jeanmars le 07-09-2009 à 21:17:18
mood
Publicité
Posté le 07-09-2009 à 21:00:39  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Problème transfert USB avec Fujifilm S2000HD

 

Sujets relatifs
probleme powerpointXP sature avec des gros transfert ?
probleme acces carte réseauProblème Unique : Installation partielle windows / Réparation
Problème lors de n'importe quelle installationProblème réseau a cause de VirtualBox
Probleme avec les partitions de mon disque durProbleme Connection SERVEUR COUNTER STRIKE Win7
Problème avec Asus commandoProblème d'accès au cache google
Plus de sujets relatifs à : Problème transfert USB avec Fujifilm S2000HD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR