Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
1487 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Problème avec Teamviewer

 



 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème avec Teamviewer

n°3316631
gazzzzz59
Posté le 13-08-2018 à 22:13:05  profilanswer
 

Bonsoir à tous,
 
Depuis ce matin, j'ai un soucis avec teamviewer que j'utilise pourtant depuis des années.
J'utilise la version 10 car ça m'évite de faire les MAJ des PC que je controle a distance et qui sont loin (la soeur, la belle mère, la mère ... etc ).
 
Sauf que depuis ce matin je ne peux plus l'utiliser, j'ai un message me disant que je l'utilise commercialement.
Ce qui n'est absoluement pas le cas.
Du coup j'ai droit a 10 secondes de connexion puis 10 minutes de standby avant de pouvoir me reconnecter 10 secondes.
 
Voici le message d'erreur :
https://image.noelshack.com/minis/2018/33/1/1534191121-capture.png
 
 
Comment résoudre ce problème ?


Message édité par gazzzzz59 le 13-08-2018 à 22:13:38

---------------
Core i7 2600k @3,4GHz/CoolerMaster EVO212/MSI P67 GD55/16Go DDR3 Corsair Vengeance Pro /MSI TwinFrozr Rx470 4Go/SSD Kingston V300 240Go/2.5To DD sata/Zalman Z11 Plus/BeQuiet PurePower 630W
mood
Publicité
Posté le 13-08-2018 à 22:13:05  profilanswer
 

n°3316632
nnwldx
Posté le 13-08-2018 à 22:33:32  profilanswer
 

Est ce qu'il n'aurait pas été lancé sur un PC de boulot dans un domaine ?

n°3316633
flash_gord​on
Posté le 13-08-2018 à 22:37:28  profilanswer
 

Ben ils considèrent que tu l'utilises beaucoup, et donc que ça rentre dans leurs critères d'utilisation professionnelle.
 
https://community.teamviewer.com/t5 [...] /ta-p/5265
https://www.teamviewer.com/en/pricing/commercial-use/


Message édité par flash_gordon le 13-08-2018 à 22:41:36
n°3316648
gazzzzz59
Posté le 14-08-2018 à 08:41:49  profilanswer
 

Le pire c'est qu'au boulot, nous utilisons Teamviewer en version gratuite pour nous connecter aux serveurs qui sont à l'étage et ceux depuis 10 ans sans jamais s'être fait détecté comme pro.
Chez Moi je m'en sers car j'ai beaucoup de PC.
Je m'en sers depuis mon PC principal pour prendre la main sur les PC du sous sol.
et régulièrement pour dépanner la famille qui n'est pas dans la région.
Mais oui, je m'en sers quasiment quotidiennement, chaque PC de la maison et de la famille a son Teamviewer au démarrage de windows.
Chez moi je n'ai pas de domaine, donc je vois pas trop comment j'ai pu me faire detecter pro.
Mais quand je vois que le prix de la licence, ils se foutent de la gueule du monde.

 

Existe t'il une alternative purement gratuite et aussi simple ?

Message cité 1 fois
Message édité par gazzzzz59 le 14-08-2018 à 08:50:52

---------------
Core i7 2600k @3,4GHz/CoolerMaster EVO212/MSI P67 GD55/16Go DDR3 Corsair Vengeance Pro /MSI TwinFrozr Rx470 4Go/SSD Kingston V300 240Go/2.5To DD sata/Zalman Z11 Plus/BeQuiet PurePower 630W
n°3316650
Z_cool
Oups !
Posté le 14-08-2018 à 09:02:00  profilanswer
 

gazzzzz59 a écrit :


Chez moi je n'ai pas de domaine, donc je vois pas trop comment j'ai pu me faire detecter pro.

 



une personne a fait la mise a jour et a pas fait gaffe "utilisation professionnel" durant l'install.
ou alors c'est un message basique pour forcer les gens a passer a la dernière version.
genre : "fin du support pour la version 10 personnel au 13.08.2018, donc si vous continuez a l'utiliser après c’est que vous êtes un pro"
bon après c’est que des spéculations

 

perso, la dernière version m'a fait bizard il y a 2 jours : "XXXX veut vous ajouter dans sa liste d'amis, acceptez vous ? "
euhhh on est pas sur un programme de chat ni un social media là. on parle de contrôler des ordinateurs. Pourquoi je voudrais d'une liste d'amis sur teamviewer ...


Message édité par Z_cool le 14-08-2018 à 09:03:41

---------------
On a deux vies, et la deuxième commence quand on se rend compte qu’on n’en a qu’une. ( Confucius )
n°3316653
nnwldx
Posté le 14-08-2018 à 10:17:28  profilanswer
 

il n'existe pas de produit aussi simple et gratuit.
Le produit n'est pas si cher par rapport à la concurrence.

n°3316655
Regla88
Posté le 14-08-2018 à 11:32:39  profilanswer
 

Si tu es sur un réseau local, tu peux utiliser un VNC, mais pour l’extérieur, il y a pas 36 solutions.

n°3316662
flash_gord​on
Posté le 14-08-2018 à 12:14:16  profilanswer
 

Pour de l'assistance à distance je rappelle qu'il y a un outil intégré à windows :  
https://support.microsoft.com/fr-fr/help/981004
http://www.win10.fr/utilisation-as [...] windows10/
Moins bien que TV, mais gratuit.
 
Pour le réseau local, je fais tout en bureau à distance/rdp, plus pertinent que TV pour du local. (certes il faut avoir du windows pro).


Message édité par flash_gordon le 14-08-2018 à 12:17:20
n°3316675
gazzzzz59
Posté le 14-08-2018 à 15:45:00  profilanswer
 

C'est bon j'ai réussi a faire sauter le truc.
J'ai desinstallé le soft puis purgé le repertoire TV dans dataapps et réinstallé, c'est revenu.
En espérant que ca tienne longtemps.


---------------
Core i7 2600k @3,4GHz/CoolerMaster EVO212/MSI P67 GD55/16Go DDR3 Corsair Vengeance Pro /MSI TwinFrozr Rx470 4Go/SSD Kingston V300 240Go/2.5To DD sata/Zalman Z11 Plus/BeQuiet PurePower 630W
n°3316676
nnwldx
Posté le 14-08-2018 à 16:34:46  profilanswer
 

peu de chances, il prend aussi en compte le matériel.
Le mieux est diminuer/arrêter l'utilisation pour le moment.
si besoin utilise ammyy admin s'il le faut, même si ce programme n'a pas une bonne réputation.

mood
Publicité
Posté le 14-08-2018 à 16:34:46  profilanswer
 

n°3318111
CoooolRaou​l
Posté le 02-09-2018 à 09:53:56  profilanswer
 

Ca vient de me le faire à l'instant alors que j'utilise le produit exclusivement pour me connecter à distance aux postes de ma famille en plus d'une voisine et d'un ancien collègue à la retraite.
Le tout de façon extrêmement sporadique (rarement plus de deux session par semaine)
Comment cela peut-il être interprété comme utilisation commerciale?

n°3318114
CoooolRaou​l
Posté le 02-09-2018 à 10:11:10  profilanswer
 

gazzzzz59 a écrit :


J'ai desinstallé le soft puis purgé le repertoire TV dans dataapps

On le trouve où ce "dataapps" ?

n°3318153
gazzzzz59
Posté le 02-09-2018 à 18:03:08  profilanswer
 

J'ai utilisé cette méthode qui a parfaitement fonctionné :
https://www.youtube.com/watch?v=W7N7MYKztCc
 


---------------
Core i7 2600k @3,4GHz/CoolerMaster EVO212/MSI P67 GD55/16Go DDR3 Corsair Vengeance Pro /MSI TwinFrozr Rx470 4Go/SSD Kingston V300 240Go/2.5To DD sata/Zalman Z11 Plus/BeQuiet PurePower 630W
n°3318155
nnwldx
Posté le 02-09-2018 à 18:17:42  profilanswer
 

Tu sais que c'est pas trop légal de contourner la période d'essai.

n°3318157
CoooolRaou​l
Posté le 02-09-2018 à 18:29:18  profilanswer
 

nnwldx a écrit :

Tu sais que c'est pas trop légal de contourner la période d'essai.

En plus c'est complement bidon et hors sujet cette méthode: il n'est pas question de période d'essai dans ce fil mais de faux positif de détection d'utilisation commerciale dans le cadre de la version gratuite (et non limitée dans le temps).
Dans le doute j'ai quand même regardé la vidéo  (unsupportable musique au passage) et rien compris à l'étape 4: j'ai un autre modèle de carte ethernet et n'ai pas cette entrée "Adresse de réseau". J'ose espérer que ce n'est quand même pas l'adresse MAC qu'il nous est proposé de modifier.


Message édité par CoooolRaoul le 03-09-2018 à 08:06:00
n°3318162
gazzzzz59
Posté le 02-09-2018 à 19:01:33  profilanswer
 

j'en sais rien mais en tout cas ça fonctionne.


---------------
Core i7 2600k @3,4GHz/CoolerMaster EVO212/MSI P67 GD55/16Go DDR3 Corsair Vengeance Pro /MSI TwinFrozr Rx470 4Go/SSD Kingston V300 240Go/2.5To DD sata/Zalman Z11 Plus/BeQuiet PurePower 630W
n°3318168
CoooolRaou​l
Posté le 02-09-2018 à 22:16:10  profilanswer
 

gazzzzz59 a écrit :

j'en sais rien mais en tout cas ça fonctionne.


Pas pour moi en tout cas (en sautant l'étape 4 qui ne s'applique pas, pour les raisons que j'ai expliqué)
En outre, vu que j'ai également le problème avec la version Android de TeamViewer, qu'une manip sur le PC soit efficace m'aurait franchement surpris.


Message édité par CoooolRaoul le 02-09-2018 à 22:17:43
n°3318213
dims
if it ain't brocken, mod it !
Posté le 03-09-2018 à 18:31:14  profilanswer
 

l'ID TeamViewer est calculé a partir de l'@Mac (ce qui est proposé de modifier), l'ID de la partition et la date du répertoire PGM files de la machine ou il est installé.
 
l'utilisation commerciale quand elle est détectée bloque l'ID au niveau des serveurs TV.
donc pour "débloquer" il faut repartir avec un nouvel ID, ou contacter le support TV qui répond quand il a le temps....
 
mais bon, c'est hors charte il me semble (le "déblocage" ).... ;)

n°3318234
azertyiop
Posté le 04-09-2018 à 06:27:54  profilanswer
 

S'il te dit utilisation commerciale, c'est que tu l'utilises sur trop de pc differents, donc voila.
 
sinon comme c'est cher quand meme il existe anydesk, qui lui n'est pas tres cher a l'année, marche bien.

n°3318268
CoooolRaou​l
Posté le 04-09-2018 à 18:11:20  profilanswer
 

azertyiop a écrit :

S'il te dit utilisation commerciale, c'est que tu l'utilises sur trop de pc differents, donc voila.

Ton message ne permet pas de déterminer à qui tu t'addresses, mais en ce qui me concerne j'ai détaillé mon profil d'utilisation un peu plus haut. Il me semble être bien loin de dépasser les limites.
 
En outre la définition d'usage commercial est très clairement détaillée sur cette page: https://www.teamviewer.com/fr/pricing/commercial-use/

Citation :

Essentiellement tout usage commercial avec implication probable de services en espèce ou en nature. Cette définition couvre à peu près toutes les situations dans lesquelles vous utilisez peut-être TeamViewer pour des fonctions professionnelles.


En aucune manière le nombre de PC est mentionné.  
 
**edit**
On peut supposer qu'ils utilisent des heuristiques pour détecter les utilisations commerciales probables (lien avec un active directory, connection à des postes équipées de version "pro" de Windows, résolution reverse des IP utilisées vers des domaines d'entreprises plutôt que de FAIs grand public) et, de ce fait; on n'est pas à l'abri de faux positifs.


Message édité par CoooolRaoul le 04-09-2018 à 18:33:34
n°3318639
CoooolRaou​l
Posté le 11-09-2018 à 08:18:32  profilanswer
 

J'ai eu le plaisir ce matin de recevoir un message de l'équipe de TeamViewer avec le contenu suivant:

Citation :

Dear TeamViewer User,
 
Thank you for getting in touch with us. We are happy to inform you that your TeamViewer ID has been reset to “free”. After reviewing your request, we decided that your use case can be qualified as “personal”.


Cela fait suite à ma réclamation postée via ce formulaire: "TeamViewer – Commercial Use Suspected" il y a un peu plus d'une semaine
 
J'engage tous ceux confrontés au même problème, et qui sont de bonne foi, à faire de même plutôt que de tenter de contourner illégalement des protections via des bidouilles diverses.
 
**EDIT**
 
J'ai une petite idée sur la possible raison justifiant cette "utilisation commerciale suspectée" dans mon cas: parmi les quelques personnes que j'assiste, il y a un ancien collègue, désormais retraité, auquel sa boite à permis de conserver son PC de travail après réinstallation par le service informatique. C'est un Windows "pro" qu'on lui a installé.


Message édité par CoooolRaoul le 11-09-2018 à 08:47:07
n°3318751
CoooolRaou​l
Posté le 12-09-2018 à 22:15:21  profilanswer
 

Bon et bien malgrès le mail ça ne fonctionne toujours pas selon test effectué ce soir:
 
https://i.imgur.com/cebhZff.png

n°3318752
antoincy
Posté le 12-09-2018 à 22:28:57  profilanswer
 

Non pas de soucis sur des versions pro
Ce qui peut gêner c’est la connexion à une machine dans un domaine  
De toute façon soyons clair ils veulent la disparition de la version Free  
Moi je rencontre ton souci très régulièrement alors j’ai des scripts tout prêts à lancer pour reset mon ID.

n°3319532
CoooolRaou​l
Posté le 21-09-2018 à 18:03:45  profilanswer
 

CoooolRaoul a écrit :

malgrès le mail ça ne fonctionne toujours pas selon test effectué ce soir:

J'avais dans la foulée re-rempli le formulaire de réclamation, je viens de recevoir aujourd’hui à nouveau l'email "Your TeamViewer ID has been reset to free" et ce coup-ci sa semble OK.
 
Je croise les doigts.


Message édité par CoooolRaoul le 21-09-2018 à 18:08:42
n°3319588
Lt Ripley
Mais ?!!
Posté le 22-09-2018 à 16:27:37  profilanswer
 

nnwldx a écrit :

Le produit n'est pas si cher par rapport à la concurrence.

Je trouve ça vraiment très cher.  J'ai une licence VNC pour contrôler, en passant par internet, mon serveur ftp (de gamin).  Ça m'a couté 29€ licence à vie (mais pas les majs).  Ça fait 2 ans que je l'utilise, faudrait que je reprenne une licence car ils sont passés de RealVNC à VNC connect, bref, 15€ par an.  Il faut juste diriger un port de la box


---------------
Apprendre Java | S'entrainer | Mon topal de vente
n°3319593
flash_gord​on
Posté le 22-09-2018 à 16:46:33  profilanswer
 

Incomparable, c'est pas du tout le même usage.


Message édité par flash_gordon le 22-09-2018 à 16:46:50

---------------
Survivre à sa migration WP->Android
n°3319600
Trit'
Posté le 22-09-2018 à 18:34:34  profilanswer
 

Puisque vous avez remis ce sujet d’actualité : dernièrement, Sebsauvage (victime des mêmes problèmes que gazzzzz59) a découvert une alternative à TeamViewer qui lui plaît, DWService.

 
Citation :

Suite au caca nerveux que m'a fait TeamViewer (https://framapiaf.org/@sebsauvage/100720498399356618), j'ai décidé de vraiment tester un service similaire: DWService.
Et ben c'est SUPER !
Ça marche vraiment très bien.
Cela permet de prendre la main sur des machines Windows, MacOS et Linux. Une fois lancé, vous pouvez prendre la main depuis un simple navigateur. Pas besoin de logiciel spécial.
Il y a deux modes: Lancement unitaire (avec un code unique à entrer, comme TeamViewer) ou installation sous forme de service. Sous forme de service vous pouvez alors accéder à tout moment à votre machine à distance.
Les services incluent: prise en main graphique à distance, terminal, éditeur de fichier, liste des processus et services, transfert de fichiers.
Ça fait très bien son boulot: C'est super simple, c'est fiable, et c'est même gratuit !
Je recommande chaudement !

 

EDIT: OOOhhhhh °o°  ... je viens de trouver une fonction super-cool de DWService: Donner une simple URL pour montrer son écran en temps réel (sans prise de contrôle, sans mot de passe).
C'est top !  (pour une présentation, ou expliquer une manipulation sur un logiciel)
Voici comment procéder: http://sebsauvage.net/galerie/phot [...] ar-url.mp4

 

EDIT: J'ai aussi réussi à prendre la main sur une machine à distance à partir d'un navigateur mobile (Brave) sous Android. Et ça marche assez bien ! J'arrive même à faire du drag'n'drop.


http://sebsauvage.net/links/?jLoq0Q

Message cité 1 fois
Message édité par Trit' le 22-09-2018 à 18:35:02
n°3319603
Lt Ripley
Mais ?!!
Posté le 22-09-2018 à 18:52:12  profilanswer
 

Trit' a écrit :

Puisque vous avez remis ce sujet d’actualité : dernièrement, Sebsauvage (victime des mêmes problèmes que gazzzzz59) a découvert une alternative à TeamViewer qui lui plaît, DWService.
 
[quote]...


Bon à savoir !


---------------
Apprendre Java | S'entrainer | Mon topal de vente
n°3319617
leroimerli​nbis
Posté le 23-09-2018 à 02:01:59  profilanswer
 

nnwldx a écrit :

il n'existe pas de produit aussi simple et gratuit.
Le produit n'est pas si cher par rapport à la concurrence.


 
Je viens de voir que teamviewer est passé à l'abonnement (eux aussi)
Je trouve que les prix ne sont pas déconnants du tout.
 
https://www.teamviewer.com/fr/pricing/

n°3319618
nnwldx
Posté le 23-09-2018 à 02:30:18  profilanswer
 

Ca reste l'achat qui est plus intéressant.
Tu peux facilement amortir le prix sur plusieurs années.
il y a peu de chance que le programme devienne incompatible avec les prochaines MAJ de Windows.

n°3321419
matt113
Et mon cul c'est du poulet ?
Posté le 09-10-2018 à 08:24:10  profilanswer
 

Bon bah mon compte est bloqué aussi depuis ce matin, je suis au boulot, je ne sais plus accéder à mon PC à la maison.
32€ par mois juste pour me connecter une fois ou 2 par jour à la maison, ou au PC que j'ai dans un 2ème bureau au boulot, ils pourront aller se brosser.
Du coup je vais jeter un oeil à DWService cité plus haut, je suis tombé sur UltraViewer aussi qui a l'air de fortement ressembler à TeamViewer, il y a des gens qui ont déjà tester ?

Message cité 1 fois
Message édité par matt113 le 09-10-2018 à 08:24:32
n°3321521
antoincy
Posté le 09-10-2018 à 21:48:55  profilanswer
 

matt113 a écrit :

Bon bah mon compte est bloqué aussi depuis ce matin, je suis au boulot, je ne sais plus accéder à mon PC à la maison.
32€ par mois juste pour me connecter une fois ou 2 par jour à la maison, ou au PC que j'ai dans un 2ème bureau au boulot, ils pourront aller se brosser.
Du coup je vais jeter un oeil à DWService cité plus haut, je suis tombé sur UltraViewer aussi qui a l'air de fortement ressembler à TeamViewer, il y a des gens qui ont déjà tester ?


Il y a des scripts qui traînent sur le net qui te permettent de rester ton ID.
Moi j’en ai trouvé un mais je suis sur Mac.  
Il fait le lancer puis rebooter et réamorcer TeamViewer comme une first install et le blocage dispairait

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Problème avec Teamviewer

 

Sujets relatifs
Problème partitions disques durs Windows 10Problème Ryzen 7 2700X Bios
Problème suite à un dépannageVirus, spywares ? gros problème pc !
Problème licence windows BSOD Kernel power 41 catégorie 63, problème d'alim ou ram ?
HELP problème avec Spotify PCProblème TeamViewer sur tablette Android
Teamviewer 9 problème de connexionProblème avec Teamviewer
Plus de sujets relatifs à : Problème avec Teamviewer


Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR